Vendredi je suis venue en bus au centre équestre. Je passe mon permis lundi prochain donc j'espère que je l'aurais comme ça tout sera plus simple. Bref, le bus me fait arriver assez tôt au centre équestre donc je suis allée chercher le cheval que je montais: Veerman :) J'ai bien pu m'occuper de lui, bien le panser, lui doucher les pieds couverts de boue, et le faire briller :) Je monte presque à chaque fois Veerman depuis quelques temps. Je suis assez contente car je me débrouille bien avec lui, il n'est pas vicieux à l'obtacle et en même temps c'est moins une auto-école que Fiesta. C'est le juste milieu. Cependant ce jour là je redoutais un peu ma séance d'obstacle car je n'ai pas sauté depuis les vacances de noël...
Après avoir harnaché Veerman, avec sa selle et mon filet (il n'a pas de filet), je suis allée dans la carrière où je l'ai laissé marcher longtemps en papotant avec Marie. Enfin j'ai entamé la détente à proprement parler. Trot, voltes, accélérer, rallentir, changer de main, arret. Trot, serpentine, galop, trot, pas, galop... Etc etc...
Exercice du jour: double à 4 foulées
Pierre nous a fait détendre sur une croix suivie à quatre foulée d'une barre au sol qui représentait le futur second obstacle. Nous abordions l'obstacle alternativement dans chaque sens (obstacle/barre ou barre/obstacle). En ce début de séance Veerman était un peu bisarre. A main droit (barre/obstacle) il avait un très bon galop bien régulier, mais à main gauche (obstacle/barre) il chargeait l'obstacle.
Je ne sais pas trop pourquoi il faisait ça mais j'ai essayé de m'appliquer à le faire aborder calmement. Petit à petit il s'est calmé et conservait un bon galop.
Pierre nous a monté le second obstacle. Nous avions deux verticaux à 4 foulées. Nous avons travaillé là dessus. Pour ma part, jene venais pas toujours avec la bonne foulée à l'abord du premier obstacle et Veerman n'est pas très doué pour se "ranger", donc j'ai soigné mon tracé pour arriver bien. Ensuite il avait tendance à dévier de sa trajectoire, donc j'ai pris garde de le réenclancher dans mes jambes et le réencadrer entre mes mains.
Il a très très bien sauté et je me suis vraiment régalée. Si une ou deux fois je lui ai fais plus confience que ce que la prudence exige, dansl'ensemble j'ai biensauté et je suis contente de moi. Lorsque j'avais une difficulté je finissais toujours par la corriger et j'ai fais une très bonne séance.
Il y a juste eu une petite anecdote ^^ Veerman aime bien faire des écarts "grizzli" à un coin de la carrière ("ho mon dieu ily a un grizzli derrière ce buisson!"). Et si la première fois ça n'a eu aucune conséquence, la seconde je me suis retrouvée les fesses dansle sable ^^ Et oui! Je savais que j'allais tomber pendant cette séance... mais pas comme prévu! :P Donc vendredi prochain, j'offre l'apéro (ouais on s'est moqué de moiquand j'ai proposé un gâteau ^^').
Nous avons terminé l'heure avec un double vertical/oxer bien haut. Nous avons sauté haut, mais je n'ai peu peur du tout, j'avais confiance en moi sur ce cheval et je n'ai pas fais d'erreurs (ni georgette ni taxi). Le seul bin's que je note et qui est réccurent c'est que je me met sur la pointe des pieds sur mon saut...
Une fois l'heure terminée, j'ai laissé marcher Veerman 2 minutes puis je l'ai ramené sur la dalle. Mais il était repris l'heure d'après, donc j'ai aidé la fille qui le montait à changer les affaires puis je sais allée ranger mon matériel, avec l'assurance que Veerman serait bien récompensé par sa cavalière :)