Dressage

Samedi dernier je suis venue prendre mon cours hébdomadaire d'équitation. Le samedi matin, je suis donc venue à 9h30 pour récupérer Quaolin. Cette semaine c'est de nouveau Elodie qui nous fait cours, car Pierre David est en concours avec les filles. Pour ma part, j'étais donc en cours avec deux autres personnes. C'est vraiment bien de ne pas être trop nombreux dans une carrière.
Je suis allée chercher Quaolin dans son pré puis je l'ai préparé. Il n'était pas sale et le pansage a été rapide. C'est fou ce que ce petit cheval a une tête de gentil pépère :) Je lui ai mis ses affaires et je suis allée dans la carrière.
Pour la détente, je suis restée un peu sur mes gardes, histoire qu'il ne me refasse pas le coup de la dernière fois (sans prévenir il est parti en sauts de moutons alos que je venais de régler mes étriers...). Mais il a été sage comme une image et n'a eut peur de rien, sauf peut être la corde qui ferme la carrière de dressage. Un serpent peut être ;)
Exercice du jour: épaule en dedans et allongement, changement de pied de ferme à ferme.

Le problème qui s'ajoutait à tout ça, c'est que je n'arrivais pas à obtenir une bonne épaule en dedans avec Quaolin... Je n'étais pas vraiment avec lui, je ne sais pas, mais il s'ouvrait souvent, je gérais mal mes mains, et ce n'est que sur les derniers passages que j'ai obtenu un mouvement correcte... Bon ce n'était pas catastrophique mais je sais que, autant Quaolin que moi, pouvions faire mieux... Les allongements étaient sans plus, de mon niveau on va dire.
Ensuite nous avons travaillé au galop le changement de pied de ferme à ferme. Cet exercice revient à partir du galop, demander le pas sur quelques foulées, et redemander le galop sur l'autre pied. La dernière fois que j'ai travaillé cet exercice avec Quaolin, je devais me contenter de repasser au trot car il ne maîtrisait pas encore tout à fait le départ au galop (c'est un bébé, ne l'oublions pas). Mais cette fosi-ci je devais le faire en repassant au pas.
Dans la pratique, ç

Nous avons laissé les chevaux là dessus, après avoir travaillé aux deux mains. Je suis partie avec Aubane pour faire marcher nos chevaux. Quaolin n'a pas eu plus peur que ça en extérieur, alors qu'en carrière il voit des Yétis partout ^^ Après l'avoir bien laissé marcher et brouter un peu, je l'ai ramené sur la dalle. je l'ai désellé et lui ai retiré toutes ses affaires pour lui faire un bon pansage. Il a bien transpiré et je l'ai séché en lui retournant bien tous les poils :P
On a failli avoir deux accidents graves ce matin là... Tout d'abord nous avons failli avoir le feu au club! Un radiateur s'est mis à flamber de l'intérieur, et si personne n'était intervenu ça aurait pu avoir des incidences graves... Ensuite une jument a failli se tuer: sa cavalière avait mal fait son noeud d'attache, et la jument a passé la tête sous la longe. Elle s'est mise à paniquer et à tirer vers l'arrière. Si elle était tombée elle se serait rompu le coup... Je l'ai bloquée pour ne pas qu'elle tombe tandis que Leslie lui baissait la tête pour lui retirer le licol. Heureusement dans tout ça il y a plus de peur que de mal. Et la fille fera toujours attention de bien faire son noeud d'attache désormais! ^^