Mardi 1er janvier 2008 à 14:34

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
¤  OBSTACLE  ¤



Fiesta et Manon

 

Voilà une semaine au moins que je dois vous raconter ma séance de vendredi dernier! Quel retard, c'est honteux et je m'en éscuse. Mais pardonnerez vous, chers lecteurs, quelques jours de repos pour fêter noël en famille? :)

Vendredi dernier, donc, je montais Fiesta. Je suis arrivée à 18h pile, et c'était Pauline et Lila qui m'avaient préparé ma jument (Lolotte passait sa dernière heure de conduite). Je n'avais plus qu'à me changer, enfiler ma bombe et mes bottes et le tour était joué.
J'embarque donc Fiesta en direction de la carrière d'obstacle. Pompompom, je me met en selle, ressangle, ajuste les étriers et je détend ma jument. Elle était très bien comme d'habitude et je mesentais vraiment bien dans les étriers donc c'était bon signe :) Ce jour-là il manquait Lolotte et Manon, ma des "grandes" sont venues monter avec nous, à savoir Marine et son beau Lilan, Laure et Lara, ainsi qu'Elodie et une nouvelle recrue dont j'ignore le nom.


Exercice du jour: Courbe, foulées et hauteur!!!

Nous nous sommes rapidement échauffés aux deux mains sur une croix, puis Pierre nous a fait travailler sur un enchainement. Suivant le schéma ci-dessous, nous commencions par sauter le numérau 1 qui était un oxer carré (c'est à dire que les deux barres qui le composent sont à la même hauteur donc il peut être franchit dans les deux sens), suivit à cinq foulées par un vertical vers la droite. Puis après une grande courbe vers la gauche nous sautions un nouvel oxer, suivit du premier sauté dans l'autre sens, avec cinq foulées entre les deux.

Fiesta était parfait, et le cours de plus en plus palpitant au fur et à mesure que les barres montaient. Mais en même temps c'était de plus en plus stressant. Pourquoi? Tout simplement que toute la formation en obstacle que j'ai pu suivre depuis des années s'appliquait maintenant et que je n'avais plus le droit à l'erreur. Lorsqu'on saute sur de petites barres, un gentil cheval peut nous pardonner un mauvais abord ou une faute de position, mais là, même avec Fiesta j'étais obligée d'appliquer tout ce que j'avais appris et de m'appliquer! Donc j'étais bien redressée toute l'heure, j'essayais de reprendre ma jument dans la dernière longueur puis de la laisser avancer sur les 3 dernières foulées, comme on l'avait travaillé la dernière fois. Dans l'ensemble j'ai plutot réussi à respecter tout celà, sauf une fois où je me suis pris une méga-georgette sur le n°4 ^^' Mais le reste du temps c'était cool :D

Pendant toute l'heure Fiesta a été formidable, et j'ai pu me concentrer sur les conseils de Pierre David (aller plus vite, baisser mes mains, garder les jambes jusqu'au bout) et j'ai pu ainsi me régaler! Parce que franchement, les barres étaient vraiment hautes! L'oxer n°3 a bien dépassé les 1m vers la fin de l'heure, et je soupçonne d'avoir atteint 1m10... Pour une petite compétitrice de E2 comme moi, c'était vachement impressionnant! Mais exaltant aussi!!! :D


La fin de l'heure est arrivée, et Fiesta, comme toujours, ne transpirait pas d'un poil... A croire qu'elle est extraterrestre ^^ En tout cas je la laisse marcher plusieurs minutes puis je met pied à terre pour m'occuper d'elle bien comme il faut. Puis après lui avoir donné une bonne ration de grain, je la ramène au pré où elle est partie rejoindre ses copines :)


MaX

Par TsunAmi le Jeudi 3 janvier 2008 à 15:34
C'est vrai, la hauteur c'est super impressionant...
En repensant à mon galop 6... Le stage que j'ai fait avant l'exam m'a super stressée, on a vu le parcours de lexam (vers les 1m, avec un mur, un dorgex et un éventail => trois types d'obstacles que je n'avais jamais sautés de ma vie ^^) un jour avant et j'ai été incapable de sauter quoi que ce soit avec un peu d'entrain, et ca s'est ressenti dans ma facon de monter... le jour suivant, donc le jour de l'exam, j'étais super motivée, super sure de moi, et j'ai vraiment plus vu de problème dans cette hauteur! Comme quoi, ce n'est pas que le moral des chevaux qui compte! =)
En tout cas, super reprise! =)
Par smallbusinessloansspokane.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:18
sweet one
Par coloradospringssmallbusinessloan le Samedi 1er mai 2021 à 2:21
wow
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2382656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast