Mercredi 28 septembre 2005 à 14:05


°° Pachka °°
25/09/2005

Janis

Comme promis je vais vous raconter mon dimanche passé au centre équestre Pachka où j'ai fait un CSO en E2.

Je me suis levée à 6 heures du mat' pour aller cherche Charlotte et hop! direction Saint Pierre [mon club] où nous avons préparé les chevaux (plus particulièrement Eclipse) afin de les embarquer dans le camion, direction... SAUSSAN et le centre équestre Pachka!

Tadam! arrivés là-bas, on décharge le camion, on selle les poneys qui vont partir en E3 pendant que leurs cavaliers font la reconnaissance. Matinée pépère, Charlotte et moi jouons les grooms, à amener les chevaux, les seller, les tresser, les pionter, etc... Des milliards d'encourajements à ceux qui passent, quelques photos prises...
Sur ce, la E3 se termine, et nous sommes classés! YES! =)

Petite pauses miam-miam, pendant que les bonhommes changent le parcours pour la E2, un petit peu de stress quand on voit les barre monter, il faut dire que c'était quand même une grosse E2... Mais bon, plus le temps de s'inquiéter: on va s'habiller et hop, c'est partit pour la reconnaissance!
Plouf plouf dans la gadoue (le sol était assez profond par endroits...), Pierre-David [mon prof] nous donne ses conseils (redressez vous sur ce vertical pour les faire partir de loin; faites les bien avancer sur celui-là; faîtes bien votre courbe jusqu'au n°3 ici; etc...) et nous voilà fin prèts à nous mettre en selle!

Les chevaux que j'ai montés sont Calin et Eclipse:
Lors de mon passage avec Calin, je ne sais pas trop pourquoi mais j'avais l'impression d'être très mal positionnée et de ne plus avoir de force dans les jambes (va savoir pourquoi?), mais en faite j'ai fait un bon parcours, je n'était pas du tout mal positionnée d'après ce qu'on m'a dit, j'ai bien fait avancer Calin, les obstacles étaient bien abordés, tout ça dans un bon temps...(c'était chronomètré du 7 au 12)
Anecdote: Je remercie vivement les juges qui m'ont permis de passer lors de ce tour car j'ai commancé mon parcours avant le départ à cause d'une bête confusion...
Ensuite, lors de mon passage avec Eclipse, tout était génial! Cette jument est extraordinaire! Je l'adore! Donc, mon parcours super bien abordé (cette fois-ci je n'avais pas du tout les jambes en coton), j'ai repensé à tout ce que nous avait dit Pierre-David, j'ai pris les options et tout et tout! Bref je me suis vachement régalée!!!

Les résultats:
Avec Calin je suis arrivée sixième de la E2 entrainement.
Avec Éclipse, je suis arrivée... Attention... PREMIÈRE!!! Halala, vous n'imaginez pas la joie que ça m'a fait! J'étais aux anges!

Mes prix:
J'ai gagné ma toute première coupe, une jolie plaque, un flot et pour finir un super licol violet!


Mes impressions:
Je pense que ce concours était un des meilleurs que j'ai jamais fait! Cette journée était fantastique, l'embiance géniale, les chevaux époustouflants! Il n'y avait pas trop de monde mais il y avait toujours cet esprit de compétion, c'était super agréable. Charlotte et moi nous nous sommes éclatées à nous occuper des chevaux, à jouer les grooms! Le camion était un peu loin de la carrière (il était trop gros pour se garer plus près) mais bon, ça n'était qu'un petit détail...

Donc, en résumé, journée formidable!



Moi-même sur Éclipse


Les photos:
http://elisabeth.kuczynski.free.fr/index.php?album=%2Ffamille_perrine%2Fchevaux_de_Saint_Pierre%2FCSO__Pachka
(Et non, désolée mais ce n'est toujours pas un lien... Faîtes copier/coller...)

Encore une fois, toute remarque sur ce texte ou sur les photos est la bienvenue!

MaX

Par italiaforever le Jeudi 29 septembre 2005 à 13:05
En attendant une remarque plus constructive, je te dis déjà félicitations pour tes deux places! Sixième ce n'est vraiment pas mal du tout, surtout que la E2 ça commence à être sérieux, et puis bah la première place... Que demander de mieux?? :D Encore bravo !
Par cheval-par-max le Jeudi 29 septembre 2005 à 18:54
Merci beaucoup! =)
Par xmilkyx le Lundi 8 septembre 2008 à 19:36
salut !
tu t'appelle comment ? parce que tu signe "MaX" (prénom de garçon) et sur les photos tu es une fille !
euh, tkt , c rien une E2 comparé à Mon cheval et Moi, on ne fait que Des B2p, et
Au total Sur 12 B2P, 8 victoires aux compteur, 2 secondes places, et enfin, deux troisièmes places !
toujours classée (Merci Milky !<33)

A mon actif, j'ai 50 concours:

12 B2p
8 D1p
14 B3p
6 E1
8 C4
2 A4

pas mal...pour une cavalière de 11 ans et demi........et un poney d'1m47 !

Milky (sdon nom c Milky Way ) est un poney fantastique. Malheureusement il ne m'appartient pas. Ma monitrice me le prête pour les saisons de concours.
mais je vais l'acheter dans deux semaines car ma moni le vend, et mes parents sont Ok. Enfin bref, je te souhaite bonne chance pour tes concours à venir !

si tu es jamais allée à Lamotte-Beuvron (en y participant bien sur), je te souhaite vraiment d'y aller parce que c'est vraiment le paradizz !!

moi j'ai été aux championnats il y a 5 ans, avec mon premier poney de concours, Tam-Tam*, en D2ponam !trop bien ^^merci tam-tam pour cette magnifique 4ème place (j'avais 6 ans seulement !!!!) !!!!

*maintenant Tam-Tam coule des jours heureux dans la prairie derrière ma maison, qui sépare la carrière du club. en fait, il y a ma maison, derrière, il y a le pré de Tam-Tam,et collé au pré, la petite carrière de mon club d'équitation. Pour compagnie, Tam-Tam a un âne et vieille jument,et deux chèvres. si j'achète Milky, il ira dans le pré de Tam-Tam, et il sera super coupain avec lui (enfin j'espère ^^!) !
j'espère que je vais aller aux championnats de france poney 2009 !!!
si j'y vais, je pense que ce sera en B2ponam, parce que si je concoure en A3, je ne pense faire que des compèt' club passke je veutx laisser le temps à Milky de s'habituer à cette nouvelle hauteur.
enfin bref, salut ^^!!
bsx ta l'air trop sympa!!!
Par cherryu le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:44
I love your content! Great job!
https://acupunctureboiseid.com
Par jisoo le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:44
I highly appreciate your work here! Thank you so much! https://acupunctureidahofalls.com
Par lalisa le Vendredi 24 septembre 2021 à 8:44
I wanna know more about this because this is really informative!
https://acupuncturesaltlakecityut.com
Par blackjack online le Lundi 22 janvier 2024 à 8:01
Excellent to the point article and news.. Well appreciated, My sites:
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/245045

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast