Jeudi 26 février 2009 à 10:04

OBSTACLE
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/1622565170small.jpg
La semaine dernière le cours du jeudi a été annulé. Les filles de mon cours partaient le lendemain pour Vedenne, pour y passer un week end de complet. Pierre ne nous a donc pas fait monter, et c'est le vendredi que je suis venue à Saint Pierre. Comme Pierre était à Vedenne, c'est Élodie qui nous faisait cours. Elle me donne Fiesta. Lolotte n'est pas là, étant en train de surfer sur les pistes alpines. Je pars donc chercher la juju dans son pré, avec un morceau de pain. Pour une fois elle se laisse tranquillement attraper, et je la ramène rapidement sur la dalle. Les jours rallongent, et le soleil est encore bien présent. Je m'occupe d'elle, elle est toute belle. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas montée, elle avait été mise au repos ces derniers temps. Problèmes de boiterie. Mais aujourd'hui elle va mieux et je la fais toute belle pour cette reprise.
Une fois sellée et bridée je vais avec elle dansla carrière d'obstacle et la détend tranquillement. Ce soir nous n'étions que quatre cavalières, et j'étais vraiment contente car c'était des personnes que j'aime beaucoup et qui sont plus à mon niveau que les filles du jeudi. Je détend Fiesta, attentive à son trot, au cas où elle se remette à boiter, mais elle est régulière. Elle est très en forme et motivée, ce qui est un bon signe! :)

Exercice du jour: double et obstacle isolé
Elodie ne sous a pas fait travailler surun exercice trop compliqué. Avant tout nous nous sommes échauffées sur une -toute- petite croix, tranquillement. Nous devions chercher à nous rapprocher de l'obstacle car après elle a monté un vertical à deux foulées courtes. Ils fallait donc se rapprocher du premier saut pour arriver juste sur le second élément. Au début Fiesta avait tendance à couper la courbe donc j'ai renforcé mes aides interieures, et j'ai travaillé à rester à ma place. Je me suis pris un seul taxi sur toute l'heure et aucune georgette. C'était bien et j'étais contente de moi. Je pouvais travailler ma jument sans l'appréhension de la hauteur. 
Par la suite nous devions enchainer ce double avec un oxer isolé. Rien de bien compliqué. J'ai eu un peu de mal à aborder cet obstacle correctement la première fois, mais j'ai gardé des jambes et Fiesta a bien sauté, même si elle s'est demandé s'il fallait sauter lesplots qui encadraient la sortie xD D'habitude Pierre lui fait sauter ce genre d'obstacles donc en passant à coté elle les a regardé d'un air de dire "je suis censée le sauter ou pas???" ^^
Nous avons continué pendant l'heure sur ces trois obstacles, avec l'oxer un peu monté mais rien d'exessif. C'était vraiment très sympa et j'étais contente de retrouver Fiesta après ces longues semaines sans elle. À un moment je suis venue questionner Élodie, car j'avais l'impression de lever les mains à l'abord de l'oxer. Elle a confirmé mais, je cite, "comme je garde une tension égale ce n'est pas génant". Je suis rassurée.
On termine là dessus, sans avoir sauté très haut, mais en finissant sur une bonne impression.
Je l'ai déjà dit, mais c'est vrai que c'est agréable, de temps en temps, de changer de prof. J'adore Pierre David, c'est le meilleur prof que j'ai jamais eu, mais ça fait du bien d'avoir un autre avis critique parfois, de changer de méthode de travail, et d'embiance.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4541340.jpg
Je ramène Fiesta là dessus et m'occupe d'elle très ramisement: je la nourris, la brosse très rapidement puis la ramène au pré. Car ce soir là il fallait que je me dépêche, gala de médecine oblige !!!
Par aimelavie le Jeudi 26 février 2009 à 21:08
si tu es mieu dans ce cours pourquoi, tu reste pas le vendredi?? et tu es en quelle année de médecine... en tout cas pour n'importe quelle année bon courage!!!

et c'est toi sur les photos?
Par londonday le Samedi 28 février 2009 à 11:10
Comment ça pas trop haut?? Tu rigoles ou quoi?! :D Là pour moi, c'est vraiment super super haut !!
Je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de changer de prof de temps à autre. Maintenant, je n'ai plus de prof fixe, et c'est un peu perturbant, surtout à l'obstacle, parce que les profs sont parfois contradictoires. L'un te dit '3m avant l'obstacle, tu touches plus à rien', un autre te dit 'Juste avant, un petit coup de cravache sur l'épaule'... :)
Par Converse Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:03
Au pas je réussi à l'avoir en bas, un peu au trot.
Par permanent eyelash extensions san le Samedi 1er mai 2021 à 1:55
isolated? why?
Par Fiona Heel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:12
The information you share is broad knowledge and should be read by people to open their eyes. I am very grateful for that
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2798048

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast