Dimanche 17 décembre 2006 à 17:09

Voilà pour tous les curieux un exemple de galop arrière :) Faut l'faire moi j'dis !!! XD

>LIEN<

Dimanche 17 décembre 2006 à 16:49

¤ Dressage ¤

Mercredi, j'ai monté Fiesta. Fiesta c'est la grande jument baie, la chouchoute de Pierre, une des meilleures juments du club. J'étais un peu en retard sur le coup de 16h30, la jument ne voulant pas se laisser attrapper, et avec en plus les chevaux à rentrer, les petites à aider, bref, c'était un peu la panique. Mais j'arrive finalement peu après 17h dans la carrière.

La détente était bien, la jument parfaite, sauf au niveau de la bouche, qu'elle a très "lourde". Elle s'appuie sur son mors, donc je n'avais plus de bras au bout de quelques minutes! XD

Exercice du jour: Hanches au mur et départ au galop à faux

Pour réussir un bon départ au galop à faut, il faut engager le posterieur interieur. Et pour ce faire, nous avons travaillé les hanches au mur. Première fois que j'ai entendu parler de ce mouvement, je connaissais la tête au mur, mais là ce sont les hanches au mur!

Ce mouvement consiste à un travail sur deux pistes, dans lequel les hanches sont sur la piste, les épaules en piste interieure, et le cheval est incurvé dans le sens du mouvement. Pour executer cet exercice, il faut d'abord amener les épaules du cheval en piste interieure avec la rène exterieure et la jambe exterieure à la sangle, qui aide à l'incurvation. Ensuite, avec la jambe interieure, on pousse les hanches de manière à bien incurver le cheval et avoir ainsi la croupe au mur.

Fiesta était très bien, comme toujours. J'ai juste eu un peu de mal à doser la vitesse, elle fonçait un peu trop parfois, il faudrait que j'apprène à agir avec mon mollet et non plus mon talon. Sinon la jument était super, j'ai très bien senti le mouvement. On se basait sur l'exercice de la dernière fois, où je n'y arrivais pas avec Gazelle. MAis cette fois-ci c'était super, une jument volontaire, qui réussit l'exercice facilement, mais qui nous laisse quand même du travail pour bien progresser. Toujours le petit problème de lourdeur dans les bras, mais ce n'était qu'un détail.

Ensuite, nous avons poussé l'exercice pour faire des départs au galop à faux. Il fallait partir au galop à juste, puis faire transition galop/trot, trot/pas, et une fois au pas faire quelques foulées de hanches au mur pour engager le posterieur interieur et partir au galop à faux.

Fiesta était bien, maaaaiiiis.... trop dure dans la bouche! Les transitions descendantes étaient très dures, et loooonnnngues... Pierre m'a conseillé de fixer mon bassin et mes jambes lors de la demande, car si on demande au cheval de s'arrèter, et qu'en même temps on pousse avec le bassin, c'est contradictoire... Mais ce n'était pas si facile, j'ai eu du mal, mais au final j'ai réussi a obtenir quelque chose de correct :)

Voilou, fin de la reprise, je carresse bien fort la belle Fiesta, et pars m'occuper d'elle. Elle était bien gentille et très agréable :) C'est toujours un plaisir de monter des bons chevaux comme lle :) Même si je préfère ma patate ^^ (Issoire!)

MaX

Vendredi 15 décembre 2006 à 19:10

BIBIBIP BIBIBIP BIBIBIP!

Lolotte et Charlot - E2


Reveil matin, 9h je me prépare pour partir, dimanche matin, au concours entrainement organisé par Saint Pierre. Petit concours simpa, entre nous, sur une E2 et une E1.
Lolotte passe me chercher à 10h et une demi-heure plus tard nous sommes arrivées au centre équestre. Ici, nous sommes allées voir qui nous montions, seulement, on n'était pas sur la liste! Ah! Décidement on est abonnées à la malchance!!! ^^' On file voir Pierrot, qui nous remet respectivement Huit (E2) et Charlot (E1) pour moi, et Charlot (E2) et Gamée (E1) pour Lolotte. Mouaif, Huit, pas tiptiop hein :/


Lila et Duc - E2

Un peu de détente devant les E3, j'encourrage bien fort les petites que je connais et qui font leurs premiers tours en compétition. Puis je vais m'occuper de Huit. Brossage, tressage, sellage, le voilà pret. Puis je pars pour la reconnaissance de la E2 en fin de matinée.


