Mardi 26 janvier 2010 à 16:18

SALUT A TOUS

http://www.lapeyrousepuivert.org/images/chantdesbois/dessin_cheval_800.jpg
En me balladant sur cowblog, j'ai pu apercevoir la grande quantité de blogs de dessins et autres strips. J'ai donc eu l'idée de concilier nos deux univers: le cheval et le dessin. J'appelle donc tous les dessinateurs de cowblog à m'envoyer un dessin de leur création sur le thème du cheval, ou de l'équitation. La représentation est libre (ça peut être un steck ou une botte, tant que ça se rapporte au cheval).
 
A vos crayons!


Envoyez moi vos dessins à l'adrese mail suivante: super_meumeu3@hotmail.com en précisant votre pseudo.


ps: si l'idée marche, je la développerais en véritable concours avec 1 mois de premium à gagner. Alors soyez nombreux :)

Mardi 26 janvier 2010 à 13:00

Obstacle
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/veerman01.jpgVeerman et une cavalière au dernier cso de Saint Pierre


Vendredi je suis venue en bus au centre équestre. Je passe mon permis lundi prochain donc j'espère que je l'aurais comme ça tout sera plus simple. Bref, le bus me fait arriver assez tôt au centre équestre donc je suis allée chercher le cheval que je montais: Veerman :) J'ai bien pu m'occuper de lui, bien le panser, lui doucher les pieds couverts de boue, et le faire briller :) Je monte presque  à chaque fois Veerman depuis quelques temps. Je suis assez contente car je me débrouille bien avec lui, il n'est pas vicieux à l'obtacle et en même temps c'est moins une auto-école que Fiesta. C'est le juste milieu. Cependant ce jour là je redoutais un peu ma séance d'obstacle car je n'ai pas sauté depuis les vacances de noël...

Après avoir harnaché Veerman, avec sa selle et mon filet (il n'a pas de filet), je suis allée dans la carrière où je l'ai laissé marcher longtemps en papotant avec Marie. Enfin j'ai entamé la détente à proprement parler. Trot, voltes, accélérer, rallentir, changer de main, arret. Trot, serpentine, galop, trot, pas, galop... Etc etc...

Exercice du jour: double à 4 foulées
  Pierre nous a fait détendre sur une croix suivie à quatre foulée d'une barre au sol qui représentait le futur second obstacle. Nous abordions l'obstacle alternativement dans chaque sens (obstacle/barre ou barre/obstacle). En ce début de séance Veerman était un peu bisarre. A main droit (barre/obstacle) il avait un très bon galop bien régulier, mais à main gauche (obstacle/barre) il chargeait l'obstacle. http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/veerman03.jpgJe ne sais pas trop pourquoi il faisait ça mais j'ai essayé de m'appliquer à le faire aborder calmement. Petit à petit il s'est calmé et conservait un bon galop.
Pierre nous a monté le second obstacle. Nous avions deux verticaux à 4 foulées. Nous avons travaillé là dessus. Pour ma part, jene venais pas toujours avec la bonne foulée à l'abord du premier obstacle et Veerman n'est pas très doué pour se "ranger", donc j'ai soigné mon tracé pour arriver bien. Ensuite il avait tendance à dévier de sa trajectoire, donc j'ai pris garde de le réenclancher dans mes jambes et le réencadrer entre mes mains.
Il a très très bien sauté et je me suis vraiment régalée. Si une ou deux fois je lui ai fais plus confience que ce que la prudence exige, dansl'ensemble j'ai biensauté et je suis contente de moi. Lorsque j'avais une difficulté je finissais toujours par la corriger et j'ai fais une très bonne séance.
Il y a juste eu une petite anecdote ^^ Veerman aime bien faire des écarts "grizzli" à un coin de la carrière ("ho mon dieu ily a un grizzli derrière ce buisson!"). Et si la première fois ça n'a eu aucune conséquence, la seconde je me suis retrouvée les fesses dansle sable ^^ Et oui! Je savais que j'allais tomber pendant cette séance... mais pas comme prévu! :P Donc vendredi prochain, j'offre l'apéro (ouais on s'est moqué de moiquand j'ai proposé un gâteau ^^').

Nous avons terminé l'heure avec un double vertical/oxer bien haut. Nous avons sauté haut, mais  je n'ai peu peur du tout,  j'avais confiance en moi sur ce cheval  et je n'ai  pas  fais  d'erreurs (ni georgette ni taxi). Le seul bin's que je note et qui est réccurent c'est que je me met sur la pointe des pieds sur mon saut... 

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/100E2287.jpg

Une fois l'heure terminée, j'ai laissé marcher Veerman 2 minutes puis je l'ai ramené sur la dalle. Mais il était repris l'heure d'après, donc j'ai aidé la fille qui le montait à changer les affaires puis je sais allée ranger mon matériel, avec l'assurance que Veerman serait bien récompensé par sa cavalière :)

Mardi 26 janvier 2010 à 12:18

Concours de saut d'obstacle
INTERNE
Au centre équestre Saint Pierre

Le dimanche 07 février 2010

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/CapturePhotoMozillaFirefox20.png

Je suis inscrite en E1 pour un ou deux tours (à mon avis ça sera un seul tour). J'espère que je vais monter Veerman, histoire de changer un peu d'Eclipse ou Fiesta. Ca changera un peu la donne ;) J'ai hate :D



Mardi 26 janvier 2010 à 11:58

Buck Brannaman
Les chevaux lointains
autobiographie

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/articles/buckbrannaman01.jpgQui a déjà entendu parler de Buck Brannaman? Ray Hunt? Monty Roberts? Pat Parelli? Tom Booker à la rigueur? Non? Et pourtant ce sont tous des personnages qui ont développé l'équitation éthologique, les fameux "chuchoteurs".Si Tom Booker est un personnage de fiction (le cow-boy du film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"), et bien Buck Rannaman est le cavalier qui a doublé Robert Redford, qui a travaillé en tant que conseiller technique, et à géré le dressage des chevaux. Il a appris une nouvelle approche auprès des chevaux auprès du maître de la discipline: Ray Hunt.

Les "chuchoteurs", qui sont-ils? Un chuchoteur est un dresseur de chevaux qui utilise des méthodes qui sont basées sur la compréhension de la nature, des besoins et des envies du cheval.

Le livre dont je vous parle, "Les chevaux lointains", est la biographie du chuchoteur Buck Brannaman. De son enfance où il est maltraité par son père à l'appogée de sa carrière de cow-boy, en passant par sa vie de famille, Buck Brannaman nous dévoile les tournants de sa vie qui l'ont amené à être ce qu'il est aujourd'hui. Il explique au passage les grandes étapes qui lui ont permi de mieux comprendre les chevaux, sans entrer dans une explication technique compliquée. 
Ce livre est très facile à lire, et présente de façon simple, sans complèxes, la méthode de travail de Buck Brannaman, son application dans tous les mondes de l'équitation (western, show, polo...) et dévoile les secrets du tournage du film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". Cependant ce livre n'aidera pas celles et ceux qui cherchent à améliorer leur technique et leur savoir en éthologie. Il ne s'agit pas d'un manuel, mais d'une biographie.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/articles/buckbrannaman02.jpg
J'ai bien aimé cet ouvrage, même si je ne m'attendais pas à ça au départ. Je le conseille à tous les cavaliers qui souhaitent découvrir une autre approche du cheval, ou tout simplement les non cavaliers qui appréciront de lire un livre simple  et interessant, qui montrera une autre image du cheval que les concours de saut d'obstacle ou les champs de course.

Mardi 26 janvier 2010 à 11:17

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/photos/103511.jpgQue tous mes lecteurs m'excusent pour le gros manque de dynamisme de mon blog ces derniers temps.... Durant les vacances de Noël je n'ai pas vraiment pris le temps de passer par ici, et à la rentrée je n'ai pas monté car j'ai eu un problème d'emploi du temps. En effet, jusqu'alors je montais le samedi matin, mais avec l'arrivée du second semestre je ne peux plus (j'ai un cours à la fac le samedi matin). Je n'ai donc pas monté pendant 2 semaines le temps de trouver une solution, puis depuis deux semaines je monte le vendredi soir en allant au centre équestre en bus.

En tout cas j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes car moi oui. J'ai eu plein de cadeaux et j'ai eu le ddroit de monter la jument d'une connaissance pendant que cette dernière était en vacances.La jument s'appelle Quinoa, c'est une jeune pur sang complètement folle :) Mais sa propriétaire l'a changée de centre équestre car elle ne s'entendait pas avec Jean-Louis, le patron de Saint Pierre. En tout cas Emilie, si tu pss par là, merci ;)



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast