Samedi 1er juillet 2006 à 14:15

Escusez moi de mon retard, mais j'avais une incroyable flème cowboyenne (pas envie de dire cowbloguienne beurk!) et je ne vous ai donc toujours pas raconté ma reprise de mercredi ^^' Veuillez me pardonner =)

C'était donc en ce mercredi 27 juin que je me rendais, comme à mon habitude, à Saint Pierre. Nous faisons obstacle et je monte Idole Boy... Super... Car laissez moi vous rappeller qu'Idole n'est pas vranchement un as à l'obstacle ^^

Donc après être allée chercher le monsieur au pré, je le panse et le prépare. Une fois tout fini, direction la carrière d'obstacle.

Donc, une fois en selle, j'entame une détente normale, énergique et agrémentée de cercles, transitions, aux deux mains... Une fois l'échauffement fini, Pierre David arrive, et nous commençons à sauter. Nous avons un seul et unique obstacle, d'abord une croix, que nous sautons aux deux mains.  Je n'ai plus trop de souvenirs de ça, mais je crois que ça ne s'est pas trop mal passé.

Début de l'exercice: sauter en un point précis.  Nous travaillons donc sur ce même obstacle, transformé en droit, avec un plot au milieu. Le principe, après l'avoir sauté une ou deux fois aux deux mains, était de sauter par exemple à gauche du plot, mais le plus au milieu entre le plot et le chandellier (barre métalique qui soutient les barres). Tout le monde saute trop vers le plot mais bon, c'est pas très grave hein ^^' Moi ave Idole Boy, au début je sais que j'avais un peu de mal pour me caller sur lui parce qu'il sautait souvent de loin, et puis une fois je lui ai fait rajouter une foulé et Pierre David m'a dit que c'était très bien et qu'il fallait que je continu donc j'ai fait en sorte qu'il en mette une de plus, et comme ça il trouvait bien son rythme.

Au bout d'un moment le droit est devenu un oxer, qu'il fallait sauter au milieu (au niveau du plot). Pas de problème. Idole Boy ne saute ni bien ni mauvais, j'essaye pour ma part de corriger une faute que j'ai tendence à faire en ce moment: j'ai les mains hautes. Alors que normalement, il vaut mieux avoir les mains assez hautes en dressage et plutôt basses à l'obstacle. Donc j'essaye de me corriger.

Après avoir retourné l'oxer (car un oxer ne se saute que dans un seul sens) et l'avoir sauté quelques fois, c'est la fin du cours. Je suis pas trop mécontente d'Idole, qui ne m'a fait tomber qu'une seule barre je crois =) Donc je m'occupe du loulou (^^) et lui graisse généreusement les sabots parce qu'avec la séchersse d'en ce moment, sa sole était toute craquelée =S Une fois pansé, graissé et douché je le remène au pré.

ps: Lolotte s'est fait percer la langue <3 c'est trop beau, je veux la même chose <3 ^^

MaX

Par MissMistrAl le Samedi 1er juillet 2006 à 18:08
Coucou! sa fesait longtemps dis donc! Ouais bon, j'ai pas le temps de tout lire maintenant, mais je t'assure que je le ferai ;)
Par maud96 le Samedi 1er juillet 2006 à 19:07
Lolotte ? c'est aussi un équidé ? vous leur mettez des piercings maintenant ? aux oreilles, ce serait joli ! mdr !
Par cheval-par-max le Dimanche 2 juillet 2006 à 0:19
Mais non Maud ^^ Lolotte c'est la fille avec qui je monte toujours. Je l'ai pourtant citée de nombreuses fois...
enfin bref, en résumé, c'est la fille avec qui je monte depuis bien cinq ans maintenant et c'est aussi ma meilleure amie =)
Par pzych0.-.ch0z le Dimanche 2 juillet 2006 à 12:32
bah sa va bonne petite lecon ^^
Par MissMistrAl le Lundi 3 juillet 2006 à 13:26
J'ai trouvé le temps de te lire, et je découvre encore une bonne reprise :)
Par ilovehorses93 le Lundi 10 juillet 2006 à 13:29
Bonne reprise ! IdOle bOy s'en ai bien sOrtit apparemment ^^ Et tOi aussi =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/873865

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast