Dimanche 7 janvier 2007 à 13:03
~ OBSTACLE ~
Alors alors alors... Mercredi, vagues souvenirs >< Laissez moi d'abord vous prévenir que j'étais pas au top de ma forme, un peu malade, j'ai même hésité à monter, c'est vous dire ;)
Bref, je suis quand même allée à Saint Pierre où j'ai monté I Love You. Il a été très gentil au pré et s'est tout de suite laissé attrapper :) Donc je l'ai préparé pour un cours d'obstacle!
Exercice du jour: Mise en selleNous avons d'abord travaillé sur des barres au sol que nous devions passer au galop. Il y en avait 6. Ensuite Pierre a monté en un petit droit la 2ème barre, puis plus tard la 4ème et enfin la 6ème. Ce qui donnait ça:
Trois obstacles et trois barres au sol
Chaque obstacle étant éspacé d'une seule foulée, l'exercice éguisait la réactivité des chevaux. Au début nous devions tout passer normalement, puis Pierre nous a fait passer avec une main dans le dos... Ok, on l'avait déjà fait, je dis pas non, mais j'étais pas au top de ma forme ^^' Donc j'y suis allée mais je n'ai pas sauté comme un ange ^^' Ensuite nous devions sauter avec les mains le plus proche des oreilles de nos chevaux. Pas facile facile celui-là! Même chose, j'ai sauté mais c'était pas top. I Love You a été super en tout cas, même si il n'entrait pas toujours très bien, il se débrouillait pour bien sauter. Un seul hic: il déviait sans arrèt à la sortie du triple! il zigzagait ou partait à droite ou à gauche, quoi que je fasse!
Bref...
Pour nous, cet exercice devait nous apprendre à avoir les jambes réactives, à enchainer, tac, tac, tac! Un saut et tout de suite un autre, sans que ça ne nous affecte dans notre position, et quelle que soit la situation où nous nous trouvions! C'est un très bon exercice et si un jour vous le faites, vous allez vous régaler! En fin de séance, si vous avez tout bien fait sans tricher vous aurez gagné en position, en réactivité, et en confiance.Bon, ça c'est quand on est en forme, mais moi c'était pas trop le cas, donc j'étais qu'à moitié satisfaite :) J'ai quand même fait des passages biens, donc ça allait, mais tout n'était pas reluisant ^^'
A la fin de la séance Pierre nous a un peu levé le dernier (nous n'avions pas sauté haut du tout aujourd'hui, ce n'était pas le but), et ça faisait bizard, car de sauter deux petits puis d'enchainer sur un gros,
j'ai eu l'impression de voler, je crois, comme lorsqu'on saute très haut, que le cheval élève fort ses épaules et que l'on accompagne le mouvement dans un duo qui nous élève vers la lune, ronde face à vous... C'était beau :)
MaX