Jeudi 2 février 2006 à 18:50

¤ Dressage ¤



Grrrr ça ménerve j'ai tapé toute ma reprise et comme une c*nne j'ai tout éffacé! =(



Bref, j'ai monté ma Clipsouille, la petite Eclipse =)


Donc voila, je vais la chercher au box, je la panse, je la douche... C'est fou la quantité de boue qu'il peut y avoir après les grosses pluies! (Et oui parce que pendant qu'il neigeait chez certains, ici il pleuvait =S). Bref, je selle, et en piste.


Dans la carrière de dressage, c'est Céline qui nous fait cours. Elle est vraiement gentille Céline =) Pierre David est rentré de l'hopital aujourd'hui (mercredi quoi), l'opération s'est bien passée mais là il marchait raide comme un ballai ^^ Bon rétablissement cher instructeur =)


Donc détente, tout se passe bien, Eclipse est à l'écoute, franche, et elle se place meme! =D


Les exercices. Le but de la leçon d'aujourd'hui est l'inversion des aides, qu'on va travailler avec des cessions à la jambe. Donc on commence par un petit échauffement où on devait quitter la piste en K et la rejoindre en X, et inversement, la quitter en F et la rejoindre en X. Ca se passe bien, meme si Eslipse ne fait pas trop d'éfforts.


On passe à l'exercice lui meme. Il fallait en faite faire un contre changement de main, en cessions:



C'était pas très compliqué, seulement Eclipse ne se foullait pas trop, alors j'ai déchaussé les étriers parce qu'ils m'empèchaient de reculer toute la jambe, mais après j'y arrivais mieux.


On fait dans les deux sens (K-X-H / F-X-M), au pas ou au trot, au choix (c'est ça qu'est bien avec Céline, on le fait comme on le sent) avec un départ au galop en H ou M. Ca va, je m'en suis pas trop mal sortie, meme si j'avais tendance à "m'affaisser" en fin de diagonale (vers H ou M), mais je me suis vite corrigée =)


Pour finir, on travaille les sessions sérées, en faisant trois cessions dans la longueur au lieu de deux, ce qui obligeait les chevaux à plus croise. C'est un exercice assez difficile, qu'il faut faire très peu souvent, mais de temeps en temps "ça fait pas de mal" comme dit Céline, comme ça on sait, par exemple le jour d'un concours, que le cheval peut faire plsu que ce qu'on va lui demander.


A la fin, Céline nous dit d'aller faire marcher les chevaux, et comme Lolotte à son cheval de repris, elle monte derrière moi sur Eclipse et on part sur le terrain en herbe, où on fait marcher la jument, on la fait un peu brouter puis on rentre <3


J'aimerais trop avoir un cheval pour ça, monter dessus, avec pourquoi pas Lolotte derrière, et aller brouter... XD


Donc je m'occupe de la mémère, puis je vais re-la faire brouter, afin qu'elle finisse de sècher. puis je la lache au pré.



ps: à un moment elle est partie en live au galop, avec coups de cul et tout le spectacle! Yahou! =D


pps: c'est trop bien, ils sont en train de construire un parcours de cross juste sur le terrain en herbe! TRop bien! =D



MaX

Par italiaforever le Jeudi 2 février 2006 à 20:10
Lol trop bien pour le parcours de cros ;);)
Sinon c'est intéressant comme reprise, je sais plus si on en a dja fait mais j'ai bien, c'est vriament instructif et c'est là que tu vois si tu as un bon cheval [ce qui explique que Snike trébuche tous les 3 pas dans ce genre de trucs ^^].
+++
Par cheval-par-max le Jeudi 2 février 2006 à 21:33
Mdr! Snike un jour, Snike toujours =P
Par brezhonneg le Vendredi 3 février 2006 à 15:29
Ah ça doit être bien à faire =) ! Malheuresement dans mon club et à mon niveau on fait pas du dressage très très passionnant :S
Par cheval-par-max le Vendredi 3 février 2006 à 17:56
C'est à dire? T'as quel niveau?
En tout cas ouai c'était super interressant =)
Par MissMistrAl le Vendredi 3 février 2006 à 19:43
joli reprise!
Par Laurie le Dimanche 5 février 2006 à 22:25
C'est cOol pOur le terrain de crOss ! Sa avait l'air super mais pas très très facile ta reprise =) J'aimerai bien essayer, tiens ^^
Par n0things le Dimanche 12 février 2006 à 17:54
trop genial pour le parcours de cross! j'ai tjs rever d'en faire, mais y'en a pas dans ma region.. :(
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:32
mais dis donc ils sont magnifique les chevaux de ton centre !!
tu as pas de dada a toi?
Par cheval-par-max le Vendredi 3 mars 2006 à 13:41
Voui ils sont tous beaux XD (attention la première photo de l'article n'est pas un poulain de mon club!!!)
Et non malheureusement je n'ai pas de cheval à moi =( Manque d'effectifs =S
Par maternity photographer le Mardi 9 mars 2021 à 17:59
boo
Par baby photography near me le Mardi 16 mars 2021 à 11:13
cause
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/450837

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast