Il vous suffit de cliquer sur
Jeudi 6 juillet 2006 à 18:40
Petite curiosité cowboyenne, je me demande ce que sont devenus toutes ces cavalières dont j'avais fait le regroupement il y a six mois... Pour voir l'article, cliquez sur ce lien.
Procédons par élimination.
Je vais citer en premier lieu les blogs qui n'existent plus (ou qui ont été relancés sous un autre nom sans que je sache); ou qui ne sont plus en fonctionnement depuis longtemps (+ de 2 mois):
brezhonneg: elle ne serra pas resté très longtemps, se serra converti un moment en un blog qui ne parle pas des chevaux mais à l'heure actuelle le blog n'est plus. Pour lui parler elle vient souvent sur le blog de Raphou.
bibi2813: ce blog n'est plus en activité depuis janvier...
starciel: ce blog n'est plus en activité depuis février...
Hidalgo: ce blog n'est plus en activité depuis décembre 2005...
Titdemon: n'existe plus sous le nom de la première propriétaire, maintenant sur le blog de elSewhere.
CoCoNutS: devenu blue-confession.
babytaurus: plus posté depuis avril...
Germaine: n'existe plus...
By.pepsy: est devenu pepsy (à confirmer)
Lerayondesoleil: pas de nouvelles, n'existe plus...
elChe: je sais que ce blog à changé de nom mais je ne sais plus lequel c'est... Donc si vous tombez dessus, alors vous serrez bien tombé ^^ (le premier blog était très bien).
mOnpOudlard: pas posté depuis Mars, pourtant MissMistral reste présente, irréguilièrement mais présente tout de même...
Ensuite, les blogs toujours en fontionnement:
Italiaforever [& Londonday] (même auteur)
Punkeuzz (même si y'a eu des hauts et des bas)
nothing (ce n'est plus ce psedo mais je me souviens plus du nom, donc si tu passe par la Val préviens moi ;)
pzych0.-.ch0z (qui était auparavent 00-fraiz0o-00 et auprès dequi je m'escuse pour l'oubli ^^')
Voilà, six mois plus tard, douze blog sont morts, quatre ont été réorientés, et seulement six ont "survécu" sans parler du mien...
C'est un peu dcevant bien sûr, mais je reste persuadée qu'il y a toujours de nouveaux blogs cavaliers sur cow, et que je finirais bien par les dénicher =) Ou qu'ils se manifesterons (n'hésitez pas à laisser un com ou un tag)
Mise à part, j'ai toujours ma fidèle Raphou avec Italiaforever et Londonday, mais actuellemnt elle est en Angelterre pour les vacances...
Et aussi Maud, Maud96! La seule non-cavalière qui se soit autant interessée à mon blog! Et c'est pour son ouverture d'esprit, sa lucidité, ses comparaisons et sa curiosité que je l'apprécie autant!
Merci à toutes les deux ;)
Et aux autres évidement =)
MaX
Jeudi 6 juillet 2006 à 12:03
Nous voilà dansles derniers cours de cette année. Mois de Juillet en option, avec une séance une heure plus tard que d'ordinaire, et un mélange des galops 5 et 6.
Ce mercredi nous voilà à cinq dans la reprise, avec seulement Lolotte et mois des galop 6. Et là, surprise, je monte la nouvelle jument! =D Donc me voilà à chercher cette nouvelle mémère, au pré, qui ressemble étrangement à Gamée mais en plus petite et moins grosse quand même ^^.
Donc une fois que je l'ai pansée, que Julie, la mono des poon's m'ai dit qu'elle bottait, et que je lui ai mis les affaires d'I Love You (qui je vous rappel boitait, d'ailleurs il a tout juste repris le travail mardi, doucement), je vais dans la carrière d'obstacle mais pour dresser.
Début de la détente, je découvre une jument très agréable. Je me fais très légère dans mon assiète (l'accompagnement du mouvement du cheval avec le bassin) car on m'a prévenu qu'elle préférait ça. Elle est vraiment très agréable, même si le pas n'est pas trop son fort: elle marche mais n'allonge pas, elle trottine un peu trop facilement, mais ça ne pose pas de problèmes. Trot agréable, de bons alongements, ralentissements, elle est assez souple niveau cercles. Ensuite en ce qui concerne l amise en main, elle s'est nettement améliorée apparement par rapport à sa dernière séance. Avec moi en tout cas elle se place facilement, légèrement, et même si elle a tendance à bouger sa tête, je trouve qu'elle travaille bien et Pierre David m'encourage dans cette direction. Le galop est plus problématique, car elle a beaucoup de punch et semble se croire à Longchamps ^^ Hein Raphou ;) Pour une fois qu'on a un cheval qui fait ça dans mon club, je suis super contente ^^
Début des exos, un travail sur les allongements/rallentissements entre deux barres, la jument est très bien, je la récompense largement.
Deuxième exercice, au galop cette fois-ci. On doit arriver au galop, passer au trot entre les deux barres et repartir au galop (sur le même pied) avant la seconde barre. Je la canalise déjà mieux, mais petit problème déquilibre. Je retire mes étriers pour plus de stabilité mais elle n'apprécie pas trop et se traverse (je rappèl qu'elle préfère la légèreté en selle) et donc je fini par rechausser.
C'est la fin du cours, avant de descendre j'expétimente un petit truc, et arrive à la diriger avec seulement les jambes et le bassin ^^. Je carrèsse fort et descend.
Je m'occupe d'elle, la fait boire, la panse... Et là y'a Pierre David qui vient faire le Kéké à coté de nous du genre "allez les bleus" ^^' Et v'la'ti pas que ma jument tire au renard ^^' Super Pierre! La jument se carrapate, l'anneau de mon licol tordu par terre, mais on fini par la ratrapper. Je la carrèsse, la douche et une fois "éssorée" je la ramène au pré.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette séance, essayer cette petite jument, qui je crois bien, s'appèlle Issoire (bof le nom...), et j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit toujours à travailler, il faut beaucoup chercher avec elle, trouver "les bons boutons" et une fois qu'on les tiens c'est un pur régal.
Si jamais on me propose de la monter tout le mois de Juillet je suis 100% d'accord <3
Moi qui en ce moment ai vraiment énormément envie d'avoir un cheval, je me dit que c'est d'une jument (pouliche?) comme elle que je voudrais... =)
MaX
ps: escusez de la qualité des photos mais elles ont été prises à la va-vite il y a quelques semaines sans que je sache qui était la jument...
Lundi 3 juillet 2006 à 15:09
Arrivée à Saint Pierre entre 9h30 et 10h, avec Lolotte. Donc on arrive pour l'épreuve de 1m, avec juste Ingrid et Agathe qui sont déjà passées.
On s'installe, et regardons passer les différents concurents, avec dans le lot Marine et Lilou (la photo), Manon et Idole Girl, Manon et Iowa, Perrine et Fiesta, Sarah et Lara, Fostine et Eclipse, Elisa et Lady (pas de photo) et Marion et Louxor... [cliquez sur les noms des couples pour voir leurs photos]
Ont été classées, dans le désordre, Perrine et Fiesta, Sarah et Lara, Manon et Iowa, Marion et Louxor.
Ensuite, après avoir monté le parcours à 1.15m, et que les premiers concurents soient passés, c'est au tours de Pierre David, sur Neld'or. Apparement son premier objectif était de faire un parcours propre, n'ayant monté Neld'or qu'une seule fois il ne s'est pas risqué à prendre de la vitesse et nous a fait un parcours plutôt lent, mais sans fautes. >photo<
Puis il passe avec Horizon. Cette fois-ci il y a un peu plus de vitesse, et il ressort avec un parcours sans faute et une deuxième place! Bravo! >photo<
Passage au parcours à 1.10m basé sur la vitesse. Les obstacles sont vraiment magnifiques! On a même droit à l'obstacle "personnel" de cinq des filles >photo< . Bref, à ce niveau, la plupart des filles de la 1m repassent: Manon et Iowa, Manon et Idole Girl, Sarah et Lara, Marion et Louxor, Ingrid et ses deux chevaux, Perrine et Fiesta, Marine et Lilou, Fo et Eclipse. En faite, seule Elisa ne repasse pas.
Ce parcours est piège! Pour le dernier obstacle, les cavaliers ont droit à deux options. Dans une épreuve de vitesse, chaque obstacle franchi correctement rapporte des points, celui ou celle qui a le plus de points gagne. Donc pour le dernier obstacle, on a la possibilité de prendre un joker, qui rapporte plus de points mais fait 20cm de plus! Et c'est vraiment traitre car la plupart des cavaliers l'ont pris et seuls deux des participants ne l'ont pas fait tomber: une fille et Manon avec Iowa, qui emporte la première place! Et oui, la ponette bat tous les grands chevaux! >photo<
Dernière épreuve, les barres à 1.20m! Personne de notre club n'y participe. Cette épreuve comporte un barrage, dont la vidéo d'un des concurrents est disponible sur l'article suivant.
Ce qui m'a le plus marqué: quelques beaux chevaux >photo< >photo<, les impressionnants sauts, le très jeune âge de quelques rares cavaliers >photo<, les bons moments >photo<, et surtout la respirations des chevaux en plein éffort, le bruit de la battue d'appel (juste avant que le cheval ne saute, il frappe particulièrement le sol de ses sabots), et malheureusement parfois aussi la violence de certains cavaliers...
Mais en règle générale, cette journée s'est soldée de quelques coups de soleil et un exellent moment passé en compagnie des chevaux et de gens tous plus simpas les uns que les autres =D
MaX
Dimanche 2 juillet 2006 à 20:05
Voici une vidéo du barrage de la 1.20m de cet après midi! Waou! Ca décoiffe! (malgrès une barre sur le dernier...)
Si la vidéo ne marche pas directement, cilquez sur ce lien: vidéo
MaX