Jeudi 13 septembre 2007 à 18:35



Lolotte et Eclipse lors du premier tour à Lamotte Beuvron en E2

La jument était en nages parce qu'elle n'avait pas arrèté de chauffer... Alala la coquine, ça faisait super longtemps qu'elle n'avait pas été sur un parcours de saut à cause de son tendon qu'on devait ménager, mais elle a assuré, et Lolotte a réussit a faire avec elle un super sans faute!!!! C'était un super tour!!! D'ailleurs on voit bien la concentration et tout  ;)
Sur le second elle a malheureusement dû essuyer un refus mais elle finit quand même 27ème au classement final! De quoi imposer le respect ;)


Mercredi 12 septembre 2007 à 14:59

Ce mois de septembre s'annonce de -très- mauvaise augure...

* Tout d'abord, très grave, je dois trouver quelqu'un pour prendre Issoire en pension ou en demi-pension, car ni Laura ni moi ne pouvons payer et le propriétaire de la jument a déclaré que si il n'y avait personne pour la prendre en pension d'ici fin septembre, il risquait de n'avoir d'autre solution que la boucherie... Alors si vous êtes ou connaîssez un(e) cavalier(e) de niveau galop 6 minimum qui habite aux environs de Montpellier, envoyez moi un MP si vous êtes interessé!!!!!!!!! URGENT!!! Pierre David ne peut pas l'acheter car elle est trop compliquée pour aller en cours. Sinon il l'aurrait déjà achetée depuis logtemps car elle n'est vraiment pas chère du tout... Donc si vous pouviez m'aider.... La vie d'Issoire en dépend...

De toute façon si on ne trouve personne d'ici ce délai, il n'y a pas moyen, Issoire ne partira pas, je ne le permettrais pas!

* Ensuite j'ai des problèmes pour mes cours. Le cours de galop 8 devait se combiner avec les galop 7 le mecredi aprèm, à l'heure habituelle, ce qui voulait dire que nous serrions 2 fois plus dans notre cours. Pour éviter ça, Lila a créé un cours de galop 8 le vendredi soir de 6h à 7h. Il s'avère que toutes les filles avec qui je mont d'habitude y monteront, y compris Lolotte qui va au lycée le mercredi après midi... Seulement pour ma part ce n'est pas si simple, car je fini les cours à 17h30 le vendredi, et je n'ai pas de moyen de transport pour aller à St Pierre, et je met entre 20 et 30 minutes pour y arriver, ce qui veut dire que je ne peux pas monter le vendredi soir...
Alors j'ai deux alternatives:
Soit je trouve un moyen de transport (genre mon frère) et Lolotte me prépare mon cheval à l'avance. Soit je monte un autre jour, sans Lolotte, sans les autres, chose que je n'ai absolument pas envie de faire...



[ clic ]



Samedi 1er septembre 2007 à 19:25

" Le drame de l'équitation, c'est que, malgré tout le savoir des cavaliers, le cheval a des réflexes plus rapide que l'homme. Dites vous que à cheval, il ne faut jamais cesser d'observer. L'EQUITATION N'EST PAS UNE SCIENCE PRECISE, IL FAUT "SENTIR" ET NON AVOIR UN "SYSTEME" DANS LA TETE. Dans l'équitation, il y a deux choses; la technique et l'âme, elle est faite d'une quantité de petits détails qui doivent tous être respectés. Lorsque vous vous dites que l'équitation, ce n'est pas la recherche du succès en public et l'autosatisfaction après les applaudissements, mais c'est le dialogue en tête à tête avec le cheval, la recherche de l'entente et de la perfection, qui sont les bases du dressage. EN EQUITATION, IL NE PEUT Y AVOIR DE VERITABLE METHODE, CAR CHAQUE CHEVAL EST UN CAS, SUIVANT SA PERSONNALITE.

Le dressage, ce n'est pas exécuter des airs difficiles, mais rendre le cheval plus docile, plus flexible et lui donner un meilleur équilibre. Le dressage, c'est la recherche de la rondeur, mais également le perfectionnement des trois allures naturelles du cheval. L'art équestre c'est la poésie de tout cela. Un cheval dressé est un cheval souple, agréable à monter, heureux et non un cheval qui fait des gesticulations. Bien entendu la technique peut vous mener à un certain niveau. Mais au delà, il vous faut l'adhésion psychologique du cheval.

L'ART EQUESTRE COMMENCE PAR LA PERFECTION DES CHOSES SIMPLES. Délaissez un peu la technique et montez avec votre cœur. Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion. Le tact équestre, c'est non seulement la délicatesse des aides, mais aussi le sens du choix des aides à employer, et c'est le velouté dans l'action d'ensemble. Faites en sorte que le cheval se livre volontiers à l'exercice et non sous la contrainte. N'employez jamais la force, sauf si il y a refus de se porter en avant. CHERCHEZ LA PURETE DES TROIS ALLURES, LE RESTE VIENDRA AVEC FACILITE. Prenez l'habitude de caresser quand le cheval s'est donné. Quand le cheval s'énerve lorsqu'on lui demande un nouvel exercice, il faut le calmer dans l'exercice, sinon il s'énervera à chaque fois qu'on lui demandera quelque chose de plus ou de nouveau. "


Extrait du Traité d'équitation de Nuno Oliveira
Trouvé chez Camille, une ancienne de St Pierre [son blog]
Et voilà comme j'aimerais monter, parce que ces derniers temps, j'avais un peu tendance à l'oublier...

Samedi 1er septembre 2007 à 19:16

Des projets pour cette année? Oui, plein!

Premièrement j'éspère qu'Issoire pourra rester à St Pierre et que son propriétaire ne la vendra pas.
Ensuite j'éspère faire quelques complets, vu que je ne recommence pas une saison complete en CSO.
J'aimerais aussi sortir en concours avec Issoire mais ça je ne pense pas que je pourrais le faire.
Je veux retrouver les raisons fondamentales qui me poussaient à faire du cheval et que j'ai un peu perdues cette année...
Je voudrais vraiment progresser, et arrèter de faire toujorus les mêmes fautes graves.
J'aimerais bien reprendre assez de plaisir pour ne plus penser à aller voir ailleurs, même si je sais que je ne le ferrais pas car j'aime trop St Pierre, ses chevaux, ses cavaliers, Pierre David, le soleil...
J'aimerais gagner en maturité.
J'aimerais réussir en E1.

J'aimerais retrouver une véritable complicité.


Mercredi 29 août 2007 à 20:32

Pour tous ceux qui ont à faire à la gale de boue [x], maladie qui touche les paturons des équidés lorsqu'ils sont longtemps exposés à un environnement humide. Je vous ai trouvé une petite recette pas cher du tout et facile à réaliser pour enrayer la gale de boue. Je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer, mais dès que j'ai des nouvelles sur son efficacité je vous donne des nouvelles!

Dans un bol, mélanger de l'huile d'olive avec du soufre en poudre (répulsif pour animaux, disponible en droguerie). Pour obtenir le bon dosage, rajouter du soufre jusqu'à ce que la pâte devienne onctueuse. Remuer bien puis laisser refroidir et durcir. Voilà une crème antiseptique économique à appliquer généreusement sur les zones atteintes.
Secret de maréchal!

Source: Cheval Magazine  > Vos astuces

<< Page précédente | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | Page suivante >>

Créer un podcast