Cette fois-ci je suis arrivée en avance avec Lolotte et son scooter (quel froid les gens quel froid!!!). Pendant que j'allais chercher les affaires, Lolotte est allée cehrcher sa jument et Parole au pré. Puis nous les avons pansées. Parole est un véritable amour en main. Très caline et trop mimi, elle est gentille comme tout :)
Exercice du jour: épaule en dedans et galop à faux
Bon, je vous avoue que je n'ai pas franchement des souvenirs très précis du début de séance... Parole était bien à la détente, confortable et tout. Puis on a attaqué l'épaule en dedans. Parole était très bien, Pierre m'avait dit qu'elle était bien dans ce genre d'exercices, mobilisation des épaules ou des hanches. Donc ça s'est très bien passé.
Ensuite on a attaqué le galop. Nous devions faire une demi volte au galop à juste, et lorsqu'on rejoignait la piste, après avoir changé de main grâce à la demi-volte, on devait faire un grand demi-cercle de plus de 20m au galop à faux. Ensuite l'exercice se complèxifiait en réduisant le diamètre du demi-cercle jusqu'à environs 10 ou 15 m.
Bon pour ma part comme Parole était encore un bébé et qu'elle ne avait pas très bien le faire, elle avait tendance à changer de pied en cours de route. Donc Pierre m'a conseillé de rester sur un très grand demi-cercle et d'essayer de la garder le plus longtemps possible sur le pied demandé. En bilan général je dois avouer que la jument n'était pas si mal car je faisais bien les trois-quart du demi-cercle comme il falalit, alors que la dernière fois qu'elle avait travaillé ça elle changeait de pied au bout de trois foulées. Seulement personnelement j'ai monté n'importe comment ^^' J'avais sacrément tendance à être vers l'avant, ou de m'appuyer sur mes étriers, de ne pas être dans ma selle, et de trop souvent la laisser accélérer... Donc c'était loin d'être au top et j'ai eut vachement de mal à l'arrèter parfois, ou dumoins à l'avoir calme au galop...
A la fin de l'heure je l'ai laissé marcher quelques temps, Pierre m'a dit que même si je l'avais pas très bien monté elle avait quand même bien travaillé donc ça va j'étais contente de la jument. Puis je l'ai ramenée sur la dalle où je l'ai pansée, chouchoutée puis ramenée au pré.