Dimanche 6 janvier 2008 à 21:57

Une jeune fille est venue essayer Issoire samedi. Je reçois pas mal de coups de téléphone depuis début décembre grâce aux annonces que j'ai mises sur internet concernant Issoire. Mais jusque là personne ne l'avait essayée. C'était donc une première pour moi!


Donc samedi je suis arrivée à Saint Pierre vers 15h, un peu en retard je l'avoue, et j'y ai rejoint une jeune fille d'une quinzaine d'années. On a filé droit au champs pour attraper la jument, mais vraiment pas de chance, elle ne voulait pas se laisser attraper ! ! ! On a donc finit par aller chercher un seau de grain, et on a finit après quelques temps à patauger dans la boue par l'attraper.

J'ai un peu discuté de l'histoire de la jument avec la fille, lui ai expliqué les raisons pour lesquelles le propriétaire voulait la vendre, et lui ai un peu présenté l'animal. Arrivées à l'écurie elle s'est occupée d'Issoire, je l'y ai aidé quand même car la jument était vraiment sale à cause de la pluie. Puis elle l'a harnachée et nous sommes allées dans la carrière.


Arrivées là, je lui ai tenu la jument, et une fois en selle, elle a commencé à détendre, au pas d'abord, comme je le lui ai recommandé pour faire connaissance avec la jument, puis au trot. Pierre David m'a fait une petite remarque, me demandant d'être responsable et d'être capable d'arrêter l'animal si ça dégénérait... Merci de ta confiance en moi et en Issoire Pierre ça fait vraiment plaisir! ^^'

Malgré les mauvaises langues, donc, la fille s'est en est vraiment bien sortie! Issoire était sage comme une image, pas une seule fois elle a cherché à se rebeller ou autre, et la fille a pu dresser. Bon, la cavalière n'avait pas franchement un niveau extraordinaire, et j'ai été assez épouvantée de voir que pendant tout le temps où elle a été en selle elle a trotté sur le mauvais diagonal ^^' Mais bon, mis à part ça ça s'est bien passé, elle a travaillé un peu les cessions. Je suis montée sur Issoire pour lui montrer les aides et lui prouver que la jument savait parfaitement bien le faire (rah je me suis régalée même si je n'ai été en selle que deux minutes! ! !). Donc après elle s'est remise en selle et a mieux réussi, elle a même fait une cession parfaite! :D

Sur la fin, comme Pierre commençait un cours de saut, j'ai proposé à la fille d'enchaîner quelques sauts avec les autres, donc elle a fait deux passages. Le premier elle a fait la barre, mais je lui ai conseillé de se redresser à l'abord pour alléger les épaules de la jument. Et donc sur le second passage ça s'est très bien passé :)

Je lui aurais bien fait faire quelques sauts de plus mais elle devait partir, donc elle a mis pied-à-terre et j'ai récupéré Issoire pour m'occuper d'elle :)


En descendant de cheval la fille avait l'air vraiment contente, mais j'ai l'impression que sa mère, présente également, n'était pas trop de cet avis... Je les ai donc invités à me rappeler si ils étaient intéressés et sur ces paroles ils ont repris la route.

Je me suis occupée d'Issoire avec plaisir, de la voir avec cette fille sur le dos ça m'a rappelé à quel point je la connais par coeur, et j'aimerais bien revoir Laura aussi, retrouver le bon temps quoi... :)


Normalement un homme viendra essayer la jument vendredi soir, donc je vous tiens au courant :)

Jeudi 3 janvier 2008 à 15:54


Moi et Lolotte - Galop 7
Je t'adore ma Fraise


Mardi 1er janvier 2008 à 15:36

QUIZZ

Voilà trèèès longtemps que je ne vous avais pas concocté un petit quizz rien que pour vous! :) Cette fois-ci vous devrez deviner la race de chacun des chevaux présentés ci-après. Attention, ce n'est pas toujours facile! Bonne chance à tous, interdiction de tricher, et un lien dircet vers son blog pour le gagant! :)

Race n°1



Race n°2 (avec 2 images vu qu'une seule vous met trop en difficulté ^^)
 


Race n°3




Race n°4




Race n°5


Mardi 1er janvier 2008 à 15:16

Peut être l'aurez vous remarqué, mais dernièrement, depuis le 8 décembre plus précisément, je n'ai plus de fond d'écran sur ce blog...
Au départ, je n'avais pas pû renouveller mon offre Premium à temps, donc j'ai perdu tout l'habillage. J'ai remis la bannière, mais impossible de remettre un fond d'écran! J'ai eut beau éplucher des dizaines de fois la rubrique Habillage de Cowblog, on ne peut plus mettre de fond d'écran... Donc je suis désolée, chers lecteurs, de ne pouvoir vous offrir qu'un blog quelconque avec juste une bannière en guise de démarquation...


EDITO: C'est bon j'ai trouvé la solution. J'avais en fait la palette de couleur qui masquait les Paramètres généraux, sans que je m'en aperçoive... Mais un grand merci à Maud ma sauveuse :D

Mardi 1er janvier 2008 à 14:34

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
¤  OBSTACLE  ¤



Fiesta et Manon

 

Voilà une semaine au moins que je dois vous raconter ma séance de vendredi dernier! Quel retard, c'est honteux et je m'en éscuse. Mais pardonnerez vous, chers lecteurs, quelques jours de repos pour fêter noël en famille? :)

Vendredi dernier, donc, je montais Fiesta. Je suis arrivée à 18h pile, et c'était Pauline et Lila qui m'avaient préparé ma jument (Lolotte passait sa dernière heure de conduite). Je n'avais plus qu'à me changer, enfiler ma bombe et mes bottes et le tour était joué.
J'embarque donc Fiesta en direction de la carrière d'obstacle. Pompompom, je me met en selle, ressangle, ajuste les étriers et je détend ma jument. Elle était très bien comme d'habitude et je mesentais vraiment bien dans les étriers donc c'était bon signe :) Ce jour-là il manquait Lolotte et Manon, ma des "grandes" sont venues monter avec nous, à savoir Marine et son beau Lilan, Laure et Lara, ainsi qu'Elodie et une nouvelle recrue dont j'ignore le nom.


Exercice du jour: Courbe, foulées et hauteur!!!

Nous nous sommes rapidement échauffés aux deux mains sur une croix, puis Pierre nous a fait travailler sur un enchainement. Suivant le schéma ci-dessous, nous commencions par sauter le numérau 1 qui était un oxer carré (c'est à dire que les deux barres qui le composent sont à la même hauteur donc il peut être franchit dans les deux sens), suivit à cinq foulées par un vertical vers la droite. Puis après une grande courbe vers la gauche nous sautions un nouvel oxer, suivit du premier sauté dans l'autre sens, avec cinq foulées entre les deux.

Fiesta était parfait, et le cours de plus en plus palpitant au fur et à mesure que les barres montaient. Mais en même temps c'était de plus en plus stressant. Pourquoi? Tout simplement que toute la formation en obstacle que j'ai pu suivre depuis des années s'appliquait maintenant et que je n'avais plus le droit à l'erreur. Lorsqu'on saute sur de petites barres, un gentil cheval peut nous pardonner un mauvais abord ou une faute de position, mais là, même avec Fiesta j'étais obligée d'appliquer tout ce que j'avais appris et de m'appliquer! Donc j'étais bien redressée toute l'heure, j'essayais de reprendre ma jument dans la dernière longueur puis de la laisser avancer sur les 3 dernières foulées, comme on l'avait travaillé la dernière fois. Dans l'ensemble j'ai plutot réussi à respecter tout celà, sauf une fois où je me suis pris une méga-georgette sur le n°4 ^^' Mais le reste du temps c'était cool :D

Pendant toute l'heure Fiesta a été formidable, et j'ai pu me concentrer sur les conseils de Pierre David (aller plus vite, baisser mes mains, garder les jambes jusqu'au bout) et j'ai pu ainsi me régaler! Parce que franchement, les barres étaient vraiment hautes! L'oxer n°3 a bien dépassé les 1m vers la fin de l'heure, et je soupçonne d'avoir atteint 1m10... Pour une petite compétitrice de E2 comme moi, c'était vachement impressionnant! Mais exaltant aussi!!! :D


La fin de l'heure est arrivée, et Fiesta, comme toujours, ne transpirait pas d'un poil... A croire qu'elle est extraterrestre ^^ En tout cas je la laisse marcher plusieurs minutes puis je met pied à terre pour m'occuper d'elle bien comme il faut. Puis après lui avoir donné une bonne ration de grain, je la ramène au pré où elle est partie rejoindre ses copines :)


MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast