Hier je suis arrivée au centre équestre un peu après 17h en compagnie de Lolotte, Justine et Lucie, deux amies d'enfance de Lolotte. Je suis allée voir Pierre et il nous a assigné deux chevaux: Dimio et Fairplay! Comme Charlotte voulait monter un cheval qu'elle aimait bien je lui ai laissé Fairplay et j'ai pris mon gros doudou de Dimio ^^ Nous sommes allées les chercher au pré puis on les a pansés. Dimio était tout doux! Céline avait du lui passer du démêlant car il était tout doux! En plus il commence à avoir son poil d'été alors il était tout beau ^^

Ensuite je l'ai sellé avec les affaire de Charlot et je lui ai mis les bandes. Une fois prêt je l'emmène dans la carrière. Hop en selle. Je commence à le détendre tranquillement. Au début je dois beaucoup mettre des jambes, même au pas, mais finalement ça va. quand je commence à le travailler au trot je me rend compte rapidement qu'il boite lorsque je le laisse vers le bas. Je vais donc voir Pierre qui me renvoie dans la carrière. Dimio est un vieux cheval qui doit prendre son temps pour s'échauffer. Il ne boite pas, il est irrégulier lorsqu'on le laisse vers le bas. Donc je reprend ma détente en le mettant rond et effectivement, petit à petit il ne boite plus! Puis je le travaille au galop. Mon dieu quelle horreur oO Un véritable cheval à bascule! J'essaye de rester la plus droite possible, mais il a un galop tellement chaloupé que c'en est franchement désagréable! Pour clore cette détente je le repasse au pas et lui fais faire quelques cessions. Puis Pierre nous rassemble au centre de la carrière.


Exercice du jour: transitions et changement de pied de ferme à ferme.

Pierre nous a installé deux barres au sol pour former un couloir dans lequel nous allions travailler les transitions. Au début nous devions arriver au trot, passer au pas sur quelques foulées puis repartir au trot. Dimio était vraiment très bien. J'essayais de l'avoir le plus rond possible, sans être trop vers le bas. Je maintenais le mouvement avec le bassin et il venait se tendre sur les rênes :D Au niveau de la transition ça s'est bien passé. Quelques fois par contre j'arrivais un peu vite mais après j'ai fais plus attention à mes éperons, car j'avais tendance à agir avec sans m'en rendre compte. Donc j'ai rentré les pointes de pied et ça allait mieux.
Ensuite nous avons travaillé sur l'arrêt. Nous devions venir au trot et nous arrêter quelques secondes, puis repartir immédiatement au trot. Là aussi Dimio était un vrai régal, mais il fallait que je résiste plus lors de l'arrêt car il faisait souvent une petite foulée de pas avant de s'arrêter. Mais à part ça il était vraiment bien, rond et dans le mouvement!
Finalement nous avons travaillé au galop les changement de pied de ferme à ferme. Nous devions arriver au galop, s'arrêter quelques secondes puis repartir au galop à l'autre main. Cette fois-ci par contre ça a été un peu plus problématique. Premièrement je n'arrivais pas à arrêter Dimio, car il avait beaucoup de force et que je mettais quinze ans à l'arrêter. Ensuite il avait toujours son galop horrible. Et enfin il n'arrêtait pas de m'embarquer à main droite! Autant à main gauche il était parfait, dans un petit galop, rond et aux ordres; autant à l'autre main il accélérait dans la longueur! Je n'ai toujours pas compris pourquoi: j'ai fais attention à mes éperons, à mon dos, à mon assiette, mais malgré tout il continuait...


J'ai donc terminé l'heure là dessus. Dimio avait vraiment été un amour au trot, je me suis régalée et même si j'ai trop galèré au galop dans l'ensemble la séance était bonne. Je l'ai laissé marcher cinq minutes mais je suis rapidement descendue car je devais donner sa selle et son filet à la fille qui montait Charlot. Ensuite je l'ai bien douché, longtemps pour ses papatounes, puis je l'ai brossé. Je lui ai donné à manger, avec ses vitamines, et je l'ai finalement relâché au pré.