Profitant des vacances et de mon emploi du temps très peu chargé, je suis allée cet après midi à Saint Pierre, voir Issoire, et pourquoi pas la longer ou la travailler en main... Donc je suis arrivée là-bas vers 16h, après m'être surprise ce matin à penser à mille et une choses que je pourrais faire :)
Le chien avec moi, je pars d'abord lui faire faire un petit tour, direction le cross:
Ensuite je suis allée chercher Issoire au pré, et l'ai attachée sur la dalle. Boite de pansage: étrille américaine pour retirer la boue et bouchon pour enlever la poussière! Et ça frotte et ça frotte. Issoire ne bouge pas, sauf quand d'autres chevaux passent à coté. Il faut vraiment que je lui apprène à respecter les humains, des fois on a l'impression de pas exister à coté d'elle ^^ M'enfin, je l'ai bien brossée, et remarqué qu'une chose était sur, c'est qu'elle ne risquerait pas de mourrir de faim! Grosse comme elle est ^^'
Une fois son pansage fini, je suis allée la faire brouter dans le cross, mais un poney dans la carrière d'à coté lui a fait peur en partant à fond de train ^^' Et en plus avec le chien qui en rajoute ^^' Bref, j'ai fini par déguerpir, de peur de perdre le contrôle de la situation (avoir un cheval fou en main, ça peut faire peur quand même). Donc je suis allée sur le bord de la grande carrière où Pierre fesait sauter des cavaliers en cours. Au passage j'ai parlé avec Julie, la mono des tout petits, et lui ai parlé des pieds d'Issoire, elle avait l'air sceptique...
Issoire et Parole
Ensuite je suis allée au bureau pour signaler tout de même l'état critique des pieds d'Issoire, et m'inscrire également pour l'entrainement cross du 4 janvier (au Pouget).
Voilà, donc journée mitigée, j'étais assez triste et scandalisée du pauvre état de ma jument, et lorsque j'entend des gens qui, après que je leur ai raconté son histoire, réagissent en disant que cette jument elle sert à rien, et bien escusez moi, mais en laissant un cheval pendant des mois dans un pré sans jamais s'en occuper qu'une ou deux fois, et bien c'est sur qu'on en tire pas grand chose!
Alors j'ai décidé, pour un peu la sortir de là, de venir régulièrement à Saint Pierre au moins pour la panser comme aujourd'hui, voir la monter si j'en touche un mot à Pierre mercredi, et si elle est parrée et reférée bien sûr!!!