Lundi 16 février 2009 à 14:18

OBSTACLE
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/charlot11.jpg

Jeudi dernier je suis allée seule au centre équestre, Lolotte n'ayant pas la foi de venir monter. Arrivée à Saint Pierre, mon cher instructeur me donne le choix entre Éclipse et Charlot. Je choisi Charlot. Je pars chercher le loulou dans son pré, puis je m'occupe de lui dans l'écurie: pansage, harnachement, sans oublier le collier de chasse (oui Lolotte je te l'ai emprunté ^^). Puis en selle.
Dans la carrière je commence à détendre, Charlot est bien, dans le mouvement, en place même. Je le détend comme ça pendant 20 petites minutes puis Pierre nous rassemble pour que nous commencions à sauter.

Exercice du jour: double et obstacle isolé
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/exosaut3-copie-1.jpgNous nous sommes échauffés sur un croisillon. Charlot était bien, mais je n'avais absolument pas de jambes. Donc pour parer à cela je me suis mise à lui mettre un peu la pression, mais finalement Pierre m'a dit d'arrêter et d'aborder plus calmement. Ensuite il a monté le parcours. Nous avions trois obstacles: un oxer carré seul et un double de verticaux que nous pouvions franchir dans les deux sens. Nous avons travaillé dessus en les abordant de différentes façons. Par exemple, une fois nous faisions oxer/double à main droite, une autre fois nous faisions verticaux/oxer à l'autre main, etc... Pierre a un peu monté l'oxer, mais pas eccessivement, c'était correct et ça ne dépassait pas 1m05. Cependant, dans ma tête, un obstacle isolé comme ça c'est mon pire énnemi! En plus comme je n'avais pas de jambes depuis le début de la séance, j'ai sauté extrêmement mal... Presque tous mes passages étaient mauvais. J'ai réussi à mettre Charlot dans la bonne cadence et tout, mais il décélérait un peu à l'abord, et sans jambes je n'étais aps avec lui, ce qui fait de que je le faisais sauter souvent au ralenti, et j'avais unne position vraiment nulle. Il a même stoppé et je suis passée par dessus. Encore... J'en ai vraiment marre, j'ai véritablement un problème à l'obstacle en ce moment... Je pense tout d'abord que je ne saute pas assez (plusieurs fois j'ai loupé le cours de saut et ai fais du dressage à la place, ce qui veut dire que je saute une fois par mois en gros), et même si j'ai fais un travail considérable sur ma peur, je ne tiens pas encore assez en selle. Il faudrait vraiment que je travaille ça, mais pour cela il faudrait que je saute plus! Bref.
Je remonte en selle et ressaute pas trop mal, mais bon je continue toute la séance à faire des sauts médiocres. Bon au moins je ne suis pas la seule à faire des bétises, en ce moment presque tous les chevaux font des siennes! Mais je reste la seulle à tomber ><

Nous avons laissé les chevaux dessus, et après l'avoir laissé marcher j'ai ramené Charlot à l'écurie. Je l'ai pansé et douché, puis je l'ai ramené au pré avec un morceau de pain. Je suis triste parce que Charlot fait partie de ces chevaux qui ne s'arrêtent jamais, et je l'ai si mal monté qu'il s'est quand même arrêté. Je ne comprend pas pourquoi certains jours il arrive qu'on n'ait absolument pas de jambes, comme c'était le cas jeudi, pourquoi nous avons des passages à vide comme ça... J'ai l'impression qu'à peine je surmonte une difficulté, tout de suite après une autre arrive.
J'ai aussi peur du jugement des autres. Les filels de mon cours ont presque toutes un cheval, et lorsque l'une ou l'autre est absente, il y en a toujours une pour monter son cheval. Moi on ne m'a jamais confié de cheval. Est-ce à cause de ça? Suis-je vraiment si mauvaise? Pourtant lors des concours j'ai de bons résultats et je sais être correct lorsqu'il le faut. Bref, beaucoup de questions pour pas grand chose. Et j'en ai marre de ça!

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/5/4511989.jpg

Heureusement que Charlot est un cheval si gentil et généreux :/
Par Hello-Goodbye le Lundi 16 février 2009 à 14:24
Il ne faut pas se poser autant de questions. Ca arrive à tout de monde d'avoir des passages à vide tu sais, je suis sûre que le prochain cours sera mieux =)
Par Adidas Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:03
Au pas je réussi à l'avoir en bas, un peu au trot.
Par lash extensions sf le Samedi 1er mai 2021 à 1:56
Aww, charlot <3
Par lash studio san diego le Samedi 1er mai 2021 à 1:56
good job charlot
Par Diana Feel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:15
Hi there, I found your blog via Google while searching for such kinda informative post and your post looks very interesting for me.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2792481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast