Mercredi 29 mars 2006 à 19:56

*  Dressage!  *


Beuuuuuh!!! Noooooon! Pourquooooooooooiiiiii??? En résumé ---> Je monte Huit en dressage -_____-



Huit et moi - Fête de fin d'année


Enfin bref, on prend sur soi et on avec le courage entre les mains... C'est donc en ce bel après midi de mars, plus précisément un mercredi, qui j'arrive toute guillerette à Saint Pierre en compagnie de Charlotte et que j'apprend que je monte Huit... Bon... Il est déjà monté ce qui me laisse le temps de glandouiller... Puis lorsque sonne l'heure du glas, je vais récupérer le monstre (Raphou je suis sûre que Huit est bien plus gros que Snike et bien plus gand aussi du haut de ses 1.80m! ^^')Et après l'avoir fait boire et mis les protèctions, on monte, contrairement à d'habitude, dans la carrière d'obstacle (celle de dressage étant déjà occupée).


Détente, un pépère plutot tonique, quoi que chiant sur les bord, on veut aller droit et il dévie à gauche dès qu'on tente une décontraction de la bouche (afin de placer sa monture pour ceux qui ne savent pas). Bref, chiant, masi dans le mouvement.


Exercice: Rectitude! Nous devions donc passer entre une rangée de plots et barres et faire un allongement / rallentissement au trot et essayer de reste le plus droit possible (sur notre tracé hein, pas notre position!).


              O                                ______________                             O


--->                             allongement                                         --->                 rallentissement                      --->


              O                                ______________                             O


J'ai déchaussé mes étriers parce que c'était le parcours du combatant de les garder, déjà que j'avais du mal à rester en place... Avez vous déjà monté un cheval immense qui a des foules si "cassées" et un ballancement si horrible que vous peinez à tenir en place? Et bien c'est tout Huit! -_________- Donc durant l'allongement je m'efforce de rester à ma place, puis tante de freiner mais le pépère dévie souvent vers la droite, amis je fini par éviter ce défaut....


Ensuite, même principe sauf que ça fait allongement/ rallentissement/ allongement. Toujours même topo, j'essaye tant bien que mal de rester en place, j'y arrive à peu près mais je ne cache pas mes grimaces =S


Puis exercice au galop, toujours sur la même ligne, il fallait passer au galop de travail (plus lent que le galop moyen) et rester le plus droit possible. Première difficulté étant de rallentire la monture, en plus, apparement mes jambes n'étaient pas fixes (cause du grand ballencement je suppose) donc les aides contradictoires du "avancer/ralentir" c'était pas le top... Ensuite il fallait rester le plus droit possible, ça allait à peu près.


Pendant cette séance je n'ai pas du tout été avarde de grimaces! Ca c'est sûr! ^^' Enfin bon, après je me suis bien occupée de Huit, brosse, cure-pied, douche, graisse, et pain ^^ Puis dirrection le pré, parcours durand lequel Monsieur n'a pas hésiter à m'arracher à maintes reprises la main pour brouter trois brins d'herbe -_-'


Sur ce, je vous dis à bientôt, et vous préviens que la semaine prochaine il n'y aura aucun poste, parce que je ne serais pas là (en Allemagne!) Donc à Vendredi au plus tard! =)


MaX

Par maud96 le Jeudi 30 mars 2006 à 18:27
Bravo... j'ai lu avec intérêt -même si , au début, j'ai cru que "Huit" c'était un "niveau" pas un nom de cheval... - d'où quelques difficultés à comprendre ! Et bon voyage in deutschland !
Par cheval-par-max le Jeudi 30 mars 2006 à 18:34
Ouais je sais... huit c'est un nom pourri -___-' Mais qu'es-tu veux... On peut pas tout avoir ^^' Merci d'avoir tout lu, je sais que des fois la longueur et le tème découragent, mais là j'ai plutôt fait cour et tu as tenu bon! Merci ;)
On verra c'que ça va donner le voyage: ma correspondante est à peu près le contraire de moi... Mais sinon elle a l'air gentille... Va-t-on se comprendre? xD
++ MaX
Par maud96 le Jeudi 30 mars 2006 à 23:11
Et... oublié de le dire : j'adore ta photo et la robe ici ...
Par cheval-par-max le Vendredi 31 mars 2006 à 9:12
Merci =D
Par punkeuzz le Vendredi 31 mars 2006 à 18:33
bon voyageuhhhhhhhhhhhh
gro bizouuuuuu
joulie photo ^^
Par ilovehorses93 le Dimanche 2 avril 2006 à 15:32
J'ai tOut lu =D Si si j'te prOmeeet c'est vrai ! =P
Oui j'ai déjà mOnté un cheval dans ce "genre" [pas cOnfOrtable du tOut quOa] et j'ai eu du mal à tenir en place ^^'
SinOn, bOn vOyage, tu nOus racOntera ? =P lOl
BizOo, à bientÔt !

[C'est mOa "italia93", mais j'ai fait un blOg sur les chevaux, cOmme je t'ai dit dans mOn TAG ^^]
Par Remorquage voiture le Mardi 12 octobre 2021 à 8:55
lol vos articles sont assez drôles en fait
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/582332

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast