Jeudi 23 novembre 2006 à 23:12

Wooo que je l'aime cette Issoire ! ! ! :D



Hier, mercredi, je suis donc allée à Saint Pierre. Début d'après-midi avec les petites, je me suis occupée des poneys, j'ai fai du grain, j'ai aidé Julie, bref, j'ai travaillé. Quel basard pas possible dans la sellerie en tout cas! Il manquait la selle de Janis, le filet de Baloo, celui d'Obélix était mal réglé! Bref, c'était assez bordélique :)
Mais viens l'heure tant attendue de la leçon d'équitation (clin d'oeil à un livre que je devrais lire). J'avais demandé à Pierre David la semaine dernière si je pouvais monter Issoire. Sur le coup il m'avait répondu que oui, mais tête en l'air comme il est, il a oublié mercredi et m'avait donc remis Fairplay (premier cours d'obstacle avec lui depuis longtemps, car le monsieur à été malade de la papatoune). Je suis allée lui redemander Issoire avec le sourire timide de la fille qui veut pas déranger, et il me l'a refilée, et Lolotte récupère Fairplay! Parfait :D

Je suis donc allée chercher la grosse dans son pré, avec du grain s'il vous plait, car Madame ne se laisse pas attrapper ^^' Puis je la panse. Elle est un peu fofolle quand même, comme jument ^^' J'altèrnais entre elle et les petites, et lui ai mis les affaires d'Eclipse (je ne sais pas si cette dernière boite encore, Pierre ne l'a pas sortie depuis dimanche). En route pour la grande carrière :D

Je me suis mise en selle, et bien sur je n'existais absolument pas pour Issoire. Il faut absolument la resensibiliser car elle ne fait absolument pas attention aux gens qui sont autours d'elle! Bref, j'ai fais ma détente, Issoire n'est pas trop mal, juste une ruade ou deux quand des gens passaient trop près d'elle mais sinon dans l'ensemble elle était assez sage. Je lui aifait faire beaucoupde trot pour la dégazer un peu, et c'est passé comme sur des roulettes, la main légère et les oreilles en avant :)

Exercice du jour: enchainements et courbes sérées.
Bon, au début on a fait quelques sauts pour s'échauffer. Je devais reprendre Issoire pour qu'elle ait une vitesse constante, mais sans qu'elle vienne s'appuyer sur le mors. Elle était pas mal du tout et je me sentais mille fois mieux que la dernière fois!
Ensuite Pierre nous a fait un double, tranquille, avec deux droits. Pas trop hauts non plus, je pense pour Fairplay. Donc j'ai continué à travailler Issoire, la reprendre dès la réception du permier saut pour la relacher à l'abord du second.
Par la suite, Pierre nous a mis un troisième obstacle qui suivait une courbe à gauche après le double. Je suis donc passée avec la grosse, même chose, mais je devaismieux accompagner avec mes mains, et "tendre et attendre". Elle avait aussi tendance à ralentir dans les tournants donc je gardais tout de même mes jambes.
Pour finir, après avoir fait la même chose à main droite avec un nouvel obstacle, Pierre nous a concocté un petit parcours, où on devait sauter le double, puis le troisième (à gauche ou à droite), et revenir de biais, en tournant séré, sur le deuxième obstacle du double! [schéma à suivre]
Plus difficile déjà, j'ai une forte tendance à dérapper sur la courbe sérrée de la fin. Mais sinon Issoire n'est pas mal du tout et je suis hyper contente!!!

Cette séance était géniale, je me suis régalé! Issoire et moi, comme dirait Laura, on fait un peu "vieux couple" :P Parce que cette banane secoue la tête genre je lui arrache la tronche alors que je n'ai même pas de contacte avec sa bouche XD Donc forcément je suis rétorque qu'elle est bête! Mais je l'aime :)
Sinon j'ai un peu travaillé du dressage pendant que les autres passaient. Elle était extraordinaire! On n'aurait pas dit la même jument que la dernière fois! Elle était calme au trot, répondait aux jambes, aux mains, elle était spandidement bien placée, elle était trop bien quoi :D

Fin de la séance, je descends après avoir fais un tours en botte à botte avec Lolotte qui est émerveillée par les prouesses de Fairplay et son fulgurant allongement :) On met pied à terre, je panse une Issoire toute mouillée, et la ramène au pré.

Bilan d'une super journée !!!


MaX
Par TsunAmi le Dimanche 26 novembre 2006 à 18:45
Le genre de cours qui fait super plaisir et auquel on pense longtemps encore :-)
Par londonday le Dimanche 26 novembre 2006 à 19:09
Ouuuh qu'elle est attachante ta miss! =D [en plus d'être bellllllllle !! ^^].
C'est super trompeurs les chevaux qui ont tendance à bomber, parce que finalement ya plus personne dans les courbes et puis dès qu'on a l'obstacle en vue, tu peux faire tout ce que tu vceux là-haut, c'est tiens-toi et saute avec moi ou dégage et laisse moi sauter seul ^^.
Tu vois je t'avais dit qu'il te fallait un temps pour la comprendre mais que ça se passerait bien! ;) Vraiment voilà une bien bonne nouvelle!

Euh sinon à propos de tes commentaires sur ton plus ou moins ex amie, Charlotte... =S Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et ma foi, il n'y a pas grand chose à dire. C'est juste triste de s'apercevoir qu'en grandissant, on se sépare de gens alors qu'on ne pensait jamais avoir à le faire.
Par inconnue2 le Lundi 27 novembre 2006 à 18:04
Bonjour,

mes félicitations pour ton blog : c super que tu parle des exercices fait en reprise, ça me donne plein d'idée pour bosser chez moi ... et c'est pas toujours facile d'innover !
par contre c quoi la maladie de papatoune ?
Par cheval-par-max le Lundi 27 novembre 2006 à 21:19
Désolée inconnue2 de te répondre ici, mais je n'ai aucune adresse où te répondre. Donc la "maladie de papatoune", je peux pas t'en parler dans le détail, vu que je ne suis pas très bien informée. Je sais seulement que depuis juin/juillet en gros et bien Fairplay boitait. Il a repris le travail sur le plat cette année, en étant infiltré (sous antidouleur, ou quelque chose comme ça). Et Pierre David, voyantson état s'améliorer, a décidé de lui faire reprendre l'obstacle, doucement.
Voilà :) Et merci pour les compliments, et n'hésite pas à te servir de mes exercices chez toi, car ils sont très effucaces et beaucoup de nos chevaux ont progressés grâce à eux! Si tu as besoin de plus dedétail n'hésite pas non plus à me poser des questions, je suis ouverte à tout! :D
Par ilovehorses93 le Samedi 16 décembre 2006 à 17:13
Beh c'était une super reprise apparemment =D
Par storageshedsdesmoines.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:49
sequences
Par storageshedsmemphis.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:49
very efficient
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1371491

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast