Samedi 1er octobre 2005 à 18:31





°° Déplacements latérauX °°

** D'ailleurs tu pourrais détailler ta façon de t'y prendre? Pour qu'on compare! **
[[ Italiaforever ]]


Alors, alors, alors! Comment je fais mes déplacements latéraux?

    Prenons les déplacements au pas et supposons que je veuille m'éloigner de la piste. Tout d'abord je place mes aides de façon à ce que ma jambe exterieure "pousse" mon cheval vers l'interieur et à ce que ma main interieure "encadre" les épaules (pour garder mon cheval droit et éviter qu'il ne se mette dans le sens de là où je veux aller).
Pendant longtemps je reculais ma jambe isolée (exterieure) mais maintenant mon prof nous fait faire les déplacements avec la jambe à la sangle, histoire de pousser "tout" le cheval ^^. Ca marche aussi bien, mais à mon avis le mieux pour commancer c'est de reculer la jambe.


_____________________________________________________________________________________

Pour la tête au mur, il faut, cette fois-ci, reculer la jambe exterieure pour décaler les hanches du cheval et évoluer ainsi sur trois pistes. La jambe interieure doit rester à la sangle et permettre au cheval de s'incurver. Les mains gardent la tête du cheval droite.


_________________________________________________________________________________

    Pour la hanche en dedans, cette fois encore je recule ma jambe exterieure afin de décaler justement les hanches du cheval vers l'interieurs. Mais, comme le dit si bien Italiaforever , le cheval reste droit et n'a dans l'idéal pas de pli, de manière à former un angle d'environ 30° par rapport à la piste.

_______________________________________________________________________

    Pour l'épaule en dedans, je ne vais pas trop m'étandre parce que je ne la maîtrise pas encore très bien... héhé... Donc, si mes souvenirs sont bons, il faut emmener avec nos mains les épaules du cheval vers l'interieur, garder la jambe interieure à la sangle pour permettre l'incurvation et "pousser" les épaules vers l'avant. Le cheval reste uncurvé vers l'interieure et se déplace sur trois pistes.

Désolée, j'ai eu un peu de mal avec les dessins. Si vous avez du mal à lire, je suis là pour vous retranscrire ce qui est marqué! =)
Encore et toujours, toutes remarque, suggestion (houla, ça s'écrit comme ça???), rectification, etc sont les bienvenues!

MaX

Samedi 1er octobre 2005 à 16:59


°° Fine Merveille °°


Fine Merveille et Cédric Lyard

    Je veux rendre aujourd'hui un hommage à cette magnifique jument qu'était Fine Merveille, et qui s'est, au grand malheur de tous, éteinte le Lundi 18 Juillet, à la suite d'une anésthésie mal supportée... C'est lors du Concours Internationnal de Vittel que Fine Merveille s'est vue touchée au boulet, c'est alors qu'elle est envoyée en salle d'opération dans le but d'y faire une arthroscopie. C'est à la suite d'un arrêt cardiaque dû à l'anesthésie que notre championne olympique nous a quittés...
Toutes nos pensées vont vers cette jument extraordinaire, mais également vers Cédric Lyard, son cavalier et compagnon, accablé de chagrin, ainsi que Jean-François Noël, son propriétaire...


Fine Merveille et Cédric Lyard lors des JO d'Athènes (2004)

C'est maintenant avec nostalgie que je repense aux performences de Fine lors des Jeux Olympiques d'Athènes où elle et ses compagnons français ont remportés l'or olympique en complet!


** Hommage à Fine Merveille **


Cédric Lyard et Fine Merveille, avec sa palefrenière Emmanuelle François.

Informations recueillies d'après Cheval Magazine de Septembre 2005 (n°406).
MaX

Jeudi 29 septembre 2005 à 19:10

°° Alors voilà, Mercredi, séance pépère, du dressage °°

On revoie pendant l'heure les cessions à la jambe:

    Partir du milieu de la piste et rejoindre la piste en déplacement latéral, au pas puis au trot, avec, une fois à la piste, allongement. Et enfin pour finir, déplacement au pas puis départ au galop arrivé à la piste.

Séance super agréable, j'ai monté Éclipse (pour changer! ) et MadaMe était tout tranquillement en place durant toute la séance, super bien, supers allongements au galop (YAHOO!! YAHOO!!), etc etc...
En plus toute la séance je me suis faite complimentée par Pierre-David, genre "Ha, voilà la nouvelle génération de vainqueurs!" ou encore "Voici notre miss la première de la E2! YEAH!".

Bref tout ça pour dire qu'en ce moment le cheval c'est super, je suis toute neureuze et j'dis encore:
VIVE LE CHEVAL!


Ma titite N'Éclipse ! ! !

MaX

Mercredi 28 septembre 2005 à 14:05


°° Pachka °°
25/09/2005

Janis

Comme promis je vais vous raconter mon dimanche passé au centre équestre Pachka où j'ai fait un CSO en E2.

Je me suis levée à 6 heures du mat' pour aller cherche Charlotte et hop! direction Saint Pierre [mon club] où nous avons préparé les chevaux (plus particulièrement Eclipse) afin de les embarquer dans le camion, direction... SAUSSAN et le centre équestre Pachka!

Tadam! arrivés là-bas, on décharge le camion, on selle les poneys qui vont partir en E3 pendant que leurs cavaliers font la reconnaissance. Matinée pépère, Charlotte et moi jouons les grooms, à amener les chevaux, les seller, les tresser, les pionter, etc... Des milliards d'encourajements à ceux qui passent, quelques photos prises...
Sur ce, la E3 se termine, et nous sommes classés! YES! =)

Petite pauses miam-miam, pendant que les bonhommes changent le parcours pour la E2, un petit peu de stress quand on voit les barre monter, il faut dire que c'était quand même une grosse E2... Mais bon, plus le temps de s'inquiéter: on va s'habiller et hop, c'est partit pour la reconnaissance!
Plouf plouf dans la gadoue (le sol était assez profond par endroits...), Pierre-David [mon prof] nous donne ses conseils (redressez vous sur ce vertical pour les faire partir de loin; faites les bien avancer sur celui-là; faîtes bien votre courbe jusqu'au n°3 ici; etc...) et nous voilà fin prèts à nous mettre en selle!

Les chevaux que j'ai montés sont Calin et Eclipse:
Lors de mon passage avec Calin, je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais l'impression d'être très mal positionnée et de ne plus avoir de force dans les jambes (va savoir pourquoi?), mais en faite j'ai fait un bon parcours, je n'était pas du tout mal positionnée d'après ce qu'on m'a dit, j'ai bien fait avancer Calin, les obstacles étaient bien abordés, tout ça dans un bon temps...(c'était chronomètré du 7 au 12)
Anecdote: Je remercie vivement les juges qui m'ont permis de passer lors de ce tour car j'ai commancé mon parcours avant le départ à cause d'une bête confusion...
Ensuite, lors de mon passage avec Eclipse, tout était génial! Cette jument est extraordinaire! Je l'adore! Donc, mon parcours super bien abordé (cette fois-ci je n'avais pas du tout les jambes en coton), j'ai repensé à tout ce que nous avait dit Pierre-David, j'ai pris les options et tout et tout! Bref je me suis vachement régalée!!!

Les résultats:
Avec Calin je suis arrivée sixième de la E2 entrainement.
Avec Éclipse, je suis arrivée... Attention... PREMIÈRE!!! Halala, vous n'imaginez pas la joie que ça m'a fait! J'étais aux anges!

Mes prix:
J'ai gagné ma toute première coupe, une jolie plaque, un flot et pour finir un super licol violet!


Mes impressions:
Je pense que ce concours était un des meilleurs que j'ai jamais fait! Cette journée était fantastique, l'embiance géniale, les chevaux époustouflants! Il n'y avait pas trop de monde mais il y avait toujours cet esprit de compétion, c'était super agréable. Charlotte et moi nous nous sommes éclatées à nous occuper des chevaux, à jouer les grooms! Le camion était un peu loin de la carrière (il était trop gros pour se garer plus près) mais bon, ça n'était qu'un petit détail...

Donc, en résumé, journée formidable!



Moi-même sur Éclipse


Les photos:
http://elisabeth.kuczynski.free.fr/index.php?album=%2Ffamille_perrine%2Fchevaux_de_Saint_Pierre%2FCSO__Pachka
(Et non, désolée mais ce n'est toujours pas un lien... Faîtes copier/coller...)

Encore une fois, toute remarque sur ce texte ou sur les photos est la bienvenue!

MaX

Jeudi 15 septembre 2005 à 17:58



°° Avis à tous les cavaliers montpellierains! °°




Je vous informe juste que le dimanche 25 Septembre je commance la saison avec un concours de saut d'obstacle en E2 dans le poney club PACHKA à SAUSSAN, non loin de Montpellier.






J'éspère
que vous viendrez nombreux, même si ce n'est qu'un concours
entrainement (je dis ça pour les personnes qui sortent en officiels).


Passée cette date, je publierai les photos et mes impressions, résultats, commentaires...

Donc comme je l'ai dis je vous attends, je pense en particulier à "ptitcavaliere" qui monte au centre équestre de Grammont à Montpellier.










L'adresse internet du club: http://www.pachka.fr/

(désolé, je n'arrive pas à faire des liens donc si vous voulez y aller, il faut le taper dans l'URL... héhé... :-) sorry!)




MaX







<< Page précédente | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | Page suivante >>

Créer un podcast