Mardi 30 octobre 2007 à 11:45

Les photos de Lolotte et Eclipse en E1
 





























Photos de moi et Eclipse en E1

































Ces photos sont non contractuelles, à la demande du photographe (en l'occurence Ya-Photo) je retirerais les photos ci-dessus.

Lundi 29 octobre 2007 à 9:09

Je sais, je sais! Ca fait bien plus d'une dixaine de jours que je ne suis pas venue ici, seulement j'ai des circonstances atténuantes, j'avais pas accès à internet! Na! Enfin bref, j'ai quelque chose de très important à vous dire...

La fille ne prendra pas Issoire...


Dimanche dernier je suis allée à Saint Pierre axprès pour la voir et qu'elle essaye Issoire, mais malheureusement elle était venue le matin (pour passer son galop) et ne pouvait pas rester l'après midi... Elle m'avait donc proposé de remettre l'essai à plus tard. J'en ai profité pour longer un peu Issoire et la doucher et la savonner...
Jeudi, j'envoie un sms à la fille en question pour qu'elle me donne une date pour essayer Issoire, et lorsqu'elle me répond, je découvre ça: "j'ai vu ma prof hier, elle m'a dit de laisser tomber parce que c'est pas le genre de cheval qu'il me fallait"...
Je vous le dit, je suis triste, et un peu déséspérée, mais en même temps je ne peux pas lui en vouloir à la fille! Après tout je ne forcerais personne, et puis elle a peut être raison, Issoire est peut être trop dure pour elle, ou alors elle ne correspond pas à ses attentes...

En attendant j'ai l'oncle d'une très bonne amie à moi qui est marchand de chevaux. Il a eut vent par ma mère de l'histoire d'Issoire, et il serrait peut être interessé. Je lui ai donné les infos sur Issoire et le numéro du propriétaire. J'attend des nouvelles.


Sinon je suis un peu triste, parce que je sais que le propriétaire d'Issoire ne me prend pas vraiment au serieux... Le fait que j'ai monté Issoire une fois sans son autorisation l'a un peu foutu en boule apparement... C'est vrai je suis en tord et toutes les raisons que je vais donner ne serront pas justifiables, mais après tout c'est un peu moi qui m'occupe d'Issoire depuis deux mois, j'essaye de lui trouver quelqu'un, j'essaye de ne pas la laisser moisir au fond de son pré comme l'an dernier... Parce qu'elle ne le mérite pas! Il faut qu'elle fasse de l'exercice, qu'elle arrète de ruer toutes les 5 minutes, qu'elle maigrisse, qu'elle s'assagisse, et qu'elle PROUVE qu'elle est merveilleuse!
Au final, tout bien réfléchi, c'est vrai que le mieux ça serrait que Laura l'achète... Mais on se retrouve encore dans une impasse...
Je ne sais plus quoi faire...



Et puis je n'ai pas monté vendredi, à cause de la pluie torrentielle qui s'est abbatue sur nous... Il faut que je vois si je peux rattrapper l'heure ou pas. Parce que j'ai sacrément envie de monter!

Samedi 20 octobre 2007 à 18:54

Obstacle

Vendredi soir, à mon plus grand étonnement, Pierre m'avait mis Issoire! Je ne vous raconte pas mon ravissement :D Je l'avais déjà remontée le week end dernier avec l'autorisation du propriétaire en vue de la visite de dimanche et elle avait été super (mais avec de facheuses ruades lors des départs au galop!!!). Donc vendredi je me suis occupée d'elle comme d'une reine, et je me suis mise en selle à 18h.

J'ai commencé par beaucoup la faire marcher, d'abord rènes longues, puis en remontant sur les rènes petit à petit sans qu'elle se crispe (et donc qu'elle trottine). Puis j'ai engagé le trot. Elle était très bien et très sage, en place. Ce n'est que pour les départs au galop qu'elle faisait un peu sa chipie et essayait de me mettre par terre (et oui, c'est ça de laisser un cheval au pré pendant des semaines!) mais j'ai tenu bon et la punissais en la faisant tourner sur elle même! Au bout d'un moment elle a compris et a arrèté. Cependant, après avoir galoppé, elle était un peu plus chaude qu'au début! ^^ Mais sage :)

Exercice du jour: ligne brisée
Pierre nous a fait faire quelques passages à chaque main sur une croix afin que nous nous échauffions. Issoire stressait pour le départ au galop mais ne s'énervait pas trop (bon Ok elle a lancé le cul quelques fois mais rien de bien méchant, j'ai connu pire ^^). Elle allait un peu vite face à l'obstacle et faisait des barres de temps en temps mais c'était de ma faute car je ne la rééquilibrais pas...

Après Pierre nous a monté un vertical de manière à faire une ligne courbe vers la gauche (je vous ferrais un schema un jour, peut être ^^). Issoire allait très bien dessus, Pierre m'a dit de la rééquilibrer sur la croix en me redressant. J'avais un peu tendance à être aspirée vers l'avant à cause de la vitesse, mais après qu'il m'ait dit ça je me suis redressée, j'ai également baissé mes mains sous son conseil et là tout est allé beaucoup mieux :) Issoire allait toujours vite, mais en équilibre, elle était sage sur les départs, elle ne faisait plus de barres, et moi je me régallais!!!

On a travaillé sur cet exercice pendant la plus grande partie de l'heure, et après Pierre nous a dit de faire une volte avant de sauter le deuxième obstacle. Ca allait comme sur des roulettes, j'arrivais à rester à ma place, même lorsque la jument partait de loin, donc j'étais contente et fière d'elle. Pierre nous a mis un oxer à 1m à la place du droit, donc c'était bien :)


A la fin de l'heure, avec une Issoire trempée, Lolotte et moi sommes allées marcher pour laisser souffler le chevaux. Issoire était toute belle, avec son cou arqué, ses oreilles pointées, ses grands naseaux ouverts... Hou qu'elle était belle! Arrivées à l'écurie je me suis occupée d'elle, je l'ai pansée, je l'ai douchée. Elle a mangé un peu de foin et une fois toute propre je l'ai ramenée au pré avec Lolotte qui ramenait Charlot. Un petit morceau de pain pour lui dire au revoir, et un petit bisou :)

Ensuite je suis allée voir Pierre pour lui demander des conseils pour dimanche. JE lui ai demandé si je devais faire dresser ou sauter la fille. Il m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'elle dresse, mais que de toute façon ce n'était pas à moi de choisir et qu'elle allait faire ce qu'elle voulais, vu que c'est elle qui décide si la jument est apte ou non à faire ce à quoi elle la destine. Donc je verrais bien demain...



MaX

Samedi 13 octobre 2007 à 12:57

~~~  DressaGe  ~~~


Fiesta

Hier soir je suis allée à Saint Pierre pour retrouver Lolotte, les chevaux et cette atmosphère donc nous sommes tous amoureux: celle du centre équestre!
Arrivée en retard parce que je quittais juste le lycée, j'ai foncé dans les vestiaires pour le changer, puis je suis allée seller Fiesta que Lolotte était allée chercher et avait pansé. Elle était encore un peu cracra par-ci par-là mais rien de bien grave. Une fois ornée de sa selle et de son filet, je suis allée dans la carrière, avec Diane, la petite soeur de Pauline qui tenait la jument, parce que ça lui faisait tellement plaisir :)
Une fois en selle, j'ai commencé à détendre Fiesta tranquillement. Elle m'a étonnée en se plaçant directement, elle avec qui j'ai d'habitude toujours du mal à la mettre sur la main! Aujourd'hui, c'est Olympe qui nous fait cours, la petite nouvelle de cette année! Elle remplace Pierre David qui n'est pas là (d'ailleurs je ne sais pas où il est). Elle nous laisse évoluer seuls, et petit à petit elle nous demande, individuellement, de travailler seuls sur des cercles, pour l'incurvation, et pour faciliter la mise en main. Au début je n'avais pas compris que nous devions le faire seuls, donc je continuais ma détente, et puis finalement j'ai compris, et j'ai travaillé Fiesta.

Exercice du jour: cercles, incurvation et épaules en dedans.
Sur mes cercles, je travaillais, comme nous l'avait dit Olympe, avec ma jambe interieure et ma rène exterieure. On comprend alors qu'un cercle, ce n'est pas qu'une rène d'ouverture. La jambe interieur doit agir pour favoriser l'incurvation, et la rène exterieure est la rène régulatrice, utile pour varier le diamètre du cercle. Je travaillais avec Fiesta pour rétrécir et agrandir les cercles.
Pour le rétrécir, il fallait agir plus avec la rène exterieure afin de diminuer le diamètre petit à petit. La jamabe interieure doit toujours être au contact, pour l'incuravation, mais ne doit pas agir.
Pour agrandir un cercle, il faut au contraire agir en discontinu avec cette jambe interieure pour pousser le cheval vers l'exterieur. C'est à ce moment là que la rène exterieure prend toute son importance, car c'est elle qui règle l'évasion des épaules.
En même temps que de faire travailler l'incuravation, cet exercice permet d'obtenir plus facilement un cheval placé, qui vient au contact de la main et s'arrondit plus facilement.




Par la suite, Olympe nous a placé trois plot à trois mètres de la piste, et chacun éspacé d'une quinzaine de mètres les uns des autres. Nous devions faire un cercle autours du premier plot, aller en épaule en dedans jusqu'au second, refaire un cercle, continuer en épaule en dedans jusqu'au troisième et finir par un cercle.

On a commencé en faisant quelques passages au pas (ce qui était d'ailleurs assez chiant) à chaque main puis nous sommes passés au trot. Fiesta était géante, comme elle faisait tout très bien j'ai pu me concentrer sur d'autres détails comme la précision du tracé du cercle, le regard, l'assiètte etc... On a travaillé aux deux mains, c'était très bien. On n'a pas fait d'exercice au galop, car Olympe est montée sur Parole d'Homme et lui a fait travailler un peu l'éxercice.

Je suis sortie de la carrière avant tout le monde et je ne suis pas allée faire marcher Fiesta car je devais m'occuper d'Issoire. Je m'occupe rapidement mais bien de Fiesta. Une douche, une ration de grain et au pré. Ensuite je suis allée chercher Issoire, mais cette coquine n'a pas voulu se laisser attraper! Je lui ai courru après pendant trois quarts d'heure montre en main, et une fois arrivée à l'écurie je suis tombée sur ma mère qui me cherchait partout, et je me suis fait remonter les bretelles! ^^' Donc j'ai fais un rapide pansage et j'ai ramené issoire au pas de course.

N'empèche qu'elle était magnifique, dans le soleil couchant, à faire ses départs fulgurants au galop... Elle était, pour cette soirée, ma petite sauvage, ma petite Flicka :)





>MUSIQUE <

MaX

Samedi 13 octobre 2007 à 12:30

ENFIN !

Chers lecteurs, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer!!! J'ai trouvé quelqu'un pour Issoire!!!
Une fille m'a appelée il y a quelques semaines pour avoir un peu plus d'infos sur Issoire, mais elle ne pouvait pas la prendre parce qu'elle avait déjà un cheval. Seulement elle en a tout de même parlé autours d'elle et hier elle a trouvé une fille qui serrait d'accord pour acheter Issoire!
Elle connait Agathe une prof de Saint Pierre qui lui a dit qu'elle aurait le niveau pour la monter, c'est déjà bon signe, et puis elle cherche un cheval. Elle a beaucoup aimé les photos d'Issoire et elle viendra donc le week end prochain pour l'essayer!
D'ici là le propriétaire m'a donné l'autorisation de monter Issoire pour la remettre en condition et lui faire perdre les mauvaises habitudes qu'elle a reprises pendant qu'elle n'était pas montée!
Donc ce week end je vais monter Issoire, et on verra en semaine si je peux aussi :D

Je suis vraiment contente pour Issoire et j'éspère que ça va marcher!!! Je l'éspère au plus profond de moi!!!!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast