Jeudi 9 février 2006 à 21:29


¤ Obsatcle ¤





Neld'or


Et oui, mercredi j'ai monté le p'tit Néné! ^^


Et donc, après un super retard, me voila qui vais chercher Neld'or au pré. Je le brosse (ça va il est pas trop sale), je lui douche les membres, et hop, selle, filet, protéctions...


En route vers la carrière d'obstacle. C'est encore Céline qui nous fait cours. Malgrès son retours, Pierre David n'a touours pas repris le service.


Donc détente rapide, pas, trot, galop, cercles, impulsion, transitions... Le tout en moins de 20 minutes, et ouais, c'est ça quand on est en retard =S


Bref, aujourd'hui on fait un parcours. Plusieurs étapes.


Tout d'abord on commence par s'échauffer avec une p'tite croix, pas de problème. Puis la croix se transforme en oxer, et plus loin, après un virage à droite, il y a un obstacle en "éventail" (je sais pas si vous voyez ce que c'est, un obstacle dont chaque barre est un peu déaclée l'une par rapport à l'autre, créant ainsi un effet d'éventail, mais c'est jamais très gros et on n'est pas obligé d'aborder perpendiculairement). Donc on fait ces deux obstacles, plusieurs fois. J'y arrive à peu près, le truc c'est que je faisais beaucoup avancer Néné par facilité de position (vous avez jamais remarqué ça, que c'était plus facile d'etre en équilibre avec un cheval qui avance?) Et donc Céline me dit de ralentir un peu, genre avoir de l'impulsion mais sans bombarder... Le truc trop bizard avec Néné, en faite, c'est qu'il a des saut super chelou, par exemple, une fois il saut de super loin alors on se retrouve avec un saut genre 1m20 (^^ bon OK j'exagère ^^), et des fois il se rapproche vachemtn alros bon il faut faire attention d'etre bien à sa place et de ne surtout pas anticiper le saut sinon on fait un bon pas possible -_-'


 


Bref, revennons à nos moutons. Après l'oxer et l'éventail, on devait tourner sec à droite et enchainer sur un double compisé d'un oxer puis un droit. Ca va, je m'améliore, meme si, pile au moment ou je saute bien et tout, Néné repasse au trot entre l'éventail et le double =S Donc moi "ALLEZ ! ! !" on serre les jambes et hop! On passe! Non mais, c'est pas vrai ça! =P


Ensuite on continue l'enchainement mais avec un triple à la sortie du double! Et chaque obstacle ayant un soubassemnt! ARF! (^^) Mais là aucun problème. J'ai pris la peine de faire sentir les "trucs" à Neld'or, et on passe tout ça sans problème =)


Comme j'ai deviné que tout ça était un peu confus pour vous, je me suis arrangée pour vous faire un petit dessin du parcours en entier =)




Voila, bonne séance, je reprend de l'assurence, meme si c'est pas encore tout à fait ça... Le problème étant aussi que Céline ne m'a pas félicitée une seule fois (bon si une mais bon... ça revient au meme) Et donc ça démotive un peu, mais pour ma "fierté personnelle" je'essaye de reprendre les dessus, de faire de mon mieux, meme si c'est pas toujorus ça... =) Mais bon, je positive: c'était mieux que la dernière fois =D



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Petite dédicace à une autre Charlotte. Je vous présente ma meilleur amie, fille formidable, je suis sa "bonne fée" et elle c 'est ma princesse (et ouais je m'occupe de ses histoires de coeur =P). Donc voila, un gros bisous à ma Charlotte, cette princesse au coeur d'or, qui danse comme une reine et qui est belle comme un coeur XD Je t'adore ma chérie =D


photo


http://yorochiku.free.fr/RadioBlog/?autoplay=29


PLAY: Tom Waits, Little Drop of Poison


MaX

Par Fraiz0o le Vendredi 10 février 2006 à 20:44
he bien he bien jadore kantu raconte tes mercredis..^^
Par Melo (titdemon) le Vendredi 10 février 2006 à 20:53
Bah je monte demain=D
*si je trouve se foutu horaire de bus -__-*
Par italiaforever le Dimanche 12 février 2006 à 11:12
Danseuse classique? =)
Bon, pour revenir à ta séance, moi j'dis chapeau. déjà c'était pas évident [note perso: ne jamais vous montrer MES parcours d'obstacle ^^], et puis bon tu connaissais ton cheval donc ce qui ressort de tout ça, c'est que tu étais en CONFIANCE. C'est quand même le plus important, je ne connais pas beaucoup de cavaliers que ça éclate de sauter des montagnes en ayant les jetons comme pas possible. Franchement, à mon avis t'es sûr les rails, t'es repartie et maintenant ça va aller!! =D Allez, on y croit!
Concernant le mutisme de ta prof, disons que c'est une prof à l'ancienne. En fait, la plupart des bons profs ne disent pas quand c'est bien... Paraît que c'est de la psychologie. Enfin, moi non plus la mienne dit pas souvent que c'est bien, mais quand elle le dit, on le mérite ;). [cela dit, c'est parce que ton prof te félicite que c'est une quiche ^^].
+++
Par cheval-par-max le Dimanche 12 février 2006 à 11:51
Non, danseuse moderne ^^ D'ailleurs sur la photo elle se prépare pour le gala de fin d'année (enfin elle prépare surtout les autres mdr!) Donc voila ^^ J'la love crow! <3 <3 <3 mdr
Sinon ça m'a fait super plaisir c'que t'as marqué ^^ Le truc en faite avec Céline, c'est pas vraiement qu'elle me félicite pas trop et tout, c'est surtout en faite que j'ai peur qu'elle me voie pas sous mon vrai jour, sous mon vrai niveau, étant donné qu'elle est arrivée pile la semaine où j'ai "flanché", j'ai peur qu'elle m'aie "jugée" et que voila quoi, qu'elle ne connaisse pas MA VRAIE VALEUR...
Bref, de toute façon ça m'est égal, je surmonte l'épreuve quoi qu'il se passe =) Donc voila ^^
Sinon ouai, c'était mieux cette semaine que la dernière, meme si je n'étais pas non plus au top... lol
Bref je dis n'importe quoi là ^^
++ MaX
Par cheval-par-max le Dimanche 12 février 2006 à 18:20
Ouais et meme que non, en faite c'est de la danse moderne jazz lol
Par Chalo le Dimanche 12 février 2006 à 18:26
merci ma cherie ca me fait tro plaisir ce ke tu a mis sur moi!!!! je tadore trop et chui tro contente de te connaitre ! ! !
gros bisous ma chérie je t'aimeuh ! ! !
Par MissMistrAl le Jeudi 16 février 2006 à 11:04
Très belle reprise apparement, et c'est bien que tu n'aie pas laissé Neld'or faire ce qu'il veut et tout, pour les compliments, sa rraive desfois que les moniteurs sont un peu avares lol :D Ne tant fais pas! :D
Par italia93 le Dimanche 19 février 2006 à 16:33
Je suis d'accOrd avec MissMistral =)
Par cryotherapylouisville.com le Samedi 1er mai 2021 à 3:03
pretty meadow
Par cryotherapylouisville.com le Samedi 1er mai 2021 à 3:06
A bit confusing but congrats
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/468057

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast