Samedi 13 octobre 2007 à 12:17

 CSO

Eclipse et moi en E1


Dimanche dernier, même si je ne vous en avais pas parlé (je suis impardonnable ^^'), il y avait un concours de saut d'obstacle à Saint Pierre! Y étaient présents les centre équestres de Grammont, de Mauguio, le poney club du rêve, Pachka et d'autres encore!
Lolotte et moi sommes arrivées dans les environs de 10h le matin, et nous avons passé la majeur partie de la journée à l'organisation. Nous étions inscrites en E1 (toutes les deux avec Eclipse) et comme il y avait un monde fou de participants, nous ne montions pas avant la fin de l'après-midi.
En attendant, j'ai passé ma journée à l'entrée de la carrière, un taky-walky dans la main, à annoncer à la tribune et au paddock qui était entrain de passer. Je peux vous dire que j'ai bouffé pas mal de "bonjour, quel est votre numéro s'il vous plait???" ou encore "Est-ce que le n°x est par là s'il vous plait? Un numéro? Il y a quelqu'un?????" ^^ On a réussit à faire passer 40 cavaliers à l'heure, mias des fois c'était assez hard, parce que ceux qui étaient prèts à passer étaient tous éparpillés, donc c'était franchement galère!!! Mais simpa tout de même :)
En milieu de journée je suis allée chercher Issoire histoire de la panser. Elle était magnifique, même si elle commence à avoir son poil d'hivers. J'ai pris quelques photos où on dirait que c'est une arabe ^^ Elle est trop joulie :) Je vous les mettrais dès que je peux!

Dans les environs de 16h (si mes souvenirs sont bons) Lolotte s'est mise en selle sur Eclipse, et un peu plus tard elle passait sur son tour! Elle commence très bien son parcours, mais malheureusement la jument prend une longue à l'entrée d'un double, Charlotte s'envole, mais attérit dans le sable :( C'est la chute, élimination... Ca m'énerve de voir que même avec tous les efforts et les progrès qu'elle fait, il y a toujours des incidents comme ça qui arrivent, et j'ai peur qu'elle se décourage à force :( Enfin bref, elle n'est pas non plus trop démoralisée et décroche un sourire ;)

Un peu plus tard c'est à mon tour de me mettre en selle. J'ai eu un gros coup de stress quand je me suis aperçut que j'avais oublié mes épreons chez moi et que je ne trouvais pas Lolotte pour qu'elle me prette les siens! Puis finalement je l'ai trouvée, elle me les a prètés et j'ai pu détendre Eclipse.
Tout se passait bien dans la carrière d'échauffement, mais j'ai moi aussi éssuyé une chute qui m'a mise en rogne, parce que je n'étais pas capable de faire avancer Eclipse ni de tenir en selle! Mais au moins après ça je suis restée en selle!
Vers 17h ou 17h30 je suis allée me présenter à la porte, et je suis entrée en piste. Je pars à main droite, et j'aborde le n°1 en repenssant à la reconnaissance que Pierre nous avait faite. je regarde loin devant moi, ça passe. Virage à gauche, pour sauter le n°2. Ligne brisée vers la palanque en n°3, je met des jambes et je me redresse à fond, et ça passe sans casse! virage à droite. Pour cet obstacle, on avait convenu pendant la reconnaissance de le prendre légèrement de biais, pour arrondir la courbe vers le double, seulement sur le coup j'ai oublié et je suis allée tout droit sur le n°5. Un peu peur, mais pas de problèmes, Eclipse passe tout sans ennui. A la sortie du double c'est virage sérré vers la gauche pour arriver sur le spa. Je pense à remettre vachement de jambes après le virage pour ne pas qu'elle s'arrète après avoir perdu de l'impulsion pendant le tournant. Elle saute donc sans ennui le n°6. Arrive le n°7 où je ne sais plus très bien ce que j'ai fais, sois taxi soit georgette, mais de totue façon Eclipse me sauve ^^' Je tourne à droite, virage s'érré, je n'arrive pas à me mettre en équilibre et j'ai beau mettre des jambes je sens la jument hésitante. Mais heureusement elle saute. J'arrive à la barbare sur l'avant dernier, toujours le cul dans la brouette, et la peur qu'elle s'arrète, mais elle a été super brave et a bien franchi le n°9. Je remet du galop en arrivant sur le n°10 et le saute en restant toujours sur mes gardes, pour ne pas arrèter avant la fin. Je passe enfin la ligne d'arrivée, contente d'Eclipse qui m'aura plus d'une fois sauvée, et qui aura été super brave!


Eclipse et moi


Je vais faire marcher la louloute qui est toute en sueur, et je m'occupe bien d'elle. Lolotte est partie parce qu'elle avait une réunion de famille (c'était l'anniversaire de l'arrivée en France de sa soeur adoptée. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter ce blog: >cliquez<). Lors de la remise des prix, Nicolas est arrivé premier avec Fiesta, et je me suis retrouvée en seconde place avec Eclipse!!! Trop contente! J'ai gagné une plaque et un flot (encore! j'en ai des milliards maintenant!) ainsi qu'un pot de graisse à cuirs et un protège queue pour les transports. Ce sont de beaux cadeaux, malheureusement, je n'ai pas de cuirs, et il me manque une sangle pour le protège queue ^^' Mais c'est pas grave on va dire ^^

Voilà, c'était une journée bien simpathique et bien fatigante, j'ai bien rigolé ave les taky-walky, j'ai bien dansé sur les musiques des fêtes de villages, et je me suis encore un peu plus cassé la voix :D

MaX

Samedi 6 octobre 2007 à 19:05

J'ai peur les amis, j'ai peur...



Dimanche 30 septembre 2007 à 16:18

Marvena











Beaucoup de choses à découvrir avec elle




Samedi 29 septembre 2007 à 17:21

DRESSAGE

Vendredi je suis arrivée à Saint Pierre vers 17h55 pour mon cours de 18h. J'ai filé me changer, tandis que Lolotte revennait du pré où elle est allée chercher Gamée. Au départ je devais prendre Issoire mais il s'est avéré qu'elle a perdu un fer à un anterieur (j'ai appellé le maréchal aujourd'hui), donc j'ai finalement hérité de Gamée.

Heureusement elle n'était pas trop sale et Lolotte était là pour m'aider à la préparer, donc je suis arrivée en cours en même temps que les autres. Nous avons monté dans la carrière de dressage, ça faisait si longtemps!

En guise d'échauffement, j'ai exécuté des cercles, des changements de main, au pas et au trot, et avec une jument parfaitement placée et aux ordres. Au début j'avais beaucoup de mal pour la mettre en jambes, mais petit à petit elle répondait mieux et ça s'est très bien passé. Elle était vraiment bien, je ne l'avais jamais vue comme ça. D'habitude c'était plutôt une jument placide, lourde même, mais là elle m'avait étonnée! Il ne lui restait qu'un défault: le galop. Elle n'est absolument pas confortable dans le galop, et c'est vraiment horrible :S

Exercice du jour: cessions et allongements
On a donc débuté les exercices en exécutant un petit enchainement au trot. Nous devions partir en début de longueur, rejoindre X en cession à la jambe puis redresser et dévellopper le trot. Pour une cession à droite, il faut laisser passer les épaules puis ramener les hanches vers la droite avec la jambe isolée gauche pour obtenir un mouvement régulier, parallèle à la piste et avec un cheval droit. Le pli de l'encolure doit cependant être contraire au déplacement (voir schema ci-dessous).
On a commencé à main gauche, donc nous devions faire une cession à gauche. Gamée était formidable, je ne l'avais jamais eu comme ça! Elle se déplaçait avec facilité, rythme, en place... je ne la reconnaissais plus! Au moment de redresser, j'avais un peu plus de mal pour l'allongement par contre. Il m'aura fallu plusieurs passages pour fixer mes mains et garder un contacte constant (j'avais tendance à avancer les mains pour allonger). Pierre David m'a aussi obligée à tenir vraiment mes rènes, plus "comme une danseuse". Je pari que vous aussi vous avez ce défault de tenir vos rènes avec seulement les trois ou quatre premiers doigts de vos mains! Mais les tenir ainsi empèche de réguler la pression vis-à-vis de la bouche (plus ou moins ouvrir les doigts). J'avais également un autre problème. il m'arrivait parfois de mettre trop de hanches, ce qui faisait que la jument se traverssait. Ca entravait son impulsion et pervertissait le mouvement. Je devais donc me concentrer pour ressentir le degré d'action de ma jambe isolée. J'ai donc appri dans cette séance à tenir vraiment mes rènes, à garder du contacte et à contrôler ma jambe isolée.
On a fait le même exercice à l'autre main, et Gamée était tout aussi extraordinaire! J'ai même vallu une exclamation de la part de Pierre, surpris de me voir arriver avec une jument parfaite dans sa cession, l'encolure ployée, un joli petit pli vers la gauche... J'étais toute fière de moi :D

Pour finir la séance, nous devions travailler les mêmes cessions, mais au lieu de finir en allongement, nous devions demander le départ au galop. Si nous partions en cession à partir de la main gauche, nous devions demander le galop à droite et inversement, pour des raisons d'engagement du posterieur. Gamée a été encore une fois aprfaite, même si son galop était vraiment inconfortable :S
J'ai réussi à la fin à obtenir une plutot bonne transition au galop, et là, miraculeusement, son galop s'est avéré moins turbulent... Est-ce que ça veut dire que son inconfortabilité vient d'un manque d'équilibre dans le départ?



La fin de l'heure est enfin arrivée. C'était vraiment une super séance. Gamée m'a impressionnée et j'ai appris beaucoup de choses. Pierre a réussi à me faire travailler en subtilité, c'était extra :) Bon bien sur j'avais toujours du mal avec les allongements, mais petit à petit je prendrais le truc et ça viendra :)
Malheureusement, ça ne s'est pas si bien passé pour ma Lolotte. elle montait Parole pour la première fois (vous savez, la jeune jument copine avec Issoire!). La jument ne savait pas très bien faire les cessions, Lolotte a eut du mal à s'adapter, elle était fatiguée et Pierre était un peu sec avec elle, donc ça ne s'est pas très bien passé. Mais au final elle a réussit à faire le point et elle a reprit le sourrire, comme toujours :)

En fin de journée je suis allée chercher Issoire au pré pour m'occuper d'elle. Elle avait plei n de petites boules piquantes coincées dans la crinière, ça a été un calvaire de lui retirer, surtout qu'elle n'arrétait pas de bouger!!! ^^ Mais finalement elle est redevenue toute belle. Je lui ai graissé les pieds et ai retiré l'énorme couche de poussière qu'elle avait sur elle! Au final, elle était toute belle, et toute fière de retourner au pré, comme d'habitude :)

* Issoire et Marvena *
MaX

Jeudi 27 septembre 2007 à 19:45



L'or de chez moi ne brille pas mais luit au soleil et hennit dans la nuit

* Citation volée à Pauline, mais c'est parce qu'elle le vaut bien :)

<< Page précédente | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | Page suivante >>

Créer un podcast