Jeudi 26 février 2009 à 10:04

OBSTACLE
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/1622565170small.jpg
La semaine dernière le cours du jeudi a été annulé. Les filles de mon cours partaient le lendemain pour Vedenne, pour y passer un week end de complet. Pierre ne nous a donc pas fait monter, et c'est le vendredi que je suis venue à Saint Pierre. Comme Pierre était à Vedenne, c'est Élodie qui nous faisait cours. Elle me donne Fiesta. Lolotte n'est pas là, étant en train de surfer sur les pistes alpines. Je pars donc chercher la juju dans son pré, avec un morceau de pain. Pour une fois elle se laisse tranquillement attraper, et je la ramène rapidement sur la dalle. Les jours rallongent, et le soleil est encore bien présent. Je m'occupe d'elle, elle est toute belle. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas montée, elle avait été mise au repos ces derniers temps. Problèmes de boiterie. Mais aujourd'hui elle va mieux et je la fais toute belle pour cette reprise.
Une fois sellée et bridée je vais avec elle dansla carrière d'obstacle et la détend tranquillement. Ce soir nous n'étions que quatre cavalières, et j'étais vraiment contente car c'était des personnes que j'aime beaucoup et qui sont plus à mon niveau que les filles du jeudi. Je détend Fiesta, attentive à son trot, au cas où elle se remette à boiter, mais elle est régulière. Elle est très en forme et motivée, ce qui est un bon signe! :)

Exercice du jour: double et obstacle isolé
Elodie ne sous a pas fait travailler surun exercice trop compliqué. Avant tout nous nous sommes échauffées sur une -toute- petite croix, tranquillement. Nous devions chercher à nous rapprocher de l'obstacle car après elle a monté un vertical à deux foulées courtes. Ils fallait donc se rapprocher du premier saut pour arriver juste sur le second élément. Au début Fiesta avait tendance à couper la courbe donc j'ai renforcé mes aides interieures, et j'ai travaillé à rester à ma place. Je me suis pris un seul taxi sur toute l'heure et aucune georgette. C'était bien et j'étais contente de moi. Je pouvais travailler ma jument sans l'appréhension de la hauteur. 
Par la suite nous devions enchainer ce double avec un oxer isolé. Rien de bien compliqué. J'ai eu un peu de mal à aborder cet obstacle correctement la première fois, mais j'ai gardé des jambes et Fiesta a bien sauté, même si elle s'est demandé s'il fallait sauter lesplots qui encadraient la sortie xD D'habitude Pierre lui fait sauter ce genre d'obstacles donc en passant à coté elle les a regardé d'un air de dire "je suis censée le sauter ou pas???" ^^
Nous avons continué pendant l'heure sur ces trois obstacles, avec l'oxer un peu monté mais rien d'exessif. C'était vraiment très sympa et j'étais contente de retrouver Fiesta après ces longues semaines sans elle. À un moment je suis venue questionner Élodie, car j'avais l'impression de lever les mains à l'abord de l'oxer. Elle a confirmé mais, je cite, "comme je garde une tension égale ce n'est pas génant". Je suis rassurée.
On termine là dessus, sans avoir sauté très haut, mais en finissant sur une bonne impression.
Je l'ai déjà dit, mais c'est vrai que c'est agréable, de temps en temps, de changer de prof. J'adore Pierre David, c'est le meilleur prof que j'ai jamais eu, mais ça fait du bien d'avoir un autre avis critique parfois, de changer de méthode de travail, et d'embiance.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4541340.jpg
Je ramène Fiesta là dessus et m'occupe d'elle très ramisement: je la nourris, la brosse très rapidement puis la ramène au pré. Car ce soir là il fallait que je me dépêche, gala de médecine oblige !!!

Jeudi 19 février 2009 à 20:51

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/divers/aeffacer.jpg

Mardi 17 février 2009 à 13:57

J'ai commencé mon blog le 10 septembre 2005 très précisément. À l'époque je n'avais pas beaucoup de visites, mais petit à petit ma réputation sur cowblog (à l'époque c0wb0ys!) s'est faite, et même au delà de la cow-sphère. À mon apogée je suis arrivée au top 15 des blogs les plus visités. Certains mois je dépassais les 2500 visiteurs.
Mais patatra, en novembre: installation de la V3 et éffondrement des visites! Plusieurs jours à 0, puis pendant longtemps je suis restée au dessous de 10 visites par jour. Aujourd'hui je reprend petit à petit du poil de la bête et tourne autours de 30 visites par jour. Mais franchement, que faites-vous? Où sont passés mes lecteurs??? Allez un petit effort, et souvenez vous que les commentaires sont ouverts et libres :) Un blog est un lieu d'échanges, alors n'oubliez pas que vous pouvez critiquer, poser des questions, participer... bref, faire vivre ce blog !
J'ai plusieurs fois été à l'affiche du jour sur cowblog, aidez moi à vous offrir un blog plus complet et plus interactif en participant.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/divers/stats.jpgMes statistiques, du 10 septembre 2005 au 15 février 2009

Lundi 16 février 2009 à 21:07

Concours de saut d'obstacle
Interne à Saint Pierre
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/charlot03.jpgCharlot et moi

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/parcours4.jpg Hier dimanche, j'étais au centre équestre pour participer au CSO interne (il n'y avait pas d'autres centres équestres). Je suis allée voir qui je montais: Éclipse en n°1 puis plus tard Charlot. Les deux chevaux ayant déjà été montés, et déjà prêts, je vais voir mon parcours. Reconnaissance accompagnée de Mathieu (celui qui a acheté Parole). Le parcours n'est pas très compliqué, il n'y a pas de triple. Il y a une seule "difficulté": la ligne brisée avant le double n°9 qui est très sérrée.
Je pars seller Eclipse puis me met en selle, le souvenir de ma chute de jeudi encore frais. Je suis un peu à la bourre donc des cavaliers passent avant moi pendant que je détend rapidement Éclispe. Je saute quelques fois, je me prend quelques taxis, mais rien de méchant. En piste.

Dans la carrière, Pierre me présente, je suis hyper détendue, en touriste même. Je m'élance, tout va bien, je fais un peu tout à la "wallegaine" mais le sourire aux lèvres. Je ne fais pas de barres. J'arrive sur le n°8, un peu fort, la ligne brisée est trop courte et la jument stoppe sur le n°9. Je passe par dessus, et attérie pile poil entre les deux barres de l'oxer! ^^ Je remonte, repars, nouveau stop. Je me fache et cette fois-ci la jument saute, et je termine mon parcours sans autre encombre. Un peu dégoutée d'être tombée, mais j'étais vraiment là pour le fun, je n'étais pas très concentrée, pas trop avec elle, donc normal après tout.

  http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/charlot02.jpgJe laisse une fille du club la faire marcher pendant que je vais seller Charlot. Je me remet directement en selle. Dans la carrière d'échauffement je ne l'embète pas trop. Je saute trois ou quatre fois des petites hauteurs, puis je lui fait accélérer le galop avant d'aller sur mon tour. Il faut le réveiller le pépère. En piste je me calme un peu, pas question de faire comme avec Éclipse. Une fois annoncée je m'élance. Je franchi bien els premiers obstacles, je soigne mes courbes, mes abords. Relance entre le 5 et le 6, mais me prend un petit taxi sur le 6. Je récupère bien mes rènes à l'abord du n°7 que je passe sans encombre. Je me méfie du n°8. Je travaille Charlot à son abord, pas trop vite, bien orientée. Ça passe, je soigne pas ligne courbe, qui est toujours trop sérrée, mais ça passe sans souci cette fois-ci :D Abord du n°10, que beaucoup ont fait tomber. Je travaille l'abord, compte les foulées, met des jambes tout en rééquilibrant. Je saute, mais Charlot touche des antérieurs: une barre sur le dernier. Dommage.
Je suis tout de même content de lui. Quand je m'applique je fais mieux que quand je joue les touristes ^^ Je vais le faire marcher. Armelle passe également avec Éclipse, et elle essuie aussi deux refus avec la jument. Comme quoi, la mémère n'était pas non plus très motivée!
Pierre laisse faire le barrage à tous les cavaliers, même ceux qui ont fait des fautes! Mais fausse joie: pas ceux qui ont des chevaux de club, car ils ont déjà plusieurs parcours dans les jambes. Très déçue, mais je comprend. Mais déçue tout de même ^^'
Tout ça s'est passé extrêmement vite. En faite quand je fais un concours à Saint Pierre j'y vais vraiment pour le fun, et je ne me prend pas au sérieux, voilà pourquoi je suis tombée avec Éclipse. Ça m'apprendra tiens! ^^' La honte quand même ><

Une fois le barrage terminé je ramène Charlot sur la dalle où je m'occupe de lui. Une petite du samedi me donne un coup de main. Je le panse, puis vais le doucher, pour enfin le ramener au pré avec un bon morceau de pain. Armelle s'occupe d'Éclipse.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/IMG7264.jpg

Allez, la prochaine fois je ferais mieux :)

Lundi 16 février 2009 à 14:18

OBSTACLE
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/charlot11.jpg

Jeudi dernier je suis allée seule au centre équestre, Lolotte n'ayant pas la foi de venir monter. Arrivée à Saint Pierre, mon cher instructeur me donne le choix entre Éclipse et Charlot. Je choisi Charlot. Je pars chercher le loulou dans son pré, puis je m'occupe de lui dans l'écurie: pansage, harnachement, sans oublier le collier de chasse (oui Lolotte je te l'ai emprunté ^^). Puis en selle.
Dans la carrière je commence à détendre, Charlot est bien, dans le mouvement, en place même. Je le détend comme ça pendant 20 petites minutes puis Pierre nous rassemble pour que nous commencions à sauter.

Exercice du jour: double et obstacle isolé
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/exosaut3-copie-1.jpgNous nous sommes échauffés sur un croisillon. Charlot était bien, mais je n'avais absolument pas de jambes. Donc pour parer à cela je me suis mise à lui mettre un peu la pression, mais finalement Pierre m'a dit d'arrêter et d'aborder plus calmement. Ensuite il a monté le parcours. Nous avions trois obstacles: un oxer carré seul et un double de verticaux que nous pouvions franchir dans les deux sens. Nous avons travaillé dessus en les abordant de différentes façons. Par exemple, une fois nous faisions oxer/double à main droite, une autre fois nous faisions verticaux/oxer à l'autre main, etc... Pierre a un peu monté l'oxer, mais pas eccessivement, c'était correct et ça ne dépassait pas 1m05. Cependant, dans ma tête, un obstacle isolé comme ça c'est mon pire énnemi! En plus comme je n'avais pas de jambes depuis le début de la séance, j'ai sauté extrêmement mal... Presque tous mes passages étaient mauvais. J'ai réussi à mettre Charlot dans la bonne cadence et tout, mais il décélérait un peu à l'abord, et sans jambes je n'étais aps avec lui, ce qui fait de que je le faisais sauter souvent au ralenti, et j'avais unne position vraiment nulle. Il a même stoppé et je suis passée par dessus. Encore... J'en ai vraiment marre, j'ai véritablement un problème à l'obstacle en ce moment... Je pense tout d'abord que je ne saute pas assez (plusieurs fois j'ai loupé le cours de saut et ai fais du dressage à la place, ce qui veut dire que je saute une fois par mois en gros), et même si j'ai fais un travail considérable sur ma peur, je ne tiens pas encore assez en selle. Il faudrait vraiment que je travaille ça, mais pour cela il faudrait que je saute plus! Bref.
Je remonte en selle et ressaute pas trop mal, mais bon je continue toute la séance à faire des sauts médiocres. Bon au moins je ne suis pas la seule à faire des bétises, en ce moment presque tous les chevaux font des siennes! Mais je reste la seulle à tomber ><

Nous avons laissé les chevaux dessus, et après l'avoir laissé marcher j'ai ramené Charlot à l'écurie. Je l'ai pansé et douché, puis je l'ai ramené au pré avec un morceau de pain. Je suis triste parce que Charlot fait partie de ces chevaux qui ne s'arrêtent jamais, et je l'ai si mal monté qu'il s'est quand même arrêté. Je ne comprend pas pourquoi certains jours il arrive qu'on n'ait absolument pas de jambes, comme c'était le cas jeudi, pourquoi nous avons des passages à vide comme ça... J'ai l'impression qu'à peine je surmonte une difficulté, tout de suite après une autre arrive.
J'ai aussi peur du jugement des autres. Les filels de mon cours ont presque toutes un cheval, et lorsque l'une ou l'autre est absente, il y en a toujours une pour monter son cheval. Moi on ne m'a jamais confié de cheval. Est-ce à cause de ça? Suis-je vraiment si mauvaise? Pourtant lors des concours j'ai de bons résultats et je sais être correct lorsqu'il le faut. Bref, beaucoup de questions pour pas grand chose. Et j'en ai marre de ça!

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4511989.jpg

Heureusement que Charlot est un cheval si gentil et généreux :/

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast