Mercredi 9 novembre 2005 à 13:43

°° Balade °°
Partir en balade???



Je ne sais pas pour vous, mais moi, dans mon club, on ne fait jamais de balade... Pourtant la balade est agréable autant au cheval qu'au cavalier, permet de se changer les idées, et surtout de passer du bon temps avec sa monture!

Pour l'instant je ne vois que les cavaliers propriétaires partir en balade, selon leur bon vouloir. Ou alors les petitous, qui partent sur leurs poneys, accompagnés d'adultes.

Pourquoi, nous, cavaliers "standards" ne pouvons nous pas non plus gouter de temps en temps aux joies de la randonnées?


Si j'avais un cheval a ma charge, si je venais travailler les chevaux au club, m'est avis que je pourrais tout aussi bien sortir. Mais ce n'est pour l'instant pas le cas...

Cavalliers randonneurs, vous avez de la chance! =D

MaX

Lundi 7 novembre 2005 à 20:55

** Obstacle  **
Mercredi 2 Novembre


Neld'or

Alors, mercredi j'ai monté Neld'or! Le chérinou d'amour! ^^
Smile
Bref, on va chercher le bonhome au pré, bah! il est tout saleuuuh! Bon bon bon, aux grands maux les grands remèdes! Direction la douche, où "pschhhh!" un bon jet d'eau vaut tous les bouchons du monde sur des papatounes aussi sales! Hopla, p'us rien! =) Le reste fini à l'étrille américaine et au bouchon.
Aujourd'hui, obstacle. J'arrive à la carrière, où je vois Pierre! Jo hey! Il est de retour chic chic! Alors là, "bien les vacances?" et patati et patata, mais en faite il s'avèrre que le monsieur n'était pas partit en vacances mais au championnat de France de complet! Ouahou! Mais... décéption, car monsieur n'a pas vraiement fait un super score, genre "dressage moyen, deux ou trois refus au cross et deux ou trois barres a l'obstacle"... Bon... On f''rra mieu la prochaine fois! ^^
Passons.
Me voila en selle, toute tranquillou sur mon Nel', détente tranquille, pas, trot, galop, cercles plus ou moins grands, équilibre, transitions dans l'allure... Tout se passe bien, même si on est relativement beaucoup dans la carrière (neuf en cours + trois sur leurs propres chevaux = douze cavalières!)
Les exercices. Il y avait trois obstacles disposés en ligne, sur un plan vertical, comme sur le schema 'approximatif' suivant:


plot                                             plot
O                                                 O
                            
                        
               


__________                              __________                              __________
obstacle                                  obstacle                                   obstacle
1                                             2                                             3


On devait passer au début l'obstacle 1, puis l'obstacle 2 en passant derrière le plot, et ensuite devant. Genre histoire de faire d'abord des courbes larges puis sérrées.
A la fin, on devait faire obstacle 1, obstacle 2, obstacle 3, puis re-obstacle 2 et   re-obstacle 1, tout ça en passant devant les plots. En résumé on faisait une serpentine, ou unn huit de chiffre
On le fait plusieurs fois, puis, c'est fini...

Neld'or était génial, ce jeune cheval (de 4/5 ans!) est super, il a du punch, est à l'écoute, généreux, a un bon coup de saut, etc... Il est tout aussi bien en dressage!
Bref, un vrai régal, une de ces séances où on sort avec un grand sourire! =D


Neld'or

Grande décision d'obstacle, déjà prise dans le passé, puis abandonnée, pour enfin etre reprise:
Je n'utilise plus les éperons en cours d'obstacle. Seule une cravache serra utilisée au cas ou. Par contre pendant les concours je les metterais quand même...
Voila, bonne journée! =)

MaX


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast