Jeudi 5 mars 2009 à 16:16

Saut d'obstacle
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/4/4278016.jpgÉclipse et moi


Jeudi dernier, Pierre David était de retours. Lolotte et moi nous sommes vues confier Fairplay et Éclipse. Lolotte choisi Fairplay, je montais donc la Clipsouille. Je n'étais pas mécontente. Il fallait que je retravaille un peu avec elle à l'obstacle, vu mes médiocres résultats au dernier concours. Voilà un nouveau défi: ne pas tomber, et éviter le plus possible les fautes de position.

Dans le pré, les rations venaient d'être distribuées aux juments. Éclipse ne voulait pas se laisser attraper, je l'ai donc fait bouger, errer d'un tas de grain à un autre, jusqu'à ce qu'elle en ait eu marre de tourner et se laisse attraper. Je la laisse tout de même finir son grain, puis je la ramène sur la dalle. Elle est plutôt propre, donc le pansage est assez vite réglé. J'ai tout de même été assez désappointée de voir que son précédent cavalier ne l'avait pas correctement pansée: de la transpiration séchée ornait ses épaules et son dos. Je ne peux m'empêcher de haïr les gens qui montent à cheval sans s'occuper correctement de leur monture...

Je selle et bride la poulette, lui enfile ses protections, puis après avoir mis moi-même bottes et éperons, je pars pour la carrière d'obstacle. J'entame alors une détente tranquille. Ça faisait longtemps que je n'avais pas sauté avec Éclipse, en cours du moins. Mais j'ai vite retrouvé son mode de fonctionnement: le nez au vent, un trot énergique, des départs au galop irréprochables. Au pas je réussi à l'avoir en bas, un peu au trot. Je suis contente de monter, pas trop anxieuse par la séance qui nous attend.



Exercice du jour: double et biais
Nous avons commencé par nous échauffer sur une petite croix. Puis Pierre a monté un double au milieu de la carrière, dont les deux éléments étaient séparés de deux foulées. Tout se passe bien avec Éclipse. J'essaye de gérer au mieux ma position et mes mains (ne pas tirer avec cette jument). Tout se passe plutôt bien, et pas d'incident notable. C'est propre.
Ensuite nous passons à l'exercice principal de cette séance: une ligne de trois obstacles de biais. Chaque saut était également espacé de deux foulées. Il fallait, comme à tout abord de biais, faire attention à l'angle d'abord, au rythme, et géré la suite des trois obstacles. Personnellement ça s'est très bien passé. Mieux encore que sur le double. J'aime vraiment travailler sur les biais, car le cheval s'éloigne seul de l'obstacle ce qui facilite le saut. Entre chaque obstacle j'ai bien fais travailler ma jument, comptant les foulées, adaptant la gestuelle à chaque situation. J'étais très contente de moi.
Pour terminer nous avons simplement ressauté quelques fois le double, et les chevaux de propriétaire ont terminé seuls sur des hauteurs plus conséquentes.


http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/saut6-copie-2.jpg

C'était une bonne séance, pas trop compliquée, avec de bonnes sensations. La jument était bien, à l'écoute. Je n'ai eu à essuyer aucun stop et j'en suis très contente, car ce n'est pas toujours avec Éclipse. C'était vraiment sympa. En plus les jours rallongent, on commence à n'avoir plus besoin des lampes qu'en toute fin d'heure. Ce soir là nous avons eu droit à un ciel rose pendant presque toute l'heure. Nirvana.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/4/4186171.jpgLolotte et Éclipse
Par Hello-Goodbye le Samedi 7 mars 2009 à 21:40
Je déteste aussi les cavaliers incapables de s'occuper correctement de leur chevaux, le bien être du cheval est tout de même le souci principal du cavalier. Bref, moi aussi je sors d'un cours de CSO, après 2 mois d'arrêt (tendinite au genou ...) et avec Galant, un cheval que je n'avais pas monté depuis quelques années. Un pur bonheur <3
Par ray ban pas cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:03
Au pas je réussi à l'avoir en bas, un peu au trot.
Par Fiona Heel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:12
Thanks for the tips guys. They were all great. I have been having issues with being fat both mentally and physically. Thanks to you guys i have been showing improvements. Do post more.
Par poojapandit le Vendredi 27 janvier 2023 à 8:39
After visit this site I love horses by the way ready to make your moment great with the gorgeous beautiful call girls in https://www.callgril.in/ranchi/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2803268

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast