Samedi 1er juillet 2006 à 16:10

WAOU! Je vous en avais déjà parlé y'a quelques temps, dumoins j'en ai parlé à Raphou, qu'il y aurait un grand concours organisé prochainement dans mon club! Et bien le prochainement est arrivé, demain se déroulera au centre équestre Saint Pierre le

PRIX DE LA VILLE DE LATTES ET DU CONSEIL GENERAL!

* La première épreuve commence à 8h du matin, avec les AM4 [amateur4] pour une hauteur de 1m!

* Ensuite, seconde épreuve pour les PRO2 [professionnel2] et AM3 avec une hauteur de 1.15m!

* Epreuve n°3 AM3 et AM4 avec 1.10m!

* Et pour finir, épreuve n°4 PRO2-AM3 pour une hauteur de 1.20m ! ! !

Ca va être génial! Je vais me rendre là bas vers 9h et prendre plein de photos rien que pour vous! Bon ok pour moi aussi ^^ Bien sûr =)

On verra donc sûrement à l'oeuvre Pierre David (avec Neld'or) mais je ne sais pas en quelle cathégorie, et quelques filles galop7 dans les AM4-AM3. Surement les autres profs mais je ne sais pas non plus dans quelles cahégories. 

VIVEMENT DEMAIN ! ! !

Photo: Pierre David avec Diriac, cliquez sur la photo pour la source et l'article qui l'accompagne =)

MaX

Samedi 1er juillet 2006 à 14:15

Escusez moi de mon retard, mais j'avais une incroyable flème cowboyenne (pas envie de dire cowbloguienne beurk!) et je ne vous ai donc toujours pas raconté ma reprise de mercredi ^^' Veuillez me pardonner =)

C'était donc en ce mercredi 27 juin que je me rendais, comme à mon habitude, à Saint Pierre. Nous faisons obstacle et je monte Idole Boy... Super... Car laissez moi vous rappeller qu'Idole n'est pas vranchement un as à l'obstacle ^^

Donc après être allée chercher le monsieur au pré, je le panse et le prépare. Une fois tout fini, direction la carrière d'obstacle.

Donc, une fois en selle, j'entame une détente normale, énergique et agrémentée de cercles, transitions, aux deux mains... Une fois l'échauffement fini, Pierre David arrive, et nous commençons à sauter. Nous avons un seul et unique obstacle, d'abord une croix, que nous sautons aux deux mains.  Je n'ai plus trop de souvenirs de ça, mais je crois que ça ne s'est pas trop mal passé.

Début de l'exercice: sauter en un point précis.  Nous travaillons donc sur ce même obstacle, transformé en droit, avec un plot au milieu. Le principe, après l'avoir sauté une ou deux fois aux deux mains, était de sauter par exemple à gauche du plot, mais le plus au milieu entre le plot et le chandellier (barre métalique qui soutient les barres). Tout le monde saute trop vers le plot mais bon, c'est pas très grave hein ^^' Moi ave Idole Boy, au début je sais que j'avais un peu de mal pour me caller sur lui parce qu'il sautait souvent de loin, et puis une fois je lui ai fait rajouter une foulé et Pierre David m'a dit que c'était très bien et qu'il fallait que je continu donc j'ai fait en sorte qu'il en mette une de plus, et comme ça il trouvait bien son rythme.

Au bout d'un moment le droit est devenu un oxer, qu'il fallait sauter au milieu (au niveau du plot). Pas de problème. Idole Boy ne saute ni bien ni mauvais, j'essaye pour ma part de corriger une faute que j'ai tendence à faire en ce moment: j'ai les mains hautes. Alors que normalement, il vaut mieux avoir les mains assez hautes en dressage et plutôt basses à l'obstacle. Donc j'essaye de me corriger.

Après avoir retourné l'oxer (car un oxer ne se saute que dans un seul sens) et l'avoir sauté quelques fois, c'est la fin du cours. Je suis pas trop mécontente d'Idole, qui ne m'a fait tomber qu'une seule barre je crois =) Donc je m'occupe du loulou (^^) et lui graisse généreusement les sabots parce qu'avec la séchersse d'en ce moment, sa sole était toute craquelée =S Une fois pansé, graissé et douché je le remène au pré.

ps: Lolotte s'est fait percer la langue <3 c'est trop beau, je veux la même chose <3 ^^

MaX

Jeudi 29 juin 2006 à 15:31

Le soleil couchant m'ébloui dans la tièdeur de cette soirée. Je vais calmement, accompagné du plus agréable compagnon qu'il soit: Sirus. D'un noir d'ébène aux reflets rougeoyant dans les doux rayons solaires, une simple étoile en guise de couronne, et ce voyageur devenait le roi de ces forêts, souverain de nos collines et maître incontesté de toute campagne environnante.
Nous passons nos journées, comme deux vieux rôdeurs, à parcourir le pays au fil de nos pas. Fier du cheval qu'il est, le cadre du sud semble être la patrie de Sirus, un domaine qui nous offre guarrigues, camargue et plages à perte e vue.
Le soleil est à présent couché. Nous sommes arrivés aux écuries. Je retire la selle du dos fumant de mon prince noir, laissant derrière moi une odeur délicieuse de vieu cuire. Après avoir carressé amoureusement la pièce magique qui s'avère être le lien irremplaçable entre moi et mon cheval, je retourne au box pour soulager mon compagnon de la fatgue de la journée. Un pansage méticuleux est comme un dialogue corporel entre l'homme et le cheval. Paroles tactilles qui soulagent les deux protagonistes: le premier de ses humeurs, le second de ses sueurs. L'intimité du box en ajoute au caractère sensuel de ces carresses.
Lendemain. Le soleil de lève juste et je suis déjà au chevet de Sirus. Petit déjeuner granuleux en perspactive, tous les chevaux sont exités. C'est à une guerre sans affrontements que j'assiste, seul témoin, lorsque chaque pensionnaire se gonfle, souffle et mord le vide pour une seule raison: à celui qui serra servit en premier. Chaque repas, toujours servit à heure fixe, dévoile un flot d'hostilités insoupçonnées entre les chevaux, d'ordinaire si calmes.
Plus tard dans la matinée je selle Sirus pour partir, à nouveau, dans une nouvelle aventure. Lorsqu'on part à cheval, tout se transforme vite en une merveilleuse exploration d'endroits surprenants, remplits de dangers illusoirs et de surprises innatendues provoquant des dangers fictifs contre chaque ombre inopportune. Un cheval est un incontestable rêveur, voyant l'aventure à chaque chemin, le danger derrière chaque buisson.
J'aime à penser que mon bon vieu compagon eut pu faire, à la place de voyageur, un champion des arènes, combattant son énnemi torrin. Ou alors devenir la coqueluche de ces jeunes filles, friandes des centres équestres. Il aurait aussi put se plaire en l'une des disciplines olympiques, brillant sur les rectangles de dressage, vollant par dessus les barres, et surpassant tous ses adversaires dans un jeu compétitif hors du commun où il aurait mené à la victoire son heureux cavalier. Peut-être eût-il aimé aussi l'attelage, le western, le hors-ball, le polo, les courses ou toute autre discipline...
Parfois aussi je l'imagine vivant d'un autre temps: il aurait sûrement fait un vaillant cheval de guerre au Moyen-âge, partant sur les champs de bataille, naseaux dilatés et mâchant le mors... Ou bien tirant les chars romains dans la Rome antique, vétu de mille apparâts dorés. Il aurait été monture de roi à la Renaissance, ou alors tirerait les fiacres noirs dans les rues de Paris au IXXème siècle... Ou encore il aurait pût finir, comme bon nombre de chevaux avant la Révolution Industrielle, à travailler dans les champs, cheval de labours, soigné par ses maîtres mais meurtri par ses harnais...
J'arrive au détour d'un chemin. Deux solution s'offrent à moi. Soit je continu sur la route, soit je m'enfonce vers l'inconnu sentier qui s'offre à moi. Je laisse Sirus aller, comme bon lui semble, et choisir notre destination. Nous voilà qui quittons la route, nous engoufrant au travers d'une pinède aux arbres résineux. Sirus est éxité, je le laisse partir, au galop, frollant les écorces, comme un éclair sombre. Je suis aux anges, le sourir aux lèvres et dans le coeur, lègé.
Mais quelque chose détale entre les jambes de Sirus, je ne vois pas ce que c'est, je n'en ai pas le temps. Mon cheval fait un prodigieux écart, stoppant brusquement sa folle course. Ce subit arrèt le déséquilibre, il se renverse, moi sur son dos. Je suis projeté contre un arbre, j'ai juste le temps de voir un lapin partir en bonds terrorisés, et Sirus qui se lève, et se précipite au galop loin de ce lieu de terreur, l'effroit rendant ses yeux fous, les étriers lui battant les flancs. Tout tourne. Mais
je repense à ce galop merveilleux que nous venions de partager, et un sourire s'inscrit sur mes lèvre, juste avant que tout ne sombre... C'est le noir, comme Sirus...

MaX

Dimanche 25 juin 2006 à 20:11

Fête de Saint Pierre


2006


Alors ça y est, après quatre répétitions, me voilà au jour J! Réveil à 7h du matin pour arriver vers 8h30 - 9h. Pas un chat à mon arrivée ou presque, donc j'aide la mono des poneys (me souviens jamais de son nom =S) à aller les chercher. Puis dès que j'ai fini et qu'un peu plus de monde soit arrivé, je vais me caller avec eux à la buvette, parler des derniers pontins, des derniers ragots et des derniers évènements du club.



Bientôt 10h, l'heure des premiers spectacles. L'entrée se fait avec les petits sur le thème des schtroumpfs, avec une éfervessance bleue à chapeaux blancs ^^


Suivit par Peter Pan et les un peu plus grands, puis le Livre de la jungle, interpreté par les plus grands (Galop 3/4?).


Ma jument Gazelle étant montée dans ce dernier spectacle, je n'ai pas besoin de m'en occuper, et le temps que sa première cavalière descende, que je me prépare puis me mette en selle, une démonstration de cowboys (^^) est effectuée. En selle!



Direction la carrière de dressage afin  de détendre ma jument. Je la force pas trop vu qu'elle a déjà &té montée. Quelques cercles, transitions, figures... et le tour est joué. Je la fait marcher tandis que le dernier spectacle avant nous finisse (Lucky Lucke et les Dalton). Puis en route pour la grande carrière, en selle sur ma monture, mon Robin à mes côtés et la reprise dans la tête.


Musique... En avant! C'est parti pour une dixaine de minutes en selle, tous plus beaux les uns que les autres, dans nos apparats de Zorro, Lilo&Stitch, Barbie&Ken, Alladin, Shreck&Fiona... Toute une panoplie de costumes spécialement pour cette matinée!


Déroulement de la reprise impecable, un rendu vraiment très beau, avec son abituel petit inatendu (Janis qui part en live au galop ^^'), un pur régal =D


Puis la fin arrive, je descend de ma jument, la fait boire, la deselle, la pense puis la douche en entière. Direction le pré (mais aussi mise de Bétadine sur son paturon parce qu'apparement elle s'est fait marcher dessus =/).


Voilà, moi, ma mère, Charlotte et une amie à elle (Charlotte, pas Lolotte!) mangeons devant les spectacles suivants.





Les Princesses galop 7



&



Les animaux de la fôret par les tout petits!




Et pour le final, la "surprise"! Avec Pierre David (la princesse sur Lady), Agathe (l'ours sur Kéops) et un compagnon du Mas d'à côté avec sa bombe sur pattes (le chevalier)

















Après midi passée en compagnie de ces gens, à blablater de tout et de rien, puis retour à la maison, mais de courte durée: dans quelques minutes Lolotte passe chez moi pour m'emener à nouveau à Saint Pierre pour faire la fiesta ce soir!

Samedi 24 juin 2006 à 15:47

Anna, jeune fille ayant un blog du même nom, organise un concours de textes. cliquez







"Le cheval à rendu à l'homme des services. Des services les plus importants qui soit. L'homme et le cheval, c'est l'une des plus belles histoires jamais contées. C'est pourquoi, j'organise un concours sur mon blog. Ce concours sera un concours de textes. La plus belle histoire sera diffusé un peu partout sur internet (blogs, sites...) et le gagnant aura une pub sur plusieurs blogs. Le theme est ce que vous voulez, bien sur il faut qu'il traite sur le cheval, 7 participants au moins. Envoyez moi un message pour votre inscription."




---> Inscription <---




Je me suis déjà inscrite, maintenant j'attend avec impatience que vous vous inscriviez, et de lire vos textes aussi! Maintenant je vous laisse pour, justement, commencer à esquisser un plan pour ma nouvelle...


MaX

<< Page précédente | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | Page suivante >>

Créer un podcast