Samedi 4 février 2006 à 12:29

* Souvenir  Souvenir *



C'est le commentaire d'Adosolent qui m'a rappelé cette foule de souvenirs... Je cite:


"Quand j'étais petit j'ai fais du pOney ( je crois ) en CP ... Ca doit pas être la même choses mais j'me souviens que tout l'monde se cassait la gueule car on nous faisait tourner, pis moi et une autre fille on tenait dessus xD ! Belle experience en tout cas car je m'en souviens encore =')) ! C'etait comme une liberté ! "



Tout le monde, ou presque, est monté une fois au moins à poney, ou alors à cheval. Qui n'a jamais fait une ballade avec les poneys de location, un stage pendant les vacances, une sortie avec l'école, une ballade en calèche dans la ville, un bâptème à poney lors d'un salon ou d'une fête médiévale? Qui?



Personnellement, je crois que la première fois que je suis montée sur un poney, c'était dans un centre de ballades chez mes grands parents, le déclique? Qui sait... Bref, je voulais juste rendre un petit hommage à tous ces poneys courrageux, parfois capricieux certes, mais tellement mignons et gentils... La plupart des cavaliers préfèrent les poneys, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux quittent l'équitation lorsqu'il s'agit de passer à cheval. Moi non, j'aime autant les uns que les autres, si ce n'est plus les chevaux. Mais je ne dirais jamais non si on me propose de monter un poney! Ca c'est sûr! =D



Esplanade de Montpellier, les ballades en calèche pour visiter la ville ou les ballades à poney pour les enfants... Parfois c'est l'élément déclencheur... (hein Raphou ;)


Cette liberté que décrit si bien Manu... Elle est là grâce à eux. On les aime, on a nos premières chutes, nos premières sensations, on tâte, on tente, la cohabitation entre l'enfant et le poney est quelque chose de merveilleux... On apprend a aimer, a se faire respecter, s'occuper de notre compagnon devient viete une habitude, on veut le mieux pour lui, meme si on ne fait pas toujours bien ^^ Tous les jeunes cavaliers ont eu leur poney qu'ils ont monté, et leur poney préféré, puis le premier "double-poney", et leur préféré à nouveau. Toujours l'ésprit de jeux, de plaisir, d'enfance! Malgrès que ce soit "solitaire", l'équitation est aussi une histoire d'équipe, de groupe... Les reprises forment des liens, on joue en équipe, on se soutient, on s'entre aide, parfois meme on se voit en dehors du poney club... Bref, l'équitation c'est à la fois l'ésprit d'équipe et l'indépendance.



Premières ballades, premières gamèlles, premiers obstacles, premiers galops... L'équitation c'est une inépuisable source de renouvellement et de nouveauté.


 



La libreté sous toutes ses formes !


MaX

Par kaa le Samedi 4 février 2006 à 12:33
bel article et belles photos
un blog thématique , c'est ce que je préfère moi
Par cheval-par-max le Samedi 4 février 2006 à 12:44
=)
Par punkeuzz le Samedi 4 février 2006 à 15:01
hanlala comment j'adore la dernière photo o_O trop belle !!
sinon c'est vrai qu'il est trop bo ton article !!
ca fait rapelé des bon souvenir =)
même si la 1ère foi que je suis monté c'été pas sur un poney , mais sur un cheval ^^ mais j'ai eu un poney quand j'était petite et ralala que de bon souvenir avec lui ^^
piouf j'été pleuré toute les larmes de mon coeur kan il est parti.... =( et il me manque encor
enfin bref !!
j'adore cet article !!

gro bizouuuuuu
Par cheval-par-max le Samedi 4 février 2006 à 17:16
C'est le but de l'article... Faire ressurgire tous ces souvenirs... Ah! Ca fait du bien un peu des fois^^
Et sinon moi aussi je la trouve exellente la dernière tof, 'suis triste que ça soit pas moi qui l'ai prise lol, elle est trop belle =)
Par oliverte le Samedi 4 février 2006 à 17:40
baaaa comme tout le monde le dis, je suis d'accords que c'est un très bel article !!!
Je n'y ai jamais pensé moi quand ct la première fois que j'étais monté à cheval !!!
A si ! on m'a dit que quand j'avais kelke mois je suis montée en sac à patate et aussi ac mes parents !!! mdr
Par MissMistrAl le Samedi 4 février 2006 à 18:18
moi j'ai découvert par l'école! et oui, en CE2 on faisait du poney en sport! :)
Je stresse! Demain, je fais le concours d'obstacle :s / :)
Par Juti le Samedi 4 février 2006 à 20:09
Powaaaa trOoOOoO bele la derniere photo :) hi! lol
Par kaa le Samedi 4 février 2006 à 23:35
juste un petit com pour dire que j'ai retrouvé mon serpent
merci pour ton soutien
Par soft-snow le Dimanche 5 février 2006 à 11:13
Tu l'décris tell'ment bien ! Cette succession de souv'nirs qui défilent sous les bombes et casques de cross!
Les poneys...moi j'les aime ces ptites bêtes ! Capricieux, malicieux, intelligents, VIVANTS ! Et ils nous apprennent plein de choses...comme tu l'as si bien dit : le respect en particulier.
Mais aussi, c'est avec eux qu'on dépasse nos peurs...et quand on se sent fiers pour la première fois c'est encore grâce à eux.
Jamais j'pourrai oublier tout ce qu'ils ont fait pour moi !
<3 <3
Par Adosolent le Dimanche 5 février 2006 à 17:22
Magnifique article et c'est un honneur de t'avoir inspirée :$
J'espere en refaire un jour :) C'est comme un échange entre l'animal et nous :)
Je crois que j'ai tjrs les 2 photos de moi sur le poney =O Faudrais que je les ressorte :))
Par italiaforever le Dimanche 5 février 2006 à 19:40
Superbe article =) Tellement vrai =D [yeah vive les poneys du parc ^^].
Le plus magique, c'est que l'équitation c'est communiquer avec un animal qui normalement ne PEUT pas nous comprendre... Et arriver à réaliser de grandes choses avec lui ...
"Monter à cheval vous donne un goût de liberté" [Helen Thomson]
"Un petit trot est une cure contre nos démons"
"Faites en sorte que votre idée devienne la sienne " [Ray Hunt]
Notre maîtremot, comme on dit: liberté =)
Merci Max +++
Par Laurie le Dimanche 5 février 2006 à 22:18
Oh, j'adOre tOn n'articleuh' =) C'est vrai que la première fOis que je suis mOntée à pOney, c'était pendant une balade dans un parc ! Le déclique pOur mOa ! Depuis, je prends régulièrement des cOurs (tOus les samedis ^^) et j'ai mOn galOp 4 (si sa vous intéresseuh' ^^) ! En septembre, j'ai du passer à cheval ! J'ai un peu eu peur mais j'aime autant que les pOneys et dOubles-pOneys =)
Par coccynelleuh le Mercredi 8 février 2006 à 20:20
en tout cas ils sont beaux ces chevaux !
Par angel le Jeudi 9 février 2006 à 16:09
Bel article !!! J'ai découvert par l'école en cp en faisant du poney.
Par n0things le Dimanche 12 février 2006 à 17:52
tzrop mimi c'tarticle.. c'est vrai k'on a tous commencer un peu comme sa.. sa m'a aussi rappeller pleins de trucs mine de rien!lol

bizooux
Par elChe le Vendredi 3 mars 2006 à 8:29
Waou bel article!!!
moi j'ai commencé dans un centre equestre et directement sur un cheval et je crains par dessus tout les poneys (sauf les shetland que je trouve mimi)
et depuis ben j'ai fais de la rando
et maintenant j'ai 3galops et j'ai mon cheval depuis 9mois environ
voilà vive les chevaux
Par life insurance san antonio le Mardi 23 mars 2021 à 18:10
J'ai vu beaucoup de site Web, mais je crois que celui-ci contient quelque chose de spécial en lui.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/454578

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast