Mardi 14 novembre 2006 à 21:35

Il y a un an, je vous disais que je fêtais mes 15 ans, mais comme la logique le veut, cette année se sont mes...

...16 ans!

Lundi 13 novembre c'était mon anniversaire!

J'ai eu le magnifique cadeau de ma maman qui est une imprimante pour photos numériques (Trop trop contente, je vais pouvoir développer mes photos!), ensuite ma correspondante allemande m'a offert un cadeau trop génial, c'est un calendrier avec nos photo dessus, c'est exellent, et pour finir ma Lolotte adorée m'a offert une nouvelle boucle d'oreille super jolie ainsi qu'un poster de Loisel, dessinateur que j'affectionne particulièrement! :D

Bonne fin de journée à tous :) La vie est belle :)

MaX

Samedi 11 novembre 2006 à 16:02

WAAAAAAAAAAAA!

J'halluciiiiiiiiiiiiiiiiiine ! ! !

  

Dimanche prochain, le 19, Lolotte et moi sortons en CSO au Pouget (même endroit que le cross del'an drenier), seulement......

On fait un tour en E1 ! ! !  TROP BIEN ! ! !

Donc on ferra un tour en E2 et un tour en E1 :D On monte les mêmes chevaux que pour le Salon, c'est à dire pour moi, Eclipse en E2 et Gamée en E1! Et Lolotte Gamée en E2 et ILove You en E1!

Voici des photos pour faire la différence entre une E1 et une E2:

E2  -  E1

WAAAAAAAAAAA! J'suis toute contente et toute retournée ^^ Ca fait bizarre d'apprendre ça ^^' OUF!

^^

MaX

Samedi 11 novembre 2006 à 12:31

[j'avais écris mon article hier mais mon frère a quitté la fenètre avant que je ne sauvegarde... merci fréro]

Obstacle


Idole Boy.
C'est le cheval que j'ai monté mercredi. Ce grand hongre alzan, à la crinière de feu, que Raphou avait trouvé si jolie. Ben c'est lui que j'ai monté. Non je n'ai pas eu le plaisir de remonter Issoire, tant pis, je demanderais à Pierre David la semaine prochaine. Mais Idole c'est bien. Même si c'est loin d'être un as à l'obstacle, ça me fait plaisir de le monter, il s'est amélioré depuis l'année dernière :)

L'après-midi s'est bien passée, les petites sont toujours aussi adorables, mais mon dos me fait mal. Et oui, ce sont les risques du métier: porter deux selles à la fois, curer un sabot incurable, balayer... Enfin bon, pas grave.

A cinq heures j'ai récupéré Idole, il sortait d'une heure de dressage avec les galop 6. Je lui enfile mes protections (d'ailleurs il me faudrait de nouveaux protège-boulet, hein Lolotte :D), met mes éperons et ma bombe (et oui!) et pars avec ma monture dans la grande carrière.

Une fois en selle, j'ai commencé une détente, disons... bizarre! Car Idole a des allures bizarres! ^^' Son trot était saccadé, j'ai même cru à une boiterie, mais non. Son galop est très balancé, bref, ce cheval n'est pas stable! ^^


Exercice du jour: doubles et biais!
On a commencé par sauter deux ou trois fois un obstacle, histoire de s'échauffer, Puis Pierre nous à construit un premier double, que nous avons sauté dans les deux sens (en rose). Idole a bien sauté, il a été généreux, mais je devait faire attention de ne pas arriver trop bite non plus, il fallait trouver mon rythme.
Ensuite Pierre David nous a monté un deuxième double, que nous devions sauter à la suite du premier (en vert). Idole a été bien, mais il a fait tomber ne barre. Etait-ce de ma faute ou de la sienne? J'ai demandé à Pierre qui m'a répondu que ce n'était pas moi, Idole est un cheval qui commence tout juste à bien sauter, et la seule chose à faire pour l'aider est de fortement de redresser.
Pour finir, Pierre nous a concocté un parcours biscornu! (en bleu). Nous devions sauter le premier double, puis le n°3 de biais suivis du n°1 également de biais. Nous devions faire une grande boucle pour sauter le n°4 de biais suivi à son tours du n°2 de biais! En gros, on faisait une grande croix.
Cette fois-ci fut plus difficile! Tout le monde n'est passé qu'une seule fois, mais ce fut périeux! ^^ Pour ma part, J'ai fais une barre sur le n°3 et ensuite deux refus sur le dernier obstacle. En ce qui concerne ces deux dérobades, je dois dire que cette ligne me faisait affreusement peur ^^' Il faisait nuit, on sautait haut, de biais, avc un cheval moyen, bref, cette ligne ne me rasurait pas! Alors quand j'ai eu mes refus, surtout à cause de l'angle pris sur le n°4, j'ai bien fini par tout franchir, mais c'était pas facile :/ Bon, à la fin il a bien sauté, j'ai félicité, et c'était fini! Pfiou! ^^
Heureusement, j'étais pas la seule à avoir des déboires sur ce parcours, seule Pauline n'a fait aucune faute ^^ Et on était environ 6 ou 7! ^^'

Après avoir fait marcher Idole Boy, j'ai mis pied à terre et suis allée m'occuper de lui. Ration de grain, pansage, douche (juste sur les canons, il fait pas chaud!) et une fois tout fini, je l'ai ramené au pré avec à la clé un bonbon récompense :)


Idole était très généreux ce jour là, il s'est nettement amélioré à l'obstacle depuis que je suis à Saint Pierre, et ça fait plaisir à voir. Bon, il n'est pas parfait, mais il est capable aujourd'hui de faire un sans-faute sur une E2 alors qu'avant ç'aurait été impossible! :)
Donc j'étais contente de lui :)


MaX

Dimanche 5 novembre 2006 à 19:03

~ Dressage fictif ~

Donc mercredi je suis venue comme d'habitude en début d'après midi pour travailler. C'était calme, nous étions en vacances, c'était simpa. J'avais demandé la semaine précédente à Agathe si je pouvais monter Issoire, et elle me l'a donc mise, avec séance de longe en prime :) J'étais super contente!

Une des jeunes filles, une galop 2 qui passait aussi tout l'après midi à Saint Pierre est restée avec moi, et m'a aidée pour Issoire. Nous sommes allées la chercher ensemble une heure avant de monter, et nous nous en sommes occupées. Issoire à tiré au renard une fois et a même cassé la longe de Lolotte (désolée ^^') donc j'ai dû la remplacer, mais ça m'a un peu énervée parce qu'Issoire était super chaude, je comprend mieux pourquoi Agathe m'a demandé de la longer!

Une fois prète, j'ai sellé la fofolle, j'ai remonté les étriers, entortillé les rènes de façon à ce qu'elles ne balottent pas, et je suis allée dans le rond de longue une vingtaine de minutes avant le cours, armée de ma longue longe :)

Issoire est accablante de bêtise ^^ Elle ressemblait à une pile éléctrique, à ne pas pouvoir rester en place: impossible d'attacher la longe! Bon, finalement j'ai réussit, en "colbère" comme on dit (je vous ferrais bientôt des photos), et j'ai commencé à longer Issoire. C'etait une première pour moi. On est sensé le savoir pour le Galop 6, donc bien entendu je connaissais bien ma théorie, et ai appliqué. J'ai mis la jument sur un cercle, en la mettant en marche avec la voix et mon bras libre (je n'ai pas de chambrière). Et sous les instructions préalables d'Agathe, je la fais trotter et galoper, en faisant attention à ses posterieurs. Je la laisse faire ses bonds de gaité, car si je la longe ce n'est pas pour la travailler mais pour lui faire dépenser son trop-plein d'énergie. Trop-plein parce que cette jument n'est jamais montée, ou presque!

Je regardais régulièrement ma montre, et au bout de 10 minutes (c'est long! ^^') j'ai changé de côté. C'était un peu problématique parce qu'au début elle refusait de s'arrèter. Et quand elle l'avait enfin fait c'était pour me rejoindre au milieu alors qu'elle n'était pas sensée le faire ^^' Bref, je change le montage de coté et la fais aller sur son cercle, mais dans l'autre sens. A nouveau je la fais trotter et galoper pendant 10 minutes. A la fin elle était trempée, mais semblait s'être calmée.

Je suis contente d'avoir enfin longé! :D

Il est l'heure d'aller en cours. Agathe nous fait à nouveau cours parce que cette semaine Pierre David est parti avec les 4ème cathégorie pour le Championnat de France!

Je file chercher ma bombe, pose la longe et vais en cours. Une fois en selle, je sentais la jument sur des piles! Encore! J'enchaine sur ma détente mais Issoire est bien plus difficile à gérer qu'en Juillet! Elle est très délicate de la bouche et passe toute seule à l'allure superieure. Par exemple au trot, quand je me met sur un cercle elle part au galop, ensuite pour le pas si je tiens trop mes rènes elle trottine, etc...

Une fois cette détente bizard finie, Agathe nous a rassemblées au centre de la carrière et nous a expliqué l'exercice du jour. Nous devions travailler une divergeance de l'épaule en dedans. Je vous explique. A main gauche, on devait arriver avec les chevaux droits, mais avec le bout du nez vers l'exterieurs (à droite). Ensuite un faisait un demi-cercle d'une vingtaine de mètres sur lequel on devait garder le bout du nez à droite et en poussant les chevaux avec la jambe droite pour leur faire faire le demi-cercle!

Je vous raconte pas le désastre avec Issoire! XD Au bout de deux passages j'ai abandonné les autres et suis partie travailler ma jument dans mon coin! J'ai travaillé sur les transitions, essayant de la travailler avec mes jambes, mais elle s'obstinait à trottiner, à aller trop vite voir même à partir au galop. J'ai fais quelques demi-arrèts (ça y est Raphou je sais ce que c'est! ^^) et j'ai beaucoup privilégié le pas.

Mine de rien j'essayais de faire l'exercice et j'ai même réussi vers la fin de l'heure, la jument s'étant calmée. Pendant un moment elle a été très bien, puis elle s'est mise à tout le temps remuer la tête de haut en bas, sûrement à cause de moi et d'une trop forte action de main... Donc je reprend le travaille, et profite même qu'Agathe reste après le cours à travailler un des chevaux pour allonger mon heure... Puis je met pied à terre et ramène ma belle :)

Gros calins, je nourris cette belle et sauvage jument ^^ et me concentre entièrement à son séchage! Et même son litre de granulés fini elle était toujours mouillée. Donc j'ai fini par la mettre dans l'écurie le temps que je finisse de ranger la sellerie et la dalle, puis je l'ai ramenée au champs, avec une grosse carresse.

Elle est trop folle cette jument!

Heureusement que je tiens en selle quand un cheval part en coups de cul! XD

Je l'aime :)

MaX

ps: mes articles sont trop longs! ><

Mardi 31 octobre 2006 à 22:13


CSO
 


Photo Nathalie van der SCHOOR

[Eclipse au Salon du Cheval de Montpellier 2004]



Lundi, Lolotte et moi sommes allées au Salon du Cheval de Montpellier, mais cette fois-ci pour y concourir!!! :D A nouveau une épreuve E2, avec comme montures Eclipse et Gamée pour moi, et I Love You et Gamée pour Lolotte. Super! :D

Bref, comme le parc des expositions n'est pas très loin du club, et que l'épreuve ne débute qu'en début d'après midi, nous n'avions rendez-vous à Saint Pierre qu'à 9h le matin. Arrivée là bas, avec Lolotte et Justine, sa meilleure amie de Reims, je vais chercher I Love You tandis que Lolotte prend les juments.
Je commence à pomponner les poulettes, brosses, lustrant, cure pied, une tresse de queue pour Eclipse... A l'aide de Lila qui monte les mêmes chevaux que moi je prépare la sellerie dans le camion, puis pare les juments de l'attiraille de transport. C'est à dire mes nouvelles bandes de repos et les protec' de transport de Lolotte :P
Vers 10h nous embarquons les chevaux, et direction le parc des expositions!



Gamée avant l'embarquement



Arrivées là-bas, nous avons déchargé, et appris que la reconnaissance des E2 était à 13h! On a le temps! ^^ Donc je continue à pomponner les juments, et tandis qu'elles grogottent leur foin je pionte Eclipse la belle. Je ne lésine pas non plus sur le lustrant qui leur fait une robe toute douce et très belle :) Au bout d'un moment, agacées plus que de raison par les mouches les jujus et moi retournons de l'autre coté du camion, à l'ombre! Ouf, il y a moins de mouches d'un coup :P

Comme c'est super long de faire des pions, je ne finis que vers midi et demi/ une heure... Mais heureusement, les épreuves précédentes ont pris plus de temps que prévu, donc la reconnaissance est reportée à 13h30 et le début de l'épreuve débute entre 13h45 et 14h.
Donc prenant un petit moment de répis je vais dans les gradins pour jetter un coup d'oeil, et puis après je file pour seller Eclipse, avec qui je passe en 3ème!!! Je déteste passer dans les premières! :S
Bref, je selle et vais dans la carrière pour ma détente. J'ai encore le temps, je la confie à Jean-ba, un copain du club qui fait rien, et je vais sur ma reconnaissance. J'écoute Pierre avec avidité, pestant contre la stéréo trop forte, et essaye de ne perdre aucune de ses paroles, tellement elles me sont précieuses en concours! Seul lui sait mettre toute la précision necessaire à la réussite!

Je me met finalement en selle, trotte, galope, fais des cercles, puis saute, un vertical, puis un oxer.
Je me sentais super bien, c'était énorme, parceque ça libère franchement, après mes deux dernières sorties, ça fait du bien!
Donc je vais sur mon tour, et m'élance une fois que la cloche ait sonné! J'enchaine les obstacles, prend les options quand je peux, mais pas toutes ^^' et finis mon parcours le sourire aux lèvres avec juste une petite barre sur le 10 à cause de ma position :) Mais jusque là j'ai fais un bon temps, 61 secondes alors que pendant plusieurs tours tout le monde tourne à 70 ou plus :)

> vidéo <

Mon second tour est au numéro 70 donc j'ai tout mon temps :)
Je regarde passer Lolotte avec Gamée puis I Love You. Elle fait une dérobade avec Gamée sur le dernier obstacle, et une dérobade avec I Love You sur le n°2. Pareil que moi, elle est toute contente :)
Je grogotte un peu aussi, parce que c'est pas tout mais il faut manger dansla vie ^^ Et bois énormément.
Au passage, Lila passe avec Gamée, et explose le chrono avec un temps de 58 secondes! et un sans-faute, donc se classe au premier rang, puis bat son propre record avec Eclipse et un temps de 57 secondes!

> vidéo de Lolotte et Gamée <
> vidéo de Lolotte et Eclipse <
> vidéo de Lila et Gamée <





Lolotte et Justine
Deux cowboys attitrées :P


Enfin, voilà le moment de passer pour mon second tour. Gamée est bien à la détente, on sent qu'elle en veut et qu'elle booste. Je la met dans mes jambes et saute. Peu car elle a déjà fait deux tours. Mais à nouveau je me sens bien :)
J'entre en piste, marche pendant que le speaker parle, puis me met au galop, attendant toujours la sonnette (attention à ne jamais sauter avant que la sonnette ait sonné!!! ^^'), puis je m'élance sur mon parcours.
Gamée avance bien, je tourne un peu sec sur le n°2 mais elle le saute bien, je fais gaffe à mon dos, j'ai de la chance sur le 4 parce que j'ai fais une courbe à la noix et que mon genou à touché le chandellier, mais heureusement il n'est pas tombé! Je continue, Gamée va à fond, à cause de ça j'ai même les rènes un peu longues mais je gère, et prend à nouveau certaines options. Seulement, encore sur le 10, je suis entrainée par la vitesse et ne fais plus attention à ma postion donc je me prend une georgette et Gamée fait une barre, dommage, je continue mon parcours et finis avec un total de 57 secondes!!!

Contente de moi, mais super déçue de cette barre qui  est entièrement ma faute, sans ça je serrais arrivée 2ème! Mais bon, même sans être classée je suis très contente de moi et de la grosse Gamée :D Ainsi que d'Eclipse bien sûr :)

> vidéo <

Donc je retourne au camion et m'occupe de mes deux jujus. On range toutes les affaires pendant que Lila, seule classée, est à la remise des prix pour sa première et sa deuxième place!

Très bonne journée donc, avec, obligé, une petite tache noire au bout: je voulais une photo de moi, mais ma mère étant partie ramener une amie à elle, je n'avais pas d'argent, mais j'essaye quand même de faire la queue (pendant 15ans!) pour savoir si on pouvait les commander sur le net, pour avoir au final une réponse négative... Donc un peu triste aussi sur ce point... :/

Tant pis, on retourne à St Pierre en se tappant les bouchons du lundi soir, et on s'occupe des chevaux. Jedois dépionter Eclipse, c'est chiant ^^' Mais après elle a lacrinière qui part encacahuète et c'est bien marrant :) Je lesdouche bien, puis les ramène. Je  range les affaires que Lila et moi avons utilisées, puis nous partons, Lolotte, Justine, Nico le copain de Lolotte, et moi, pour partir en pleine camargue rejoindre les parents de Lolottesur une pén,iche. Manque de pot, on tombe en panne à 30 bornes de chez moi, donc on est bloqués et mon père vient nous chercher dans  la nuit pour tous nous ramener chez nous...
Adieu péniche! -___-

Je me demande bien comment je ferrais pour aller au cheval demain ^^'

                                                                                                                                       

[ BREF, c'était une super journée!!! ]
                                                                                                           



MaX

<< Page précédente | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | Page suivante >>

Créer un podcast