Jeudi 9 février 2006 à 21:29


¤ Obsatcle ¤





Neld'or


Et oui, mercredi j'ai monté le p'tit Néné! ^^


Et donc, après un super retard, me voila qui vais chercher Neld'or au pré. Je le brosse (ça va il est pas trop sale), je lui douche les membres, et hop, selle, filet, protéctions...


En route vers la carrière d'obstacle. C'est encore Céline qui nous fait cours. Malgrès son retours, Pierre David n'a touours pas repris le service.


Donc détente rapide, pas, trot, galop, cercles, impulsion, transitions... Le tout en moins de 20 minutes, et ouais, c'est ça quand on est en retard =S


Bref, aujourd'hui on fait un parcours. Plusieurs étapes.


Tout d'abord on commence par s'échauffer avec une p'tite croix, pas de problème. Puis la croix se transforme en oxer, et plus loin, après un virage à droite, il y a un obstacle en "éventail" (je sais pas si vous voyez ce que c'est, un obstacle dont chaque barre est un peu déaclée l'une par rapport à l'autre, créant ainsi un effet d'éventail, mais c'est jamais très gros et on n'est pas obligé d'aborder perpendiculairement). Donc on fait ces deux obstacles, plusieurs fois. J'y arrive à peu près, le truc c'est que je faisais beaucoup avancer Néné par facilité de position (vous avez jamais remarqué ça, que c'était plus facile d'etre en équilibre avec un cheval qui avance?) Et donc Céline me dit de ralentir un peu, genre avoir de l'impulsion mais sans bombarder... Le truc trop bizard avec Néné, en faite, c'est qu'il a des saut super chelou, par exemple, une fois il saut de super loin alors on se retrouve avec un saut genre 1m20 (^^ bon OK j'exagère ^^), et des fois il se rapproche vachemtn alros bon il faut faire attention d'etre bien à sa place et de ne surtout pas anticiper le saut sinon on fait un bon pas possible -_-'


 


Bref, revennons à nos moutons. Après l'oxer et l'éventail, on devait tourner sec à droite et enchainer sur un double compisé d'un oxer puis un droit. Ca va, je m'améliore, meme si, pile au moment ou je saute bien et tout, Néné repasse au trot entre l'éventail et le double =S Donc moi "ALLEZ ! ! !" on serre les jambes et hop! On passe! Non mais, c'est pas vrai ça! =P


Ensuite on continue l'enchainement mais avec un triple à la sortie du double! Et chaque obstacle ayant un soubassemnt! ARF! (^^) Mais là aucun problème. J'ai pris la peine de faire sentir les "trucs" à Neld'or, et on passe tout ça sans problème =)


Comme j'ai deviné que tout ça était un peu confus pour vous, je me suis arrangée pour vous faire un petit dessin du parcours en entier =)




Voila, bonne séance, je reprend de l'assurence, meme si c'est pas encore tout à fait ça... Le problème étant aussi que Céline ne m'a pas félicitée une seule fois (bon si une mais bon... ça revient au meme) Et donc ça démotive un peu, mais pour ma "fierté personnelle" je'essaye de reprendre les dessus, de faire de mon mieux, meme si c'est pas toujorus ça... =) Mais bon, je positive: c'était mieux que la dernière fois =D



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Petite dédicace à une autre Charlotte. Je vous présente ma meilleur amie, fille formidable, je suis sa "bonne fée" et elle c 'est ma princesse (et ouais je m'occupe de ses histoires de coeur =P). Donc voila, un gros bisous à ma Charlotte, cette princesse au coeur d'or, qui danse comme une reine et qui est belle comme un coeur XD Je t'adore ma chérie =D


photo


http://yorochiku.free.fr/RadioBlog/?autoplay=29


PLAY: Tom Waits, Little Drop of Poison


MaX

Samedi 4 février 2006 à 12:29

* Souvenir  Souvenir *



C'est le commentaire d'Adosolent qui m'a rappelé cette foule de souvenirs... Je cite:


"Quand j'étais petit j'ai fais du pOney ( je crois ) en CP ... Ca doit pas être la même choses mais j'me souviens que tout l'monde se cassait la gueule car on nous faisait tourner, pis moi et une autre fille on tenait dessus xD ! Belle experience en tout cas car je m'en souviens encore =')) ! C'etait comme une liberté ! "



Tout le monde, ou presque, est monté une fois au moins à poney, ou alors à cheval. Qui n'a jamais fait une ballade avec les poneys de location, un stage pendant les vacances, une sortie avec l'école, une ballade en calèche dans la ville, un bâptème à poney lors d'un salon ou d'une fête médiévale? Qui?



Personnellement, je crois que la première fois que je suis montée sur un poney, c'était dans un centre de ballades chez mes grands parents, le déclique? Qui sait... Bref, je voulais juste rendre un petit hommage à tous ces poneys courrageux, parfois capricieux certes, mais tellement mignons et gentils... La plupart des cavaliers préfèrent les poneys, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux quittent l'équitation lorsqu'il s'agit de passer à cheval. Moi non, j'aime autant les uns que les autres, si ce n'est plus les chevaux. Mais je ne dirais jamais non si on me propose de monter un poney! Ca c'est sûr! =D



Esplanade de Montpellier, les ballades en calèche pour visiter la ville ou les ballades à poney pour les enfants... Parfois c'est l'élément déclencheur... (hein Raphou ;)


Cette liberté que décrit si bien Manu... Elle est là grâce à eux. On les aime, on a nos premières chutes, nos premières sensations, on tâte, on tente, la cohabitation entre l'enfant et le poney est quelque chose de merveilleux... On apprend a aimer, a se faire respecter, s'occuper de notre compagnon devient viete une habitude, on veut le mieux pour lui, meme si on ne fait pas toujours bien ^^ Tous les jeunes cavaliers ont eu leur poney qu'ils ont monté, et leur poney préféré, puis le premier "double-poney", et leur préféré à nouveau. Toujours l'ésprit de jeux, de plaisir, d'enfance! Malgrès que ce soit "solitaire", l'équitation est aussi une histoire d'équipe, de groupe... Les reprises forment des liens, on joue en équipe, on se soutient, on s'entre aide, parfois meme on se voit en dehors du poney club... Bref, l'équitation c'est à la fois l'ésprit d'équipe et l'indépendance.



Premières ballades, premières gamèlles, premiers obstacles, premiers galops... L'équitation c'est une inépuisable source de renouvellement et de nouveauté.


 



La libreté sous toutes ses formes !


MaX

Vendredi 3 février 2006 à 21:27

¤ L'anglo-arabe ¤


Historique de la race

Il est, avec le Selle Français l'une des deux grandes races françaises de chevaux de sport. Son Stud-Book date de 1833. Son berceau de race est le Sud Ouest de la France.

Il est issu depuis sa création de croisements entre le Pur Sang et l'Arabe pratiqués officiellement à partir de la moitié du XIXème siècle dans le Limousin et les dépôts de Tarbes et Pau, auquel s'est ajouté l'apport d'une jumenterie autochtone.


Son type est intermédiaire entre les deux races : élégance, endurance, légèreté dans les allures léguées par l'Arabe, le Pur Sang quant à lui apportant outre sa taille, toute la puissance de sa sélection orientée sur la vitesse.






Le standard

Il a considérablement évolué tant au niveau de sa morphologie que de son caractère grâce à une sélection raisonnée. Sa taille a augmenté et les sujets de 1.66m au garrot ne sont plus rares. Autrefois petit par sa taille il était réputé espiègle et qualifié de cheval "chaud", il est devenu aujourd'hui un cheval de sport réunissant toutes les qualités mentales et physiques pour tous les cavaliers qu'ils soient amateurs ou professionnels.

L'ossature générale est restée assez légère avec des membres secs et "bien trempés". C'est un cheval harmonieux avec beaucoup de personnalité, ce qui en fait son charme.



Améliorateur de race

Il est reconnu par les autres Stud-Books européens comme améliorateur de race car outre son élégance et sa réactivité, il transmet le "sang" nécessaire à tout bon cheval destiné aux sports équestres.



Utilisation

C'est un excellent cheval de Concours Complet car il est rapide, endurant et réactif mais ses qualités de sauteur en font aussi un cheval très performant en C.S.O.

Il dispose d'allures souples et étendues et développe une belle classe de galop.

L'endurance s'intéresse aussi à lui privilégiant un pourcentage de sang arabe assez élevé pour une meilleure adaptation à cette discipline.


 


Il existe également une production pour la course. De nombreuses courses plates et obstacles sont organisées majoritairement dans le Sud-Ouest. Les meilleurs d'entre eux se mesurent aux Pur Sang et AQPS sur les hippodromes parisiens.

Son adresse en fait un merveilleux cheval de selle en équitation d'extérieur ou de loisir.



Adresse de l'Association Française du Cheval Anglo-Arabe







A.N.A.A.
BP 425
64104 Bayonne
Tél : 06 08 09 35 20 ou 06 07 13 86 38
Fax : 05 59 31 62 98
e-mail :
ANAA.@wanadoo.fr
Internet :
http://www.anaa.com.fr



Source: http://www.1cheval.com


MaX

Vendredi 3 février 2006 à 19:52

Petite lettre adressée à mon lycée, qui sera envoyée dès demain matin.




Madame, monsieur,


Nous tenons à vous informer que nous avons violé l'article 5 des Devoirs du Règlement Interieur du lycée "Il est inconcevable [...] qu'ils fassent l'objet de destruction ou de vol [...] des pelouses..."


De ce fait, nous avons kidnappé, au nombre de dix, des brins d'herbe provenant du lycée même! Pour vous prouver nos paroles, ci-joint un morceau de l'un d'entre eux.


Nous réclamons, en échange de ces otages, une rançon, qui consiste à replacer les distributeurs de la cafétéria.


Nous voulons les revoir en fonctionnement avant le 28/02/2006. Toute journée supplémentaire entraînera la mort de l'un des otages, et si, à la perte des dix prisonniers vous n'avez toujours pas obtempéré, une autre saisie sera commise, voir même plus grave, en s'attaquant aux arbres!


Ceci n'est pas un jeu, nous vous recontacterons!


     X



Héhé, voici un petit trip avec une amie, on va voir ce que ça va donner... En tout cas ils sont bien ridicules avec leur "nterdiction de voler la pelouse et les arbres ! ! !


A bientôt les amis, pour des nouvelles du vengeur masqué! =D


MaX

Jeudi 2 février 2006 à 18:50

¤ Dressage ¤



Grrrr ça ménerve j'ai tapé toute ma reprise et comme une c*nne j'ai tout éffacé! =(



Bref, j'ai monté ma Clipsouille, la petite Eclipse =)


Donc voila, je vais la chercher au box, je la panse, je la douche... C'est fou la quantité de boue qu'il peut y avoir après les grosses pluies! (Et oui parce que pendant qu'il neigeait chez certains, ici il pleuvait =S). Bref, je selle, et en piste.


Dans la carrière de dressage, c'est Céline qui nous fait cours. Elle est vraiement gentille Céline =) Pierre David est rentré de l'hopital aujourd'hui (mercredi quoi), l'opération s'est bien passée mais là il marchait raide comme un ballai ^^ Bon rétablissement cher instructeur =)


Donc détente, tout se passe bien, Eclipse est à l'écoute, franche, et elle se place meme! =D


Les exercices. Le but de la leçon d'aujourd'hui est l'inversion des aides, qu'on va travailler avec des cessions à la jambe. Donc on commence par un petit échauffement où on devait quitter la piste en K et la rejoindre en X, et inversement, la quitter en F et la rejoindre en X. Ca se passe bien, meme si Eslipse ne fait pas trop d'éfforts.


On passe à l'exercice lui meme. Il fallait en faite faire un contre changement de main, en cessions:



C'était pas très compliqué, seulement Eclipse ne se foullait pas trop, alors j'ai déchaussé les étriers parce qu'ils m'empèchaient de reculer toute la jambe, mais après j'y arrivais mieux.


On fait dans les deux sens (K-X-H / F-X-M), au pas ou au trot, au choix (c'est ça qu'est bien avec Céline, on le fait comme on le sent) avec un départ au galop en H ou M. Ca va, je m'en suis pas trop mal sortie, meme si j'avais tendance à "m'affaisser" en fin de diagonale (vers H ou M), mais je me suis vite corrigée =)


Pour finir, on travaille les sessions sérées, en faisant trois cessions dans la longueur au lieu de deux, ce qui obligeait les chevaux à plus croise. C'est un exercice assez difficile, qu'il faut faire très peu souvent, mais de temeps en temps "ça fait pas de mal" comme dit Céline, comme ça on sait, par exemple le jour d'un concours, que le cheval peut faire plsu que ce qu'on va lui demander.


A la fin, Céline nous dit d'aller faire marcher les chevaux, et comme Lolotte à son cheval de repris, elle monte derrière moi sur Eclipse et on part sur le terrain en herbe, où on fait marcher la jument, on la fait un peu brouter puis on rentre <3


J'aimerais trop avoir un cheval pour ça, monter dessus, avec pourquoi pas Lolotte derrière, et aller brouter... XD


Donc je m'occupe de la mémère, puis je vais re-la faire brouter, afin qu'elle finisse de sècher. puis je la lache au pré.



ps: à un moment elle est partie en live au galop, avec coups de cul et tout le spectacle! Yahou! =D


pps: c'est trop bien, ils sont en train de construire un parcours de cross juste sur le terrain en herbe! TRop bien! =D



MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast