¤ Tout un cirque ¤
Photographe: Christophe Raynaud de Lage
Source: http://perso.wanadoo.fr/rdl/ocirq/source/33440.htm
MaX
Mardi 28 février 2006 à 22:10
¤ Tout un cirque ¤
Photographe: Christophe Raynaud de Lage
Source: http://perso.wanadoo.fr/rdl/ocirq/source/33440.htm
MaX
Mardi 28 février 2006 à 19:09
¤ La question du bloggeur ¤
Alors, la miss titdemon a un problème vis-à-vis de son poney Surpi en demi-pension. Voici son cas:
" Dis j'ai un gros problème...avec mon dada...Enfin pas directement,c'est surtout sa propriétaire...Elle me prend carrément pour une nulle!!elle m a même proposer(si pas obligé quoi)de prendre une lecon avec elle...Merci,pour ca je vais dans un club...Enfin bref,j'ai l impression qu'elle sait pas du tout me voir,en plus elle m'a carrément interdit de le montre toute seule['dun côté je comprends,mais d'un autre:c'est quand même aussi MON cheval non...??]
Et je sais plus du tout quoi faire.
Parce que si je peux pas le monter,le jour ou elle devra me juger,le dada sera super nerveux,et j'aurais plein de mal à le contenir..Donc ma position et tout va en pâtir...En gros,je sais plus du tout quoi faire,je suis même a deux doigts de dire à ma mère que je ne veux plus de ce cheval [je l'aime bien et tout,mais c'est pas le coup de foudre...='(]
Tu me conseilles quoi???? "
Alors... Tout d'abord tu as passé un contrat avec la propriétaire. Normalement, vous avez déjà réglé les formalités, vous vous êtes réparti le travail du poney... Si elle a accepté de mettre son cheval en demi-pension avec toi c'est qu'elle était censée connaitre ton niveau, sinon elle aurrait refusé!
Je pense qu'il serrait bien que tu ailles, ne serrait-ce qu'une fois, à l'un de ses "cours". Ainsi tu lui montrerais de quoi tu es capable et tu pourrais aussi profiter de ses conseils. Tu peux évoluer à ta façon mais aussi demander conseil, vous vous entendrez déjà sûrement mieux =) Mais n'hésite pas à lui rappeller que maintenant Surpi est à vous deux, et que, comme tu le dis, ce n'est pas en ne le montant jamais que tu apprendras à le connaitre ou progresseras.
Discute avec elle, cherche un compromis afin que vous vous entendiez: assure-lui que tu peux faire mieux. Une bonne chose à faire serrait (quand tu le montes) de refaire les exercices vus en cours (au club). Tu pourrais lui proposer une periode d'essaie, pendant par exemple une semaine ou deux tu le montes comme convenu, et ainsi tu lui prouves tes capacités. Je suis sûre que tu es capable de lui en mettre plein la vue ;)
Et comme je l'ai déjà dis, cherchez à vous apprendre des trucs mutuellement. DEmande lui ce qu'elle n'aime pas dans ta monte, en contrepartit demande lui des conseils. PEut etre que tu es gènée par la monte western et que c'est ça qui la tracasse, il faudrais que tu lui demande.
Et puis, en lisant certains articles de ton blog j'ai constaté qu'elle-meme ne le faisait pas vraiement travailler "mon dadou n'a plus travaillé depuis un bon mois,et avant c'était que des balades tranquilles au pas". Bizard non? ;)
Donc la meilleure chose que j'ai à te conseiller c'est le dialogue. Vous avez un contrat, le meilleur lien est la parole, non?
Si vous aussi vous voulez réagire toute remarque est la bienvenue, une nouvelle fois =D
http://lmou.free.fr/radio.blog/?autoplay=33
Play: The Servant - Jack the Ripper
MaX
Lundi 27 février 2006 à 19:21
¤ Un coup de Pas de Chance? Ah! C'ui-là alors ! ¤
Ma plus fidèle lectrice, cette demoiselle qui me suit depuis le premier article, cette cavalière sympathique aux nombreux commentaires, cette internaute vouée à l'équitation...
Et bien voyez vous, cette demoiselle avait un blog, qui, comme le mien, était dédié à la plus belle conquete de l'Homme... Seulement... Ce blog a été éffacé!!!
Personne n'en connait les raisons! Où sont les explications???
Moi qui me faisait une joie d'aller lire ses derniers articles... Me voilà privée de ce petit plaisir de tous les jours =(
Mais bien sûr que je parle de Raphou, dont le blog italiaforever a été supprimé, mais avec qui je garde l'heureux contacte avec son autre blog londonday...
Et c'est ainsi qu'on a pu assister à la (re)naissance d'Italiaforever ! Alors un YOUPI pour Raphou!!! ;P
http://lmou.free.fr/radio.blog/?autoplay=33
Play: Portishead, Glory Box
MaX
Dimanche 26 février 2006 à 21:50
* SKI JOËRING *
"Le ski-joëring est né en Laponie où il se pratiquait avec des rennes. Les Suisses ont ensuite eut l'idée de leur substituer des chevaux. Depuis les Français les ont imités, d'abord dans les Alpes puis dans les Pyrénées. Depuis, accros de vitesse et de sensations fortes, passionnés de techniques ou amoureux de liberté ou de paysages uniques sont séduits.
On commence d'abord par se familiariser au pas avec les skis et le plonnier (là où on s'accroche). Dans les côtes, on se laisse tirer et le poids des cavaliers-skieurs ne semble aucunement handicaper les chevaux. Au trot puis au galop, les sensations sont formidables. On ressent la puissance du cheval, le vent qui fouètte le visage et les paysages qui rivalisent de beauté défilent. C'est tout simplement fantastique!"
Le ski-joëring fait le bonheur des accros de vitesse comme celui des amoureus de balades. Pour pratiquer cette discipline, il suffit d'avoir quelques bases en ski. Les chevaux dressés pour le ski-joëring obéïssent à la voix.
"Il existe deux sortes de palonniers. Le palonnier fixe est une sorte de brancard muni d'une toile pour éviter les projections de neige.
Le palonnier souple est semblable à celui utilisé pour le ski nautique. Il ne peut être utilisé que par des pratiquants avertis, car rien ne fait barrière entre le skieur et la croupe du cheval! En contrepartie, il permet plus de souplesse et de liberté derrière le cheval."
Source: Extrait d'un article de Cheval Magazine 385 - Décembre 2003
ps: je fais la meme chose avec mon chien et en rollers ;)
MaX
Dimanche 26 février 2006 à 18:08
¤ Lady Love ¤
Rico Bastide a quatorze ans lorsqu'il entre au "Moulin à van", le centre des futurs grands jockeys, où une centaine de mômes espèrent un avenir meilleur. Un seul d'entre eux deviendra jockey, les autres resterons dans l'obscurité des boxes.
Le parcours initiatique du jeune garçon est semé d'embuches et de désillusions. Hommes et chevaux ressemblent à des loups. C'est dans le col des pouliches, et dans les bras de Jessie, qu'il trouve la force de rester en selle dans ce monde âpre et ingrat.
Un matin, une pouliche de rêve, volcanique et ravissante, lui brûle le coeur. Grâce à elle, dont il épouse les galops et détient le secret de ses aériennes foulées, il entrevoie la réussite tant espérée. C'est alors que de Toulouse arrive José Venturi, apprenti surdoué. Le rival?
Quel beau livre, quel beau livre! Lady Love, de Homeric, un vrai roman, une histoire crue, sur le monde des courses. Rico Bastide, ce jeune apprenti, qui trace son chemin en compagnie des chevaux, son histoire équine se mellant à la violence et au sexe. Une histoire captivante, pleine, décrite d'une manière captivante; la dureté des débuts, la joie des victoires, l'amour des chevaux... On trouve dans ce livre l'univers âpre des courses, la violence, autant envers les lads qu'envers les chevaux, les tricheries, les efforts, les difficultés, mais aussi l'amour, la puissante joie des victoires, la persévérence... Je le conseille à tout lecteur qui aime les livres, la littérature. Par contre je déconseille cet ouvrage aux plus jeunes, car certains passages de sexe et de violence sont à éviter, donc à lire à partir de 15 ans je pense.
"A une centaine de mètres du poteau, je me retournais: le maigre peloton patinait à l'entrée de la ligne droite! Je saluais la foule dispersée dans les vieilles tribunes en bois, et, à leurs robes printanières, je reconnus ma mère et Ginette, elles sautaient de joie. La mienne était indescriptible. Je trouvais très exitant de vivre les évènements tels que je les avais imaginés. Chaque seconde se dégustait, le paradis sur terre ne pouvait pas être ailleurs que sur le dos des chevaux."
MaX