Vendredi 24 novembre 2006 à 21:41



Et non, personne n'a trouvé! Tant pis, je garde mon crédi :P
En réalité, sur cette photo c'était Gazelle!

Jeudi 23 novembre 2006 à 23:12

Wooo que je l'aime cette Issoire ! ! ! :D



Hier, mercredi, je suis donc allée à Saint Pierre. Début d'après-midi avec les petites, je me suis occupée des poneys, j'ai fai du grain, j'ai aidé Julie, bref, j'ai travaillé. Quel basard pas possible dans la sellerie en tout cas! Il manquait la selle de Janis, le filet de Baloo, celui d'Obélix était mal réglé! Bref, c'était assez bordélique :)
Mais viens l'heure tant attendue de la leçon d'équitation (clin d'oeil à un livre que je devrais lire). J'avais demandé à Pierre David la semaine dernière si je pouvais monter Issoire. Sur le coup il m'avait répondu que oui, mais tête en l'air comme il est, il a oublié mercredi et m'avait donc remis Fairplay (premier cours d'obstacle avec lui depuis longtemps, car le monsieur à été malade de la papatoune). Je suis allée lui redemander Issoire avec le sourire timide de la fille qui veut pas déranger, et il me l'a refilée, et Lolotte récupère Fairplay! Parfait :D

Je suis donc allée chercher la grosse dans son pré, avec du grain s'il vous plait, car Madame ne se laisse pas attrapper ^^' Puis je la panse. Elle est un peu fofolle quand même, comme jument ^^' J'altèrnais entre elle et les petites, et lui ai mis les affaires d'Eclipse (je ne sais pas si cette dernière boite encore, Pierre ne l'a pas sortie depuis dimanche). En route pour la grande carrière :D

Je me suis mise en selle, et bien sur je n'existais absolument pas pour Issoire. Il faut absolument la resensibiliser car elle ne fait absolument pas attention aux gens qui sont autours d'elle! Bref, j'ai fais ma détente, Issoire n'est pas trop mal, juste une ruade ou deux quand des gens passaient trop près d'elle mais sinon dans l'ensemble elle était assez sage. Je lui aifait faire beaucoupde trot pour la dégazer un peu, et c'est passé comme sur des roulettes, la main légère et les oreilles en avant :)

Exercice du jour: enchainements et courbes sérées.
Bon, au début on a fait quelques sauts pour s'échauffer. Je devais reprendre Issoire pour qu'elle ait une vitesse constante, mais sans qu'elle vienne s'appuyer sur le mors. Elle était pas mal du tout et je me sentais mille fois mieux que la dernière fois!
Ensuite Pierre nous a fait un double, tranquille, avec deux droits. Pas trop hauts non plus, je pense pour Fairplay. Donc j'ai continué à travailler Issoire, la reprendre dès la réception du permier saut pour la relacher à l'abord du second.
Par la suite, Pierre nous a mis un troisième obstacle qui suivait une courbe à gauche après le double. Je suis donc passée avec la grosse, même chose, mais je devaismieux accompagner avec mes mains, et "tendre et attendre". Elle avait aussi tendance à ralentir dans les tournants donc je gardais tout de même mes jambes.
Pour finir, après avoir fait la même chose à main droite avec un nouvel obstacle, Pierre nous a concocté un petit parcours, où on devait sauter le double, puis le troisième (à gauche ou à droite), et revenir de biais, en tournant séré, sur le deuxième obstacle du double! [schéma à suivre]
Plus difficile déjà, j'ai une forte tendance à dérapper sur la courbe sérrée de la fin. Mais sinon Issoire n'est pas mal du tout et je suis hyper contente!!!

Cette séance était géniale, je me suis régalé! Issoire et moi, comme dirait Laura, on fait un peu "vieux couple" :P Parce que cette banane secoue la tête genre je lui arrache la tronche alors que je n'ai même pas de contacte avec sa bouche XD Donc forcément je suis rétorque qu'elle est bête! Mais je l'aime :)
Sinon j'ai un peu travaillé du dressage pendant que les autres passaient. Elle était extraordinaire! On n'aurait pas dit la même jument que la dernière fois! Elle était calme au trot, répondait aux jambes, aux mains, elle était spandidement bien placée, elle était trop bien quoi :D

Fin de la séance, je descends après avoir fais un tours en botte à botte avec Lolotte qui est émerveillée par les prouesses de Fairplay et son fulgurant allongement :) On met pied à terre, je panse une Issoire toute mouillée, et la ramène au pré.

Bilan d'une super journée !!!


MaX

Mardi 21 novembre 2006 à 17:45

Juste pour vous rendre compte, je met à votre dispostion quelques-unes des photos du cross de la B2 du Pouget.

C'était vraiment très impressionnant, les chevaux qui piaffent sur le départ, puis qui s'élancent comme des flèches, à fond de train, pour sauter des obstacles naturels, faits de troncs, de trous ou de haies, et qui sont, mine de rien, vraiment incroyables!

 

Lundi 20 novembre 2006 à 18:45

¤ CONCOURS DE SAUT D'OBSTACLE ¤

Ah ! ! ! Que d'aventures mes amis que d'aventures ! ! !

Dimanche, s'est déroulé le CSO du Pouget, et nous y sommes allées! Réveil à 4h du matin, je sais c'est tôt, pour arriver à Saint Pierre à 5h30. Lolotte et moi sommes allées chercher les chevaux, à savoir Eclipse, Gamée et I Love You: 

    

Une fois attrapés, nous les avons rapidement pansés, nourris, et nous avons mis le materiel dans le camion. Pierre David est dans le coltar, il a encore du faire la fête! ^^ Nous ne sommes pas que les 5ème cathégories à aller là bas, avec nous nous avions les filles de 4ème cathégorie, Perrine, Manon, Marion, Marine, Clotilde... Une fois tous les chevaux embarqués, nous sommes aprties, Lolotte, ma mère et moi, dans notre petite clio rouge à la suite du camion. Nous avons été distancées à cause d'un feu rouge, mais heureusement, ma mère avait regardé la carte. Seulement, au bout d'une 50aine de kilomètres, c'est le drame!

C'est le drame car la voiture tombe en rade, ralentit, puis s'arrète. Nous sommes seules au milieu d'une route rapide, sans aucun moyen de contacter les gens de Saint Pierre, à 6h30 du matin! Coté positif, nous avons eu droit à un super lever de soleil au travers des montagnes ^^ Ma mère téléphone à la dépaneuse et un homme arrive pour sécuriser la route. Après lui avoir téléphoné, le père de Lolotte débarque, en sauverteur, et nous prend, Lolotte et moi, pour continuer la route jusqu'au Pouget! Ma mère reste avec la voiture et l'homme, la voiture est morte, ma mère est rentrée en taxi... Youpiii! ^^'

Heureusement, nous sommes arrivées avec juste un peu de retard au Pouget. Les filles avaient déjà débarqué nos chevaux, pensant que nous étions en retard. Lolotte prépare son cheval, I Love You, car elle passe en 2ème de la E1! Elle se met en selle et file dans la carrière de détente ou elle le travaille juste un peu, et ensuite nous avons reconnu le terrain. Ce n'était pas Pierre David qui nous a montré le parcours, mais Elodie. Il est sur le cross avec les 4ème pour la deuxième étape de leur concours (elles avaient déjà fait le cso et dressage la veille).

Le parcours n'est pas très compliqué, si ce n'est notre premier triple en concours. J'aime beaucoup le terrain, car il est grand et on a le temps de réfléchir entre les obstacles. La hauteur n'est pas si impressionnante, je ne suis pas sure que l'on atteigne les 1m mais niveau largeur les oxers ne sont pas mal! Nous avons 10 obstacle dont un double et un triple, ce qui nous fait 14 sauts. Je le sens bien! :D

Lolotte se met en selle, détend, et va sur son tour! Elle s'en sort avec une barre sur le n°8! Pas maaaal! Au début j'ai cru qu'elle avait fait un sans faute alors j'étais toute histérique alors qu'en faite non ^^' Mais bravo quand même! Surtout avec I Love You qui aurrait pu s'arrèter avec tous les soubassements! (presque un à chaque obstacle).

Lolotte et I Love You en E1

A mon tour, je suis 15ème et je vais donc préparer Gamée. Puis je vais dans la carrière d'entrainement. Je suis un peu à la bourre et Elodie me fait sauter 2 chevaux devant moi!!! ^^' Pas grave, je sens Gamée super bien, je l'ai bien dans les jambes et sens qu'elle en veut!

Hopla! Je vais dans la carrière, me présente au jury, et attends que la cloche sonne, une fois qu'elle retenti, je sens Gamée qui s'élance à la moindre pression de mollet, elle fonce litéralement sur le premier obstacle, mais bien en équilibre. J'enchaine les sauts, un peu préieux sur le n°3 abordé de travers, mais je fais confiance à Gamée qui le saute sans problème. J'enchaine, elle va un peu vite mais il faut que j'arrive à la maitriser ainsi, c'est comme ça qu'elle marche! Seulement sur le n°6 elle fait une barre, je ne sais pas trop pourquoi, c'était un droit, elle devait être mal équilibrée. Mais ça m'est égal, je continue, enchaine le 7, puis le 8, où mes rènes s'allonges, alors je vous dis pas pour le triple! J'arrive d'une ligne courbe et me prend trois taxis à la suite, mais Gamée à été exellente!!! Comme j'avais les rènes trop longues et qu'il ne fallait pas lacher la tension, je restais vachement dans ma selle et mettais des jambes, c'est pour ça que je me suis pris les taxis! [photo] J'ai crus sur les 3 qu'elle allait s'arrèter mais elle a été exellente et pleine de volonté, donc elle a continué. J'ai réussi à reprendre mes rènes, et suis allée sur le dernier, N°10, en prenant l'option! :D

Résultat de ma première E1: 1 barre et placée 11ème au classement! ! ! :D TROP TROP CONTENTE!!!

Mes impressions: Je dois avouer que je n'ai même pas senti la différence avec une E2, le parcours n'était pas compliqué, pas si haut que ça (c'est ce qu'on saute en cours, voir plus bas), et en plus le chrono était intégré donc il n'y avait pas de barrage. Jétais très contente de moi et de Gamée surtout!!! :D

Gamée et moi sur la E1

Ensuite, Lolotte a récupéré Gamée (un peu plus tard quand même on avait du temps entre la E1 et la E2) et après avoir réconnu la E2 qui était assez facile aussi sauf le dernier où l'option était qu'il fallait sauter de biais. Elle est donc partie vers 11h sur son tour avec Gamée, et nous a fait une barre sur le 2ème obstacle du double parce qu'elle avait mal sauté le premier. Bravo quand même parce qu'elle est pas trop en phase avec cette jument (alors que moi si, je me suis super bie nentendue avec elle c'était super!)

Lolotte et Gamée en E2

A moi, je selle Eclipse et arrive en catasptrophe (encore à la bourre ^^') dans la carrière de détente. Je commence à faire trotter Eclipse et tout, et là, c'est le drame!

Je sens bien qu'éclipse n'est pas régulière dans son trot, demande à Elodie de regarder, elle confirme, je demande à Céline, elle confirme, je demande à Pierre David, il confirme également! :S Il me conseille, après avoir tout de même vérifié si elle n'avait pas un caillou coincé sous un pied, de la faire marcher et de revenir voir dans une dixaine de minutes pour voir comment ça a évolué. Donc je la fais marcher, vais la doucher aussi, continue à la faire marcher, et reviens vers la carrière pour voir. Je la refais trotter et je ressens cete irrégularité dans ses foulées... C'est définitif, elle boite, donc je ne peux pas aller sur mon tour de E2... Je suis déçue, mais pas tant que ça, ce n'est pas la faute d'Eclipse, ni de personne, et comme j'ai fais un bon tour sur la E1 et étais déjà contente, je n'ai pas été trop affectée par cet empèchement... Tant pis, ce sont des choses qui arrivent, comme la voiture le matin...

Marie et Iris en E2

Je retourne au camion, douche Eclipse à nouveau et lui met les bandes de repos. Après avoir fait boire les chevaux, Lolotte et moi sommes allées manger. Dans la journée, Lila est arrivée 3ème de la E1 avec Neld'or, et Céline est arrivée 7ème avec Idaho, son camarguais. Lolotte et moi sommes arrivées 11 et 12èmes. Ensuite pour la E2, Céline a été la seule classée en arrivant 5ème avec son cheval. Bravo les filles! :) La remise des prix était à 15h donc nous avions le temps de flaner.

Moi et Gamée en E1

Nous avons regardé un peu les concours ponam, avec les toutes petites sur leurs shetlands, et sommes ensuite allées sur le cross pour voir Manon sur la B2 avec Idole Girl, sa jument. On a regardé les premiers participants, c'était un truc de fous! Les chevaux allaient come des dingues à fond de train, les obtacles étaient impressionnants (un contre-bas de 1.60m!) et c'était vraiment incroyable! Lolotte, nos projets de Jeux Olympiques sont pour plus tard hien!!!! ^^'

Bonne soirée à tous, hier je me suis éclatée!!!! :D

MaX

Jeudi 16 novembre 2006 à 23:16

¤ Dressage ¤



Charlot, sosi d'Idole Boy. C'est lui que j'ai monté mercredi. Désolée mais je n'ai pas de photo de lui, prochainement j'éspère. Il est grand, blond, à face blanche, et une tête de grand gentil: c'est la force tranquille.

Je vais le chercher au pré vers 4h30, et je m'occupe de lui. Bon pansage, je le chouchoute, et vais chercher sa selle un peu à la bourre. On lui a attribué l'ancienne selle de Fiesta (il n'avait toujours pas de selle à lui, et Fiesta est monté par une galop 7 qui a ses propres affaires) ainsi qu'un filet qui sort de je ne sais où. Je met la selle, mais le filet est vraiment trop petit. J'emprinte donc celui d'Eclipse en le réglant à la bonne taille. En route pour la carrière, à la bourre, avec ma bombe et mes éperons.


Je me met en selle, Charlot ne tient pas en place, et ne cesse de marcher ou de se tourner vers la sortie. Okéééééé... -_-. Je règle mes étriers, en plusieurs fois parce que je me trompe à chaque fois mais finit par y arriver. Je ressangle, et une fois fini j'entame une détente fortement en retard ^^
Ce cheval est un molusque. C'est sur que ça me change d'Issoire ^^' Avec lui j'avais mal aux jambes après 10 minutes de détente! A cause de sa mollesse mais aussi à cause de la selle qui est nulle et qui ne me fixe absolument pas ni rien >< Je travaille Charlot sur des cercles, des transitions (il se heurte un peu pour s'arrèter, je me redresse), le met en place... Bref, un fois la détente finie, Pierre David nous rassemble au milieu.

Exercice du jour: mobilisation des épaules et rôle de la rène régulatrice.
Le principe de l'exercice consistait à faire quelques foulées de contre-épaule en dedans, puis enchainer avec une cession vers le centre de la carrière en "ouvrant" un passage avec la main régulatrice.
La contre épaule en dedans, c'est le contraire d'une épaule en dedans, c'est à dire qu'on a le cheval avec les épaules sur la piste, les hanches vers l'interieur, et une incurvation vers l'exterieur. Sur le schéma ci-contre, les aides sont en rouge. C'est à dire que l'on pousse le cheval avec la jambe exeterieure, et pour l'empècher de partir vers l'interieur on utilise sa rène interieure comme régulatrice et qui maintiens les épaules sur la piste.
Nous devions donc, après quelques foulées de contre épaule en dedans, ouvrir cette rène régulatrice pour laisser partir le cheval vers l'interieur et donc faire une cession (avec la jambe exterieure qui agit toujours). Une fois que les épaules arrivent à peu près au même niveau que les hanches, on replace la rène régulatrice afin de controler et diriger les épaules pour que le cheval reste droit dans sa cession et ne se traverse pas (en mettant trop de hanches ou trop d'épaules).

Charlot est impeccable, surtout à main gauche, mais à main droite il avait une facheuse tendance à beaucoup ralentir, perdre de l'impulsion, donc foirer ^^ Donc je faisais que quelques pas de 'CEED' et partais très rapidement sur ma cession. En tout cas ce cheval est très bien, répond bien aux aides, quoi qu'un peu lourdeau. J'ai pas du tout sentis le nirvana, mais je savais qu'il était bien donc j'étais contente :) Et Pierre aussi :)

Second exercice: même chose, mais suivit d'un départ au galop à faux.
Toujours le même enchainement 'ceed'/cession mais suivit d'un départ au galop à faux, c'est à dire avec les mêmes aides qu'on avait (jambe exetrieure à la sangle, jambe interieure légèrement regulée). Charlot est encore impecc' aucun problème, je le laisse là dessus.


Cette séance était pas mal du tout, on a bien pris conscience de l'importance de cette rène et e son utilisation: résistance, oubli et surveillance. Charlot était pas mal du tout, j'avais du mal avec mes étriers donc les ais quittés, mais ça ne changeait pas grand chose, il était bien. Par contre je crois que je suis décidément trop dure dans mes mains car lui aussi s'est rebellé vers la fin de la séance :S Merdoum :S Il faut que je corrige ça!

Le soir, après m'être occupée de lui, je l'ai ramené et suis allée manger mon gâteau avec les potes du club en l'honneur de mon anniversaire :) C'était bien simpa :)


* si vous trouvez qui est ce cheval en réalité vous gagnerez un mois de ma part en Premium ;) Bonne chance *

MaX



<< Page précédente | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | Page suivante >>

Créer un podcast