Mardi 28 novembre 2006 à 12:30

[AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! GRRRRRR!
Je suis allée faire un tour sur mon habillage, je ne sais d'ailleurs même plus pourquoi, et me voilà avec une banière toute moche, car l    mienne a disparu toute seule! je n'ai même pas touché à ces propriétés!!!!! ET CA M'ENERVE!!!
J'éspère que j'ai gardé l'original sur l'ordinateur de mon père, car là je suis vraiment énervée ! ! ! :( :( :(
GRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!]





Edito: voilà, j'ai retrouvé ma banière chérie :D Ouf ;)


photo: Yann Arthus Bertrand [je viens de me prendre un avertissement parce que je n'avais pas cité la source, merci bien ><]

Dimanche 26 novembre 2006 à 18:20


Samedi 25 novembre 2006 à 15:56



"Même au repos, le cheval est gracieux. Il s'abandonne avec élégance. Lorsque je panse Eaubac devant son box, et que le chatouillis de ma brosse, et que le doux grattement de mon étrille, et que le frottis de mon éponge humide l'ensommeillent, il ferme les yeux mais ne tient, immobile, que sur trois pieds. Le quatrième, un posterieur, est toujours plié sur la pointe du sabot. On dirait la jambe alanguie d'un danseur étoile. Une fois les muscles bien relachés, il passe à l'autre posterieur. Il fait, sur place, une sièste chorégraphique. C'est un artiste qui s'ignore."



Extrait de Cavalier seul de Jérôme Garcin

Vendredi 24 novembre 2006 à 21:41



Et non, personne n'a trouvé! Tant pis, je garde mon crédi :P
En réalité, sur cette photo c'était Gazelle!

Jeudi 23 novembre 2006 à 23:12

Wooo que je l'aime cette Issoire ! ! ! :D



Hier, mercredi, je suis donc allée à Saint Pierre. Début d'après-midi avec les petites, je me suis occupée des poneys, j'ai fai du grain, j'ai aidé Julie, bref, j'ai travaillé. Quel basard pas possible dans la sellerie en tout cas! Il manquait la selle de Janis, le filet de Baloo, celui d'Obélix était mal réglé! Bref, c'était assez bordélique :)
Mais viens l'heure tant attendue de la leçon d'équitation (clin d'oeil à un livre que je devrais lire). J'avais demandé à Pierre David la semaine dernière si je pouvais monter Issoire. Sur le coup il m'avait répondu que oui, mais tête en l'air comme il est, il a oublié mercredi et m'avait donc remis Fairplay (premier cours d'obstacle avec lui depuis longtemps, car le monsieur à été malade de la papatoune). Je suis allée lui redemander Issoire avec le sourire timide de la fille qui veut pas déranger, et il me l'a refilée, et Lolotte récupère Fairplay! Parfait :D

Je suis donc allée chercher la grosse dans son pré, avec du grain s'il vous plait, car Madame ne se laisse pas attrapper ^^' Puis je la panse. Elle est un peu fofolle quand même, comme jument ^^' J'altèrnais entre elle et les petites, et lui ai mis les affaires d'Eclipse (je ne sais pas si cette dernière boite encore, Pierre ne l'a pas sortie depuis dimanche). En route pour la grande carrière :D

Je me suis mise en selle, et bien sur je n'existais absolument pas pour Issoire. Il faut absolument la resensibiliser car elle ne fait absolument pas attention aux gens qui sont autours d'elle! Bref, j'ai fais ma détente, Issoire n'est pas trop mal, juste une ruade ou deux quand des gens passaient trop près d'elle mais sinon dans l'ensemble elle était assez sage. Je lui aifait faire beaucoupde trot pour la dégazer un peu, et c'est passé comme sur des roulettes, la main légère et les oreilles en avant :)

Exercice du jour: enchainements et courbes sérées.
Bon, au début on a fait quelques sauts pour s'échauffer. Je devais reprendre Issoire pour qu'elle ait une vitesse constante, mais sans qu'elle vienne s'appuyer sur le mors. Elle était pas mal du tout et je me sentais mille fois mieux que la dernière fois!
Ensuite Pierre nous a fait un double, tranquille, avec deux droits. Pas trop hauts non plus, je pense pour Fairplay. Donc j'ai continué à travailler Issoire, la reprendre dès la réception du permier saut pour la relacher à l'abord du second.
Par la suite, Pierre nous a mis un troisième obstacle qui suivait une courbe à gauche après le double. Je suis donc passée avec la grosse, même chose, mais je devaismieux accompagner avec mes mains, et "tendre et attendre". Elle avait aussi tendance à ralentir dans les tournants donc je gardais tout de même mes jambes.
Pour finir, après avoir fait la même chose à main droite avec un nouvel obstacle, Pierre nous a concocté un petit parcours, où on devait sauter le double, puis le troisième (à gauche ou à droite), et revenir de biais, en tournant séré, sur le deuxième obstacle du double! [schéma à suivre]
Plus difficile déjà, j'ai une forte tendance à dérapper sur la courbe sérrée de la fin. Mais sinon Issoire n'est pas mal du tout et je suis hyper contente!!!

Cette séance était géniale, je me suis régalé! Issoire et moi, comme dirait Laura, on fait un peu "vieux couple" :P Parce que cette banane secoue la tête genre je lui arrache la tronche alors que je n'ai même pas de contacte avec sa bouche XD Donc forcément je suis rétorque qu'elle est bête! Mais je l'aime :)
Sinon j'ai un peu travaillé du dressage pendant que les autres passaient. Elle était extraordinaire! On n'aurait pas dit la même jument que la dernière fois! Elle était calme au trot, répondait aux jambes, aux mains, elle était spandidement bien placée, elle était trop bien quoi :D

Fin de la séance, je descends après avoir fais un tours en botte à botte avec Lolotte qui est émerveillée par les prouesses de Fairplay et son fulgurant allongement :) On met pied à terre, je panse une Issoire toute mouillée, et la ramène au pré.

Bilan d'une super journée !!!


MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast