Vendredi 8 décembre 2006 à 22:04

¤ Obstacle ¤


Mercredi, jour gris. Mais malgrès le ciel bas, j'ai passé une bonne après-midi avec les fillettes, et Popo bien sur :P J'ai étonné tout le monde avec mon appareil dentaire, et ma nouvelle coiffure ^^' Quelques nouveaux ragots typiques de Saint Pierre (Nico ne sort plus avec sa copine, Clotilde arrète pas de s'engueuler avec son copain, blabla sur ma fête, etc etc...)!
A 16h30, en retard, je pars, un seau à la main, pour attraper I Love You le sauvage dans le grand pré du fond, avec les petits chevaux! >< Courrage.
Et il m'en a fallu! Pendant plus de 20 minutes j'ai tanté de ruser, mais en vain... Ni le grain, ni rien d'ailleurs ne m'a permis d'attraper monsieur! Accablée et passablement énervée, je vais me plaindre à Pierre qui me renvoie la balle en protestant que la femme qui le monte tout le temps était là et que je n'avais qu'à lui demander de l'aide... Ok... Alors c'est quiiiiiiiiii... Ah! Voilà :) En route avec une femme experte de l'univers I Love You, sans seau, juste un licol. Elle part seule au fond du pré, et reviens 5 minutes plus tard avec le monstre gris, et moi, ébahie.
Je me dépèche de le préparer, je suis en retard, brossage, sellage, et en route! J'arrive au milieu de la détente, avec une quinzaine de minutes de retard. En selle, pas, trot, galop, cheval aux ordres, c'est bien.

Exercice du jour: enchainements
Nous avons commencé avec une croix pour s'échauffer. Pas de problèmes, I Love You est aux ordres, en avant, et je reste à ma place. Pierre me félicite. Ensuite il faut enchainer avec une ligne courbe à gauche et sauter un verticale. Toujours bien, même si je perd un peux d'impulsion et qu'I Love You regarde le soubassement, mais je réussi néamoins à plutôt bien sauter. Il est en forme et de bonne humeur aujourd'hui :)



[cliquez sur le schema pour voir en plus grand]

Ensuite il fallait tourner à droite pour enchainer sur un oxer suivit à quelques foulées par un nouveau droit. A mon premier passage j'ai eu un peu de mal là, car j'ai pris une courbe à la noix, et suis arrivée de travers sur l'oxer, après un virage hyper sérré, et ça m'a vallu une réflexion méritée de Pierre ^^' Mais les passages qui ont suivit ont été mieux :)
Et pour finir Pierre David nous a rajouté un droit à 1m sur la droite. Mon premier passage se passe bien, bonnes courbes, mais un peu dans le flou à l'abord du dernier. Mais je le sens bien, sauf que... I Love You s'arrète! Et c'est la chute ^^' J'étais trop en confiance et trop dans le flou ^^' Pierre m'explique que le cheval ne savait pas si il fallait sauter ou pas, vu que c'était le premier passage, donc comme j'étais dans le flou, il a préféré s'arrèter. Mais au moins après j'étais bien à ma place, et je dirigeais mieux. Love Love a bien sauté, même si je me suis pris un taxi de fou parce que après j'étais même trop méfiante, donc super en arrière, et donc j'ai sauté en retard sur le 3b ^^'
Par contre je suis assez contente de moi pour ma capacité à continuer dans la difficulté! A un passage j'ai perdu mes rènes sur le 1° obstacle, mais j'ai enchainé tout de même sur le 2° pour ne reprendre mes rènes qu'après! :P Ca m'était arrivé sur la E1 du Pouget avec Gamée >photo<
Vloià, après un second passage mieux, je met pied à terre, la séance est finie. C'était plutot pas mal, Love love était bien motivé, malgrès la chute, mais je ne lui en veux absolument pas, c'est de ma faute. Voilà, je suis allée le panser, le doucher, et au pré.



* Lolotte et I Love You *

MaX


Samedi 2 décembre 2006 à 21:27

Oups, un peu en retard !
¤ Dressage ¤
 


Mercredi habituel, ma mère m'a amenée dans la twingo qu'on lui prète, cool ^^ Donc j'ai travaillé l'après-midi, avec les petites toutes plus rogolotes les unes que les autres, il faut vraiment que je vous les présente XD Et puis après je me suis renseignée au bureau pour savoir qui je montais, et je me vois atribuée Gazelle, ça va elle est bien en dressage :)
Je m'occupe donc d'elle la prépare et tout, et puis file dans la carrière à 5h. En route mauvaise troupe! :P

En selle, je commence ma détente, si je me souviens bien Gazelle était pas mal du tout. Je lui ai fais faire des cercles, des transitions, travail des épaules et des hanches, la routine habituelle quoi ^^ Et puis viens l'heure des exercices.

Exercice du jour: sorte de contre incurvation avec départ au galop à faux.
Nous devions d'abord travailler sur un demi-cercle délimité par des barres au sol, où nous devions, par exemple à main gauche, chasser les hanches vers l'exterieur du cercle, en ayant une incurvation autours de la jambe exterieure, et diriger avec la rène exterieure d'apuis. C'était extremement galère. Même moi qui d'habitude commprend assez facilement les exercices, je dois vous avouer que sur celui-là je suis assez perplexe: je n'ai pas franchement compris le mouvement, et en plus ma jument ne m'aidait pas car elle ne le faisait pas!



[cliquez sur l'image pour la voir en plus grand]

Je me suis très rapidement découragée, vive la compréhension cavalier/cheval hein ^^' Il faut avouer aussi que Gazelle était un peu bizarre: lorsque je luidemandais le mouvement elle ne le faisait pas, et dès que je cessais elle s'incurvait comme il faut. Alors Pierre me disait "mais voilààà c'est çaaaaaaa!"
-"T'es marrant coco, je fais rien làààà!"
-"ben c'est justement ça, il ne faut prèsque rien faire"
-"pardooonnnn???"
J'ai pas tout compris là ^^'

Ensuite, après avoir fait l'exercice aux deux main et réussi un ou deux passages, mais sans rien ressentir de positif, on entame la seconde partie de l'exercice, c'est à dire le départ au galop à faux après l'execution du même exercice que précédement. Je travaille un peu mieux, mais c'est toujours pas l'osmose avec Gazelle, je réussi toutefois quelques passages et elle part bien au galop.

Enfin nous devions faire l'exercice au galop. Partir à main droite, faire une diagonale et prendre le demi-cercle à main gauche en étant toujours sur le pied droit. Il fallait toujours utiliser la rène exterieure pour pousser les épaules vers le centre du cercle, la jambe exterieure à la sangle qui pousse également, et la jambe interieure reculée pour garder les posterieurs engagés.
Pas facile facile, fais je trouve déjà mieux qu'avant. Il y a de la progression, même si j'ai du mal à contenir ma jument, elle va trop vite. Mais au final ça se passe pas trop mal, je félicite, c'est fini :)

Retour au bercail, je panse bien la nénette, une petite douche, et retours au pré. Cette séance n'était franchement pas réjouissante, comparée à la semaine précédente où j'ai vécu le nirvana avec Issoire ^^' Mais sur la fin Gazelle n'était pas trp trop mal donc je penseque ça a évolué dans le bon sens :)

MaX

Mardi 28 novembre 2006 à 12:30

[AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! GRRRRRR!
Je suis allée faire un tour sur mon habillage, je ne sais d'ailleurs même plus pourquoi, et me voilà avec une banière toute moche, car l    mienne a disparu toute seule! je n'ai même pas touché à ces propriétés!!!!! ET CA M'ENERVE!!!
J'éspère que j'ai gardé l'original sur l'ordinateur de mon père, car là je suis vraiment énervée ! ! ! :( :( :(
GRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!]





Edito: voilà, j'ai retrouvé ma banière chérie :D Ouf ;)


photo: Yann Arthus Bertrand [je viens de me prendre un avertissement parce que je n'avais pas cité la source, merci bien ><]

Dimanche 26 novembre 2006 à 18:20


Samedi 25 novembre 2006 à 15:56



"Même au repos, le cheval est gracieux. Il s'abandonne avec élégance. Lorsque je panse Eaubac devant son box, et que le chatouillis de ma brosse, et que le doux grattement de mon étrille, et que le frottis de mon éponge humide l'ensommeillent, il ferme les yeux mais ne tient, immobile, que sur trois pieds. Le quatrième, un posterieur, est toujours plié sur la pointe du sabot. On dirait la jambe alanguie d'un danseur étoile. Une fois les muscles bien relachés, il passe à l'autre posterieur. Il fait, sur place, une sièste chorégraphique. C'est un artiste qui s'ignore."



Extrait de Cavalier seul de Jérôme Garcin

<< Page précédente | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | Page suivante >>

Créer un podcast