Moi et Huit - E2

Le parcours est simple, c'est le même que les E3. Ce n'est pas trop haut, ça va. Après les premiers cavaliers, je vais voir pour prendre mon cheval, seulement... je n'ai pas été la seule à être oubliée, et une fille monte Huit également, en avant dernière, juste avant moi!!!! :O Bon, je regarde Lolotte passer. Elle fait un sans fautes avec Charlot et un super temps! Trop bien! Mais lorsque vint mon tour, Huit avec fait quelques striks avec Nicolas, pas mal de barres avec la fille avant moi, et il ne me restait plus qu'à aller sur mon tour, sans m'être moi-même échauffée.

Hop, en selle, je suis un peu court, mais pas f
ranchement le temps de règler les étriers. Pierre David me donne un conseil de dernière minute: "garde le bien tendu, parce que il fait tomber les barres quand il hésite, quand il zigzag un peu..." Ok. Je me présente, et pars au galop. Oula! J'avais plus l'habitude de son galop chaloupé et si peu stable! Bon, en route!
Premier obstacle, passé un peu à la waleguen, puis le second. J'enchaine, le troisième, puis le quatrième. Sur le cinquième je fais une barre je crois, je sens qu'il zigzag un peu alors que je fais tout pour bien le tendre, je le fais avancer, reste à ma place, mais pas moyen, il doit être fatigué. Je fini mon parcours tant bien que mal, avec 4 barres et surement autant de taxis. Pas trop déçue car je ne suis pas trop en accord avec ce cheval donc il ne fallait pas s'attendre à des merveilles ^^

Après m'être occupée de lui, je vais manger avec toute la troupe, Lolotte ayant reçut son prix pour sa très belle 2ème place! C'est Pauline qui est arrivée première avec sa ponette-fusée :)
Petits trips sur la musique qui passe, avec Manon qui se la pète sur Diam's, et Nico qui chante sur "Marly-gaumont", c'était beau à voir :P



Pauline et Minouche - E2

Puis, en début d'après-midi, il y a eu les épreuves pour les parents, avec des barres au sol à la place du parcours, et de belles chutes des gros chevaux au trot qui vallurent de franches rigolades. Puis quelques passages pour les parents plus confirmés, et enfin ce fut à notre tour pour la E1.

Reconnaissance extra-simple, c'est le même parcours, sauf un obstacle rajouté pour faire un double au n°4 en sortie de ligne courbe... Donc je revoie bien, écoute bien ce que Pierre dit pour bien faire mon parcours.
Je prépare Charlot et vais dans la carrière de détente. Je le bouge, mais pas trop, il a déjà fait deux tours en E2. Quelques sauts, et direction la carrière.

Départ, je sens qu'il a envie d'y aller, c'est super. Je commence bien mon parcours, mais manque de pot, je me prend un taxis de la mort sur le 3, et donc il fait la barre, et même chose sur l'obstacle qui suit. Heureusement j'ai réussit a reprendre les choses en mains, j'accompagne le 2ème du double et reprend mes rènes dans la courbe. Je saute les obstacles qui suivent en accomagnant bien, c'est mieux, Charlot a sauté comme un chef! :D
DONC: il faut que j'arrète de me prendre des TAXIS ! ! ! Grrrr!



Lolotte et Gamée - E1


Voilà, c'était une bonne journée, j'aurais simplement du demander Issoire à Pierre pour la E2 mais j'ai pas osé. Lolotte a magnifiquement remporté la 2ème place en E2. On s'est éclatées avec toute la bande, c'était super :) Merci à tous :)

MaX

Vendredi 8 décembre 2006 à 22:20

AVIS AUX AMATEURS

Dimanche, j'ai encore un concours!!! ^^ Toujours un CSO, mais cette fois-ci c'est un concours interne à Saint Pierre, en entrainement, donc ça veut dire pas de participation club (ça me fait penser qu'il faudrait que je vous fasse un article sur ces histoires de concours clubs). Mais ça va être cool quand même :D Y'aura les copines qui font jamais de concours donc ça va être super simpa, et en plus je refais une E1 :D Je ne sais pas encore qui je monte, je le saurais surement dimanche, et éspère interieurement même si je sais que ça arrivera jamais, que je vais monter Issoire ^^ Rêvons les amis, rêvons !




Vendredi 8 décembre 2006 à 22:04

¤ Obstacle ¤


Mercredi, jour gris. Mais malgrès le ciel bas, j'ai passé une bonne après-midi avec les fillettes, et Popo bien sur :P J'ai étonné tout le monde avec mon appareil dentaire, et ma nouvelle coiffure ^^' Quelques nouveaux ragots typiques de Saint Pierre (Nico ne sort plus avec sa copine, Clotilde arrète pas de s'engueuler avec son copain, blabla sur ma fête, etc etc...)!
A 16h30, en retard, je pars, un seau à la main, pour attraper I Love You le sauvage dans le grand pré du fond, avec les petits chevaux! >< Courrage.
Et il m'en a fallu! Pendant plus de 20 minutes j'ai tanté de ruser, mais en vain... Ni le grain, ni rien d'ailleurs ne m'a permis d'attraper monsieur! Accablée et passablement énervée, je vais me plaindre à Pierre qui me renvoie la balle en protestant que la femme qui le monte tout le temps était là et que je n'avais qu'à lui demander de l'aide... Ok... Alors c'est quiiiiiiiiii... Ah! Voilà :) En route avec une femme experte de l'univers I Love You, sans seau, juste un licol. Elle part seule au fond du pré, et reviens 5 minutes plus tard avec le monstre gris, et moi, ébahie.
Je me dépèche de le préparer, je suis en retard, brossage, sellage, et en route! J'arrive au milieu de la détente, avec une quinzaine de minutes de retard. En selle, pas, trot, galop, cheval aux ordres, c'est bien.

Exercice du jour: enchainements
Nous avons commencé avec une croix pour s'échauffer. Pas de problèmes, I Love You est aux ordres, en avant, et je reste à ma place. Pierre me félicite. Ensuite il faut enchainer avec une ligne courbe à gauche et sauter un verticale. Toujours bien, même si je perd un peux d'impulsion et qu'I Love You regarde le soubassement, mais je réussi néamoins à plutôt bien sauter. Il est en forme et de bonne humeur aujourd'hui :)



[cliquez sur le schema pour voir en plus grand]

Ensuite il fallait tourner à droite pour enchainer sur un oxer suivit à quelques foulées par un nouveau droit. A mon premier passage j'ai eu un peu de mal là, car j'ai pris une courbe à la noix, et suis arrivée de travers sur l'oxer, après un virage hyper sérré, et ça m'a vallu une réflexion méritée de Pierre ^^' Mais les passages qui ont suivit ont été mieux :)
Et pour finir Pierre David nous a rajouté un droit à 1m sur la droite. Mon premier passage se passe bien, bonnes courbes, mais un peu dans le flou à l'abord du dernier. Mais je le sens bien, sauf que... I Love You s'arrète! Et c'est la chute ^^' J'étais trop en confiance et trop dans le flou ^^' Pierre m'explique que le cheval ne savait pas si il fallait sauter ou pas, vu que c'était le premier passage, donc comme j'étais dans le flou, il a préféré s'arrèter. Mais au moins après j'étais bien à ma place, et je dirigeais mieux. Love Love a bien sauté, même si je me suis pris un taxi de fou parce que après j'étais même trop méfiante, donc super en arrière, et donc j'ai sauté en retard sur le 3b ^^'
Par contre je suis assez contente de moi pour ma capacité à continuer dans la difficulté! A un passage j'ai perdu mes rènes sur le 1° obstacle, mais j'ai enchainé tout de même sur le 2° pour ne reprendre mes rènes qu'après! :P Ca m'était arrivé sur la E1 du Pouget avec Gamée >photo<
Vloià, après un second passage mieux, je met pied à terre, la séance est finie. C'était plutot pas mal, Love love était bien motivé, malgrès la chute, mais je ne lui en veux absolument pas, c'est de ma faute. Voilà, je suis allée le panser, le doucher, et au pré.



* Lolotte et I Love You *

MaX


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast