Jeudi 22 décembre 2005 à 19:39

***** Dressage *****





Gazelle et son bonnet de Papa Nowel =P



Et oui... Aujourd'hui je monte Gazelle la belle ^^ Pour l'occasion de Nowel, Lolotte à demandé à Pierre (mon prof pour les nouveaux =P) si nous pouvions choisir nos chevaux ce mercredi... Et c'est ainsi que chacun choisit sa monture, et que je me retrouve avec Gazelle, et Lolotte Janis =)


Donc hop, je vais chercher la Ma'moiselle chez elle et puis brosse-brosse. C'est partit, Le filet, deux tapis (et ui elle à mal au dos... ç'aurait été mieux un amortisseur mais j'en avais pas sous la main donc...) et la selle, les protèc' et en selle!


Direction la carrière de dressage où j'entame une détente tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Transitions d'allures, dans l'allure, voltes, arrets, mobilisation des hanches, courbes...


Alors, aujourd'hui, l'exercice consiste à mobiliser les hanches du cheval en décrivant un demi cercle qui détermine le tracé des anterieurs et où on chasse les hanches vers l'exterieur en obtenant au mieux une incurvation vers l'exterieur, sinon un cheval droit, et au pire un cheval incurvé sur le cercle (si c'est le cas alors l'exercice ne sert plus à rien ^^). Donc on execute d'abord au pas, puis au trot. Avec Gazelle pas de problème, peut etre parfois un peu trop de hanches, ce qui avait pour consécance de la "bloquer" dans son mouvement, mais à force j'ai corrigé ce défault et c'est passé comme sur des roulettes.


Donc, en faite, cet exercice avait pour simple but de préparer le départ au galop à faux. Et c'est ainsi que nous nous employâme (je sais je parle joliement ^^) à faire des départs à faux. Donc on devait, à main gauche par exemple, partir à faux avant R, puis faire un demi cercle de 20 metres à faux puis repasser au trot. Petite remarque pour les cavaliers de dressage: lorsqu'on fait un cercle (ou demi cercle) de 20m, quand on coupe la ligne du milieu (A-C), on ne doit pas arriver en G (entre H et M) mais 2m avant, car deux lettres dans la longueur sont éspacées de 12m et non de 10m... Vous m'avez comprise? ^^


Bref, exercice très bien réussit, meme si parfois Gazelle changait de pied toute seule, mais c'était parce que j'y mettais trop de mains et pas assez de jambes, défault que j'ai corrigé tout de suite. Bon... Heu... A la fin tous les chevaux se sont mis à chauffer donc bon... On s'est arrètés parce que c'était impossible de travailler normalement, donc on les a marchés et on est rentrés.



Gazelle parfaite, à l'écoute, réactive, sensible, gentille... Moi concentrée... Bref, je me suis REGALEE ! ! ! =D Ah! Ca faisait longtemps! =) C'était vraiement GENIALISIME! =D


Sur ce, Joyeux Nowël à tous et je vous laisse sur ces photos que je vous avais promises: ;)





Et une Lolotte avec Gazelle la belle =)





Moi-même sur Gazelle avec bien entendu LE bonnet de Papa Nowel (bon je sais, j'ai pas très fière allure là mais bon... ^^)  Mouhahahahaha! La dégaineuh!





Lolotte avec sa Janis qu'elle adoOoOoOoOore! [Z'êtes toutes belles toutes les deux! =)]Elle l'a monté à cette séance (et oui c'était nous qui choisissions puisque c'était Nowel [merci Lolotte!=)]) Et apparenment elle s'est bien amusée meme si Janis est une vrai fusée ce qui rend les choses un peu difficiles en dressage! ^^


Donc nous vous laissons sur ce gros calin, lolotte et moi, pour aller ouvrir nos cadeaux de Nowel! =D


MaX

Par Arachnorock le Samedi 24 décembre 2005 à 14:56
Oooooooooo il son tro bo c chevo!!!!!jador celui avec le bonnet mdr
Par Gad-Elmaleh le Mardi 27 décembre 2005 à 21:28
Jaime trop ton blog moi aussi jador le cheval jen né fai pendan longtemps mai jai du areter
jador c bete il nou le rendre bien c sa ki fai leurs charme
passe voir mon blog quand tuu pe gros bisous
Par italiaforever le Vendredi 30 décembre 2005 à 13:16
Ah c'est trop cool les reprises comme ça! Je vois qu'on a été gâtées pour Noël c'est trop cool!

Celà dit, j'ai aussi travaillé le galop à faux [avec mon petit Snike ^^] et je suis d'accord avec toi, c'est pas évident de doser les mains et les jambes!
Sinon sympa la première photo d'elle et toi ;)
Par juTi le Vendredi 30 décembre 2005 à 23:39
Oh ma lolotte d'amou tro forte la derniere foto hi! GrOs bisOUs au chiwal pi a lolotte et toi perinne;)
Par baby photography near me le Mardi 9 mars 2021 à 18:00
bads
Par baby photography le Mardi 16 mars 2021 à 11:16
why is it
Par vhu bordeaux le Mardi 12 octobre 2021 à 9:07
trops beaux ces chevaux :) :)
Par Orlando Termite Control le Mercredi 3 avril 2024 à 13:29
This is very significant, and yet necessary towards just click this unique backlink:
Par Oviedo Termite Control le Mercredi 3 avril 2024 à 13:31
Very good topic, similar texts are I do not know if they are as good as your work out.
Par Deltona Exterminator le Mercredi 3 avril 2024 à 13:33
I would recommend my profile is important to me, I invite you to discuss this topic.
Par Kissimmee Bed Bug Treatment le Jeudi 4 avril 2024 à 10:01
Can nicely write on similar topics! Welcome to here you'll find out how it should look.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/368333

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast