Jeudi 6 octobre 2005 à 18:18

°°° Mercredi °°°
--->Obstacle<---


Idole Boy

Bah voila... En faite hier j'ai monté Idole Boy (j'adore ce nom c'est hallucinant! ^^) en obstacle. Détente pépère, il avait déjà été monté l'heure d'avant donc déjà dans le "moove"! (à comprendre le mouvement ^^). Donc, on passe aux exercies.
D'entrée je fais n'importe quoi!

Je vous explique: On avait trois obstacle, une croix puis deux lignes brisées qui partaient l'une vers la droite l'autre vers la gauche pour arriver sur les deux autres obstacles. Mais au début on devait juste sauter la croix et aller tout droit (ne pas sauter un des deux autres obstacles) et dire sur quel pied on galopait à la récéption. Et moi, n'importe quoi, je saute l'obstacle de droite après la croix! Alala... ça va pas du tout! Bon, les passages suivants j'avais compris...

Passons à l'exercice suivant. Là on devait enchainer la croix et un des deux verticaux. Manque d'impulsion totale! --->Résultat: jambes super-mobiles, obstacles super-mal abordés, plusieur fois des barres tombées... Alala... N'importe quoi!

Idem pour l'exercice suivant, où on devait enchainer croix-vertical-croix-vertical. J'ai fini par emprinté une cravache... mouai... ça fait longtemps que j'ai pas utilisé de cravache... mais bon, deux trous coups de tatane et ça va un peu mieux. J'aurais peut-être dû le faire dès le début... Mais bon, la prochaine fois je garderais mes éperons (que j'avais la flème de mettre aujourd'hui...)!
Bref, c'est la fin du cours, très déçue de moi-même... Bon, c'est pas grave, il me reste des gros calins à faire à Idole pour me consoler! Gros flémard! ;)


Idole

Aujourd'hui j'ai pas douché... c'est qu'il commance à faire froid  là! Bah c'est pas grave, il était tout propre quand même! =D
MaX

Lundi 3 octobre 2005 à 17:56


°° Avis aux cavaliers montpellierainS °°


Le dimanche 16 Octobre, il y a un concours au centre équestre Saint Pierre à Lattes [en l'occurence mon club ^^).
Je vous invite tous à venir y participer et à vous éclater dans une embiancede folie!

Moi-même y participant, je vous randrais donc un compte rendu de ce concours les jours qui suivent. Comme dèrnièrement, photos, impressions, résultats serons au rendez-vous!
Je vous attends!
Quand aux autres, rendez-vous le lendemain pour savoir tout ce qui s'est passé! =D


Moi sur Éclipse

Adresse:
Centre équestre Saint Pierre, route de Palavas, Lattes.

MaX

Dimanche 2 octobre 2005 à 12:09

** Soucis de circonstances **


KWPN

    Je vous explique, mon blog, je le fait depuis l'ordinateur à mon frère, donc, en concéquant, je le fais seulement quand ce dernier est abscent. Et s'il arrive, il faut toujours que je quitte l'ordinateur AVANT qu'il ne soit dans sa chambre, histoire que je ne me fasse pas engeulée... C'est pourquoi, si vous tombez sur un article bizard, c'est que je suis partie en coup de vent, et donc que l'article n'est pa encore fini. D'où la présence parfois de titres complètement farfelus (---> kfdugkerhn), qui serons, bien entendu, modifiés dès mon retours, et l'article terminé.

Donc voilà, ne vous étonnez donc pas si vous tombez sur un article à moitié tappé, c'est que mon frère est passé par là!

Pour savoir précisément si un article est fini ou non, il suffit de voir si j'ai signé, car je ne signe que lorsque j'ai fini de dire ce que j'avais à dire.

MaX

Samedi 1er octobre 2005 à 18:31





°° Déplacements latérauX °°

** D'ailleurs tu pourrais détailler ta façon de t'y prendre? Pour qu'on compare! **
[[ Italiaforever ]]


Alors, alors, alors! Comment je fais mes déplacements latéraux?

    Prenons les déplacements au pas et supposons que je veuille m'éloigner de la piste. Tout d'abord je place mes aides de façon à ce que ma jambe exterieure "pousse" mon cheval vers l'interieur et à ce que ma main interieure "encadre" les épaules (pour garder mon cheval droit et éviter qu'il ne se mette dans le sens de là où je veux aller).
Pendant longtemps je reculais ma jambe isolée (exterieure) mais maintenant mon prof nous fait faire les déplacements avec la jambe à la sangle, histoire de pousser "tout" le cheval ^^. Ca marche aussi bien, mais à mon avis le mieux pour commancer c'est de reculer la jambe.


_____________________________________________________________________________________

Pour la tête au mur, il faut, cette fois-ci, reculer la jambe exterieure pour décaler les hanches du cheval et évoluer ainsi sur trois pistes. La jambe interieure doit rester à la sangle et permettre au cheval de s'incurver. Les mains gardent la tête du cheval droite.


_________________________________________________________________________________

    Pour la hanche en dedans, cette fois encore je recule ma jambe exterieure afin de décaler justement les hanches du cheval vers l'interieurs. Mais, comme le dit si bien Italiaforever , le cheval reste droit et n'a dans l'idéal pas de pli, de manière à former un angle d'environ 30° par rapport à la piste.

_______________________________________________________________________

    Pour l'épaule en dedans, je ne vais pas trop m'étandre parce que je ne la maîtrise pas encore très bien... héhé... Donc, si mes souvenirs sont bons, il faut emmener avec nos mains les épaules du cheval vers l'interieur, garder la jambe interieure à la sangle pour permettre l'incurvation et "pousser" les épaules vers l'avant. Le cheval reste uncurvé vers l'interieure et se déplace sur trois pistes.

Désolée, j'ai eu un peu de mal avec les dessins. Si vous avez du mal à lire, je suis là pour vous retranscrire ce qui est marqué! =)
Encore et toujours, toutes remarque, suggestion (houla, ça s'écrit comme ça???), rectification, etc sont les bienvenues!

MaX

Samedi 1er octobre 2005 à 16:59


°° Fine Merveille °°


Fine Merveille et Cédric Lyard

    Je veux rendre aujourd'hui un hommage à cette magnifique jument qu'était Fine Merveille, et qui s'est, au grand malheur de tous, éteinte le Lundi 18 Juillet, à la suite d'une anésthésie mal supportée... C'est lors du Concours Internationnal de Vittel que Fine Merveille s'est vue touchée au boulet, c'est alors qu'elle est envoyée en salle d'opération dans le but d'y faire une arthroscopie. C'est à la suite d'un arrêt cardiaque dû à l'anesthésie que notre championne olympique nous a quittés...
Toutes nos pensées vont vers cette jument extraordinaire, mais également vers Cédric Lyard, son cavalier et compagnon, accablé de chagrin, ainsi que Jean-François Noël, son propriétaire...


Fine Merveille et Cédric Lyard lors des JO d'Athènes (2004)

C'est maintenant avec nostalgie que je repense aux performences de Fine lors des Jeux Olympiques d'Athènes où elle et ses compagnons français ont remportés l'or olympique en complet!


** Hommage à Fine Merveille **


Cédric Lyard et Fine Merveille, avec sa palefrenière Emmanuelle François.

Informations recueillies d'après Cheval Magazine de Septembre 2005 (n°406).
MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast