Vendredi 31 mars 2006 à 9:47

Quiz n°2: la selle



MaX

Vendredi 31 mars 2006 à 9:43

¤ Résultats du quiz précédent! ¤


Je vous avais prévenus que la question n°3 ne serrait pas comptabilisée, et c'est donc ainsi que le gagnant est... (attention j'ouvre l'envelloppe... suspence...And the Winner is!!!! Italiaforever !  Voici donc les réponses:


1- oreilles


2- toupet


3- front (les marques en-tête n'étaient pas recherchées)


4- oeil


5- chanfrain


6- naseau


7- lèvre (ou lèvre inferieure)


8- menton


9- barbe             10- auge             11- encolure


12- joue              13- crinière            14- nuque


http://cheval-par-max.cowblog.fr/article-573746.html

MaX

Mercredi 29 mars 2006 à 21:36

YOUPI OU PAS YOUPI?


Alors... Je dois mettre mon curseur en bout de ligne... Puis inserrer une image à gauche.


Waaaaaaaaaaaaaaaaa!!! J'allucineuh! ca marche ! ! ! Raphou je t'aime ! ! ! JE T'AIME ! ! ! JE T'AIME ! ! ! JE T'AIME ! ! !


Moi, depuis le temps que j'essaye de mettre ces foutus textes à côté d'une photo! J'y arrive enfin!!! =D *joie*


Bref, je pense que cet article va finir pas disparaitre un jour ou l'autre, mais pour l'instant je le laisse histoire de vois montrer Ô combien ma joie est grande =)


Maintenant je vais pouvoir faire des articles avec une super mise en page =D Pour remercier ma sauveuse de son élan de générosité (c'est vrai que ça fait quand meme un bout de temps que j'appèlle au secours -_-') il vous suffit de clicker... Là---> Italiaforever 


MaX [Raphou je t'aime!]

Mercredi 29 mars 2006 à 21:21

Le mot Hippopotame vient du grec hippos et tamos qui signife "le cheval du fleuve". Et oui! Car l'hippopotame déscend d'un même ancètre commun au cheval: Eohippus! 



Mercredi 29 mars 2006 à 19:56

*  Dressage!  *


Beuuuuuh!!! Noooooon! Pourquooooooooooiiiiii??? En résumé ---> Je monte Huit en dressage -_____-



Huit et moi - Fête de fin d'année


Enfin bref, on prend sur soi et on avec le courage entre les mains... C'est donc en ce bel après midi de mars, plus précisément un mercredi, qui j'arrive toute guillerette à Saint Pierre en compagnie de Charlotte et que j'apprend que je monte Huit... Bon... Il est déjà monté ce qui me laisse le temps de glandouiller... Puis lorsque sonne l'heure du glas, je vais récupérer le monstre (Raphou je suis sûre que Huit est bien plus gros que Snike et bien plus gand aussi du haut de ses 1.80m! ^^')Et après l'avoir fait boire et mis les protèctions, on monte, contrairement à d'habitude, dans la carrière d'obstacle (celle de dressage étant déjà occupée).


Détente, un pépère plutot tonique, quoi que chiant sur les bord, on veut aller droit et il dévie à gauche dès qu'on tente une décontraction de la bouche (afin de placer sa monture pour ceux qui ne savent pas). Bref, chiant, masi dans le mouvement.


Exercice: Rectitude! Nous devions donc passer entre une rangée de plots et barres et faire un allongement / rallentissement au trot et essayer de reste le plus droit possible (sur notre tracé hein, pas notre position!).


              O                                ______________                             O


--->                             allongement                                         --->                 rallentissement                      --->


              O                                ______________                             O


J'ai déchaussé mes étriers parce que c'était le parcours du combatant de les garder, déjà que j'avais du mal à rester en place... Avez vous déjà monté un cheval immense qui a des foules si "cassées" et un ballancement si horrible que vous peinez à tenir en place? Et bien c'est tout Huit! -_________- Donc durant l'allongement je m'efforce de rester à ma place, puis tante de freiner mais le pépère dévie souvent vers la droite, amis je fini par éviter ce défaut....


Ensuite, même principe sauf que ça fait allongement/ rallentissement/ allongement. Toujours même topo, j'essaye tant bien que mal de rester en place, j'y arrive à peu près mais je ne cache pas mes grimaces =S


Puis exercice au galop, toujours sur la même ligne, il fallait passer au galop de travail (plus lent que le galop moyen) et rester le plus droit possible. Première difficulté étant de rallentire la monture, en plus, apparement mes jambes n'étaient pas fixes (cause du grand ballencement je suppose) donc les aides contradictoires du "avancer/ralentir" c'était pas le top... Ensuite il fallait rester le plus droit possible, ça allait à peu près.


Pendant cette séance je n'ai pas du tout été avarde de grimaces! Ca c'est sûr! ^^' Enfin bon, après je me suis bien occupée de Huit, brosse, cure-pied, douche, graisse, et pain ^^ Puis dirrection le pré, parcours durand lequel Monsieur n'a pas hésiter à m'arracher à maintes reprises la main pour brouter trois brins d'herbe -_-'


Sur ce, je vous dis à bientôt, et vous préviens que la semaine prochaine il n'y aura aucun poste, parce que je ne serais pas là (en Allemagne!) Donc à Vendredi au plus tard! =)


MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast