Jeudi 13 juillet 2006 à 16:47

¤ Glubibulga ¤

Et oui! Cette semaine encore je monte la petite nouvelle ! ! ! :)

Nous sommes que deux à monter, moi et une autre fille de galop5 (Lolotte est à Paris avec son chéri). On passe 10 ans à essayer d'attraper Gamée et ma jument, sans succès. LAura arrive à attraper la mienne, mais Gamée est impossible! Derniers recours, on essaye de la 'chasser' vers la porte, mais sans succès (on s'est faites engueuler par Pierre à cause de ça ><) et quands on se décide à prendre un seau de grain, il dit que tant pis, elle montera Gazelle au lieu de Gamée... Moi de toute façon j'ai ma jument =)

Je m'occupe vite fait d'elle, la selle, lui met les protek (de cross parce que les autres sont chez moi...) et en route, avec un peu de retard, vers la carrière d'obstacle!

La jument est moins cool que la semaine dernière... La détente est un peu plus "frustrée" mais se déroule sans casse. En faite le problème avec cette jument, c'est que la pression monte très vite, et qu'elle n'aime pas marcher (sauf rènes longues). Elle passe son temps à trotter, ou à s'arrèter plutôt que de marcher. Il faut réussir à bien gèrer le contacte avec la bouche, pas trop fèrme, et être assez lègé en selle (même si je l'ai moins été cette semaine).

La détente finie, on saute un vertical histoire de s'échauffer un peu. La jument saute bien, et a beaucoup de punch! Par contre j'ai remarqué que si on partait à faux, il ne fallait pas essayer de repasser au trot et repartir, sinon elle pète son cable ^^' (elle a rué dans la barrière XD)

Donc exercice: enchainement... (voir schéma ci-contre et désolée pour la qualité ^^')

Chaque couleur désigne une étape. Au début on devait sauter que le double, puis ajouter celui du milieu, et vers la fin enchainer avec les deux derniers. Ca nous donne un total de cinq bons obstacles =)

J'y arrive à peu près, aucun problème de direction, de franchise ni rien, car ma jument est très bien parce qu'elle a beaucoup d'impulsion et de régularité (elle ne fonce pas sur les obstacles). Par contre j'ai plus de mal niveau position: je prend la facheuse habitude de monter mes mains... Et là j'ai bau tout faire pour éviter ce défaut, j'y arrive pas... C'est un peu frustrant mais bon, j'essaye de faire bien dès que j'y arrive. J'ai bien quelques passages biens, mais bon ça reste difficile dans l'ensemble.

En faite, il faut que j'arrive à soutenir mon dos sans me "raccrocher" aux rènes, je crois que c'est ça mon problème... Peut etre que si je prenais la crinière ça passerait, il faut que j'éssaye.

Bon, à part ça, sur la fin, Pierre David nous envoie marcher les jument en faisant le tours du champs voisin. Petite ballade simpatique, avec une jument un peu sur l'oeil mais qui s'est bien comportée, mais ça aurait été mieux avec Lolotte (la fille avec qui j'étais est la fille qui me faisait chier à la répèt' du carroussel -_-').

Puis je descend, désselle ma chérie, m'en occupe, la douche, la graisse, et la ramène au pré.

MaX

ps: la jument est parfaite, à moi de m'adapter maintenant :)

Mercredi 12 juillet 2006 à 21:03

Juste parce que ça y est, elle s'est fait un blog sur cow!!!

Lolotte

Et puis aussi Justine, son amie d'enfance, qu'est simpa comme tout et que j'ai hate de revoir =)

Justine

MaX

Mercredi 12 juillet 2006 à 20:04

J'avais jamais remarqué à quel point l'odeur de la corne brulée était agréable...

Lorsque le maréchal vient, qu'il pose le fer brulant sur la corne du cheval, et que cette odeur particulière se dégage, c'est extraordinaire... Ce n'est pas la même odeur que lorsqu'on brûle un cheveu ou quoi, qui donne une odeur acre. Là c'est différent, comme si l'odeur était plus douce, le sabot plus "noble" ^^

Enfin c'est très agéable =) A vous de juger maintenant ;)

MaX

Mercredi 12 juillet 2006 à 14:50

Rien que pour toi soft-snow =) Histoire de te faciliter les recherches ;)

. et sur le dessin de l'article précédent je pense bien que c'est un tovero =) .

source: ici (très bon site, visitez le y'a plein de trucs interressants ;)




Tobiano ou Overo, quelle différence ? Tobiano :

Le blanc croise la ligne du dos alors que la couleur foncée se situe sur les flancs. Les 4 jambes sont blanches en-dessous des jarrets et genoux. Peu de blanc sur la tête, les taches de couleur sont régulières, rondes ou ovales, et s'étendent sous le ventre et l'encolure. La queue est de 2 couleurs et la limite entre couleur et blanc est nette.






Overo :

Le blanc ne croise pas la ligne du dos et part du ventre du cheval. Au moins une jambe est de couleur foncée (souvent les 4). La tête est pie avec un ou les 2 yeux bleus. Les taches blanches sont irrégulières, ou en forme d'éclaboussures. La robe est le plus souvent à prédominance foncée, plus rarement blanche. La queue est d'une seule couleur.








Tovero :

Lorsque le cheval possède les 2 caractéristiques des précédentes robes, il est appelé tovero.







Samedi 8 juillet 2006 à 23:25

¤ Quiz ¤

Les robes

Voici quelques exemples simples des robes (couleur des poils) communes que l'on peut trouver. A vous de les nommer, dans l'ordre =) Bonne chance à tous ;)

Robes simples:

1. 

2.

Robes composées:

3.

4.

5.

Source des images: Prophezine

A vous de jouer ;)

MaX

<< Page précédente | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | Page suivante >>

Créer un podcast