Bonjour tout le monde !
Après cette longue interruption due aux vacances, me revoilà de retour au centre équestre Saint Pierre ! Cette année, je vais monter le vendredi soir (sans Charlotte cette fois-ci, qui est partie faire ses études loin d'ici) avec la même bande de cavaliers de compétition, puis le samedi après-midi je continue de travailler avec les petits, mes Galop 1 étant passé au Galop 2, et de nouvelles têtes étant arrivées.
Donc, vendredi dernier j'ai pris le bus pour arriver jusqu'au centre équestre. Exceptionnelement ce n'est pas Pierre mais Élodie qui nous a fait cours, car mon cher Instructeur est parti en Belgique avec Manon et sa jument Idole du Vert pour un concours européen! Et... elle a terminé 23ème !!! Décidément ces deux là font une paire extraordinaire! :D
Elodie m'a confié Charlot à monter pour ce premier cours de la rentrée. Je vais donc le chercher touuuut au fond du club, dans les grands champs en herbe du fond. Une fois sorti de là, je me rend compte que monsieur a perdu deux fers... Alala, ça sent le retours de vacances! Je vais donc le signaler à Elodie qui me confie alors Eclipse. Je retourne ramener Charlot et pars encore plus loin pour prendre Eclipse. Ça va la fille a été sage et s'est laissée attrapper assez rapidement. Je l'ai donc ramenée à l'écurie, 5 minutes avant le début de mon cours. Je me dépèche de m'occuper d'elle, je lui enfile ses affaires, j'enfile les miennes, puis je me dépêche d'aller dans la carrière où tout le monde a presque fini sa détente. Je me suis sentie un peu seule d'un coup: cette année je suis la seule de mon cours à monter un cheval de club :s Ma Clipsouille, super jument, mais toujours la tête en l'air t avec un petit bidon forme un sacré contraste avec tous ces chevaux de compétition à l'encolure arrondie et le poil brillant... Bref, je fais ma petite détente.
Exercice du jour: courbes larges et courbes très serrées
Nous nous sommes échauffés sur une petite croix, puis un vertical. Tout s'est bien passé, l'échauffement était bien, m'a remise en route lentement. Je n'étais pas en super condition non plus, étant donné que ça doit bien faire deux mois que je n'ai pas franchi une barre ^^ Mais mis à part ça, c'était correcte :) Ensuite nous avons travaillé sur une combinaison de deux obstacles. Nous avons eu plusieurs parcours :
Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, même si je me sentais carrément rouillée. Je manquais parfois un peu de jus, mais la jument a bien sauté. Il n'y a qu'une fois où je me suis pris un énorme taxi (j'ai sauté en retard par rapport au cheval) sur l'oxer... Mais sinon je n'ai aps fais d'autre faute grave. Je suis contente. Je soufflais un peu parfois, car je n'étais pas toujours à ma place, mais maintenant, en y repensant je suis assez contente.
Je pense surtout que j'ai l'impression d'avoir un niveau nettement inférieur à celui des autres cavaliers de mon groupe, car je ne monte qu'une fois par semaine tandis qu'eux montent tous les jours, font de la compétition, donc progressent plus vite que moi. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir un cheval en demi-pension cette année, pour pouvoir monter plus souvent et arrêter de stagner. Car l'an dernier je n'ai aps l'impression d'avoir évolué d'un poil.
À la fin de l'heure, j'ai ramené Eclipse à l'écurie où je me suis occupée d'elle. Elle a bien transpiré la mémère, les vacances se ressentent ^^ jue l'ai donc ramenée au pré où elle est allée retrouver ses copines :) J'ai rangé mes affaires, puis je suis partie. Vivement vendredi prochain !