Mardi 12 juin 2007 à 18:17

Carroussel
Pirates des Caraïbes




Dimanche matin, parès avoir fait la bamboula toute la nuit, Lolotte et moi partons à l'aventure à 10h du matin: direction ---> le centre équestre Saint Pierre!!!!! Nous sommes arrivées là bas vers 10h20 en sachant que notre carroussel se déroualit à 11h30. Malheureusement, arrivées sur place, nous sommes clouées sur place par les révélations de Marie: nous passons à 10h45!!!! Gros stress de ma Lolotte, mais finalement on gère le coup et nous sommes prètes à temps. Et puis de toute façon on passerrait plus tard parce que l'organisation était en retard ^^ Ainsi donc, nous nous sommes mises en selle vers 11h pour détendre nos chevaux, avec un peu de retard ^^ On détend rapidement. Pas, trot, galop avec Issoire, je perd mon chapeau!!! Je zigzage donc dans la carrière de dressage avec une main sur la tête, une jument au galop, et un fou rire au coin des lèvres!


Un peu plus tard, nous nous mettons en place pour débuter le carroussel, Lolotte à mes côtés, parée de son magnifique déguisement (Fait maison attention! Trop forte la Lolotte!!!). Je sens Issoire tendue comme un arc sous moi. La musique retenti, on s'élance, tous d'un même mouvement, d'un trot à l'unisson. On fait un premier tour de piste, et je me résolu vite à quitter mon chapeau ^^ Ensuite nous enchainons les figures, Lolotte et moi tellement tordues de rire au début que j'en ai même oublié un doubler ^^ Puis la suite se passe à merveille, on saute, on se croise, on galope, on se suit, et finalement on se retrouve, par groupes de 4 au botte à botte, pour entamer le doubler final. Arret bien rectiligne au centre de la carrière, et tonnère d'applaudissements pour les valeureux pirates et marins!!!!



On sort de la carrière, et Lolotte et moi allons faire marcher les juments. Puis retour sur la dalle où on les bichonne, les douche, et retour au pré. Papounet m'achète deux magnifiques photos chez monsieur photo, et on peu finalement reprendre la route, sans oublier le chapeau!




MaX

Mardi 12 juin 2007 à 17:42

REPETITION DE LA FETE DU CLUB


Lolotte est de retour!!!!! Mais elle n'est plus devant vu qu'elle a été remplacée par Sarah! Mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, vu qu'on se retrouve à coté :D Je montais Issoire, elle Eclipse, et on s'est mise au milieu , toutes les deux :) On fait une rapide détente, les chevaux avaient déjà travaillé, donc on n'a pas cherché à les épuiser quand même ^^
On a refait une première fois le carroussel, avec la musique (savament montée par Marie!) et franchement... ça rendait trop bien!!! :D Issoire était un peu fofolle au début, mais elle s'est vite calmée. Elle avait même du mal à suivre à la fin :P On a fait attention à être bien coordonnés, à peu près en rythme, et c'était super :) On a refait le carroussel une nouvelle fois, et c'était dans la poche! 

Samedi soir il y avait la dernière répétion générale, mais je n'ai pas pu y aller (je devais préparer ma fête!). Donc c'était pour moi ma dernière répétition avant le grand jour!!!!



Par contre je suis désolée mais je n'ai pas de vidée pour vous Je vais essayer de vous faire un récapitulatif schématique du carroussel, mais c'est sur que c'est moins bien qu'une véritable vidéo

MaX

Mardi 12 juin 2007 à 17:22

{ Obstacle }

Issoire und ich

Je sais, je suis en retard ^^ Mercerdi dernier j'ai monté issoire en cours, étant donné que Laura révise son bac. L'après midi a été assez désagréable à mon goût, il pleuvait, les petites brayaient dans tous les sens pour savoir si elles montaient ou non. Il faut dire aussi que leur monitrice ne m'aidait pas des masses, bien au chaud dans la buvette alors que moi j'étais dans l'écurie, à ballayer sous les pieds des poneys entassés sous l'abris!!! Enfin bref...

En fin d'après-midi la pluie avait cessée, et nous avons donc pu monter. Issoire était propre, elle était belle :) Elle a décidément bien changé depuis cet hiver! Elle retrouve sa forme de l'année dernière :) Ca va d'ailleurs faire bientôt un an que je la connais :) A 17h je me met en selle sur une jument éléctrique. Elle est sage, mais bouge beaucoup. Je fais une bonne détente, Issoire est super :)

Exercice du jour: virages sérrés et contrôle de l'abord
Pierre nous fait d'abord sauter un double aux deux mains. Je laisse avancer Issoire mais m'accroche un peu trop aux rènes. J'ai aussi beaucoup de mal à me mettre en équilibre. Décidément en ce moment  ^^' Au bout d'un moment j'arrive mieux à me concentrer, surtout à l'interieur du double. en faite c'est le premier obstacle seul qui me posait problème, car le second je déclanchais le saut pour avoir 3 foulées donc je n'avais pas de problèmes pour rester à ma place ^^
Par la suite, on devait faire un virage sérré après le second obstacle du double, et revenir le sauter en passant devant le plot, ce qui necessitait beaucoup de direction, particulièrement parce qu'il fallait sauter droit après (pas de biais). Issoire était nickel, mais elle s'enterrait un peu dans le pied du dernier obstacle. Je pense que ça doit être à cause du virage très sérré... J'arrivais à tourner et à accompagner, c'était bien :) Sauf toujours pour le premier obstacle où il m'arrivait de fauter.

Ensuite, On devait, après avoir sauté le double, non plus tourner à gauche mais à droite, et devant le plot! Cette fois-ci c'était encore plus difficile qu'avant parce que les obstacles étaient relativement proches de la barrière donc c'était un virage très très sérré à prendre! Peu d'entre nous ont d'ailleurs réussi ce passage. Pour ma part j'y suis arrivée, mais c'est grace à ma belle juju :) Elle tourne à la camargue la belle !!! ;)
Mes passages se sont bien passés, j'ai même réussi une fois à bien accompagner tout le mong, sans me tenir aux rènes, légère et en osmose :)

Pour finir, nous devions resauter par la gauche mais en sautant le dernier de biais. Rien de plus simple. On fait deux passages, le premier se passe très bien, mais le second est une véritable catastrophe!!! Lors de mon saut sur le 2ème du double je perd ma rène droite, donc tourne à une main, puis quand je la récupère Issoire était entassée au pied de l'obstacle, et me fait un saut de l'ange ^^ La mort qui tue!!!!

 

C'est la fin de l'heure, je met pied à terre et vais monter le parcours pour la répétition de la fête du club, dernière du nom :)


Issoire

MaX

Lundi 11 juin 2007 à 19:34

Bahut? Visite? Hubert? Mot de passe! ! ! ! Wa la galère!!! Je suis désolée de te parler par ici, mais je n'ai pas réussi à rentrer avec le mot de passe que tu m'as donné :s renvoie le moi s'il te plait :s

Tu veux mon aide comment???

Et bon sang, comment ont ils pu aller sur ton blog ? ? ? ?




Vendredi 1er juin 2007 à 23:21

¤  Dressage  ¤


Fiesta

Mercerdi j'ai monté Fiesta! Comme l'a dit Agathe, "on ne change pas un couple qui gagne"! ^^ Donc vers 16h30 je suis allée la chercher au pré, et me suis occupée d'elle. Je suis allée chercher ses affaires, et l'ai préparée. Elle était toute propre donc ça alalit.
A 17h, j'ai enfilé ma bombe, et en route vers la carrière!

Ici, j'ai commencé une détente avec Fiesta. Elle était bien, mais un peu lourde dans les bras. Je lui ai fait faire beaucoup de transitions, d'arrets, des allongements, etc... Quelques cercles et un travail aux trois allures. Au bout de 20 minutes, Pierre nous rassemble au centre de la carrière...

Exercice du jour: épaule en dedans et rectitude du galop
Pierre nous a d'abord demandé ce que nous voulions faire comme exercice, et comme beaucoup l'ont demandé, nous avons travaillé l'épaule en dedans. Je ne vous rappelle pas les aides, parce que ça fait plusieurs fois déjà que j'en parle. Donc on commence l'exercice au pas d'abord. Fiesta est très bien. Ensuite on continue au trot, à main gauche. On devait faire une cercle de 10m et enchainer en épaule en dedans. Fiesta était nickel, elle répondait très bien à mes aides (bassin, jambe interieure et main exterieure). Pierre m'a dit que c'était très bien, mais que maintenant je devais l'avoir sur la main. Seulement je n'y arrivais pas!!! ^^
On a enchainé à l'autre main. cette fois-ci Fiesta était un peu moins bien, parce qu'elle répondait franchement moins bien! Au bout d'un moment quand même j'ai réussi à lui sortir les épaules, mais j'avais l'impression de la porter littéralement avec la main interieure!!! Pierre Me dit d'avoir un contact plus lèger avec cette main, et de jouer dans mes doigts pour la faire cèder. Petit à petit elle se décontractait... Super!


Enfin Pierre nous a fait travailler un nouvel exercice. Nous avons d'abord revu les notions de rectitude (Les traces des posterieurs sont dans l'axe de celles des anterieurs), et il nous a expliqué que les chevaux, au galop, avaient tendance souvent à se traverser légèrement, en mettant leurs hanches à l'interieur. L'exercice consistait donc à ramener les épaules devant les hanches grâce à la main exterieure, mais en limitant le mouvement grâce à la jambe interieure.
Lors de mon premier passage je n'ai pas réussi, parce que je n'avais pas compris comment le cheval se traverssait, donc j'ai regardé les autres chevaux passer, j'ai compris que les hanches étaient à l'interieure, et c'est seulement à ce moment là que j'ai compris l'exercice. J'ai donc utilisé les aides de l'épaule en dedans, ramené légèrement les épaules de ma jument à l'interieur, tout en gardant la jambe interieure à la sangle pour éviter que Fiesta n'entre en piste interieure. La jument était super, Pierre David m'a dit que c'était très bien, et donc j'étais hyper contente :D


Fiesta

MaX

<< Page précédente | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | Page suivante >>

Créer un podcast