Vendredi 8 décembre 2006 à 22:04

¤ Obstacle ¤


Mercredi, jour gris. Mais malgrès le ciel bas, j'ai passé une bonne après-midi avec les fillettes, et Popo bien sur :P J'ai étonné tout le monde avec mon appareil dentaire, et ma nouvelle coiffure ^^' Quelques nouveaux ragots typiques de Saint Pierre (Nico ne sort plus avec sa copine, Clotilde arrète pas de s'engueuler avec son copain, blabla sur ma fête, etc etc...)!
A 16h30, en retard, je pars, un seau à la main, pour attraper I Love You le sauvage dans le grand pré du fond, avec les petits chevaux! >< Courrage.
Et il m'en a fallu! Pendant plus de 20 minutes j'ai tanté de ruser, mais en vain... Ni le grain, ni rien d'ailleurs ne m'a permis d'attraper monsieur! Accablée et passablement énervée, je vais me plaindre à Pierre qui me renvoie la balle en protestant que la femme qui le monte tout le temps était là et que je n'avais qu'à lui demander de l'aide... Ok... Alors c'est quiiiiiiiiii... Ah! Voilà :) En route avec une femme experte de l'univers I Love You, sans seau, juste un licol. Elle part seule au fond du pré, et reviens 5 minutes plus tard avec le monstre gris, et moi, ébahie.
Je me dépèche de le préparer, je suis en retard, brossage, sellage, et en route! J'arrive au milieu de la détente, avec une quinzaine de minutes de retard. En selle, pas, trot, galop, cheval aux ordres, c'est bien.

Exercice du jour: enchainements
Nous avons commencé avec une croix pour s'échauffer. Pas de problèmes, I Love You est aux ordres, en avant, et je reste à ma place. Pierre me félicite. Ensuite il faut enchainer avec une ligne courbe à gauche et sauter un verticale. Toujours bien, même si je perd un peux d'impulsion et qu'I Love You regarde le soubassement, mais je réussi néamoins à plutôt bien sauter. Il est en forme et de bonne humeur aujourd'hui :)



[cliquez sur le schema pour voir en plus grand]

Ensuite il fallait tourner à droite pour enchainer sur un oxer suivit à quelques foulées par un nouveau droit. A mon premier passage j'ai eu un peu de mal là, car j'ai pris une courbe à la noix, et suis arrivée de travers sur l'oxer, après un virage hyper sérré, et ça m'a vallu une réflexion méritée de Pierre ^^' Mais les passages qui ont suivit ont été mieux :)
Et pour finir Pierre David nous a rajouté un droit à 1m sur la droite. Mon premier passage se passe bien, bonnes courbes, mais un peu dans le flou à l'abord du dernier. Mais je le sens bien, sauf que... I Love You s'arrète! Et c'est la chute ^^' J'étais trop en confiance et trop dans le flou ^^' Pierre m'explique que le cheval ne savait pas si il fallait sauter ou pas, vu que c'était le premier passage, donc comme j'étais dans le flou, il a préféré s'arrèter. Mais au moins après j'étais bien à ma place, et je dirigeais mieux. Love Love a bien sauté, même si je me suis pris un taxi de fou parce que après j'étais même trop méfiante, donc super en arrière, et donc j'ai sauté en retard sur le 3b ^^'
Par contre je suis assez contente de moi pour ma capacité à continuer dans la difficulté! A un passage j'ai perdu mes rènes sur le 1° obstacle, mais j'ai enchainé tout de même sur le 2° pour ne reprendre mes rènes qu'après! :P Ca m'était arrivé sur la E1 du Pouget avec Gamée >photo<
Vloià, après un second passage mieux, je met pied à terre, la séance est finie. C'était plutot pas mal, Love love était bien motivé, malgrès la chute, mais je ne lui en veux absolument pas, c'est de ma faute. Voilà, je suis allée le panser, le doucher, et au pré.



* Lolotte et I Love You *

MaX


Par maud96 le Samedi 9 décembre 2006 à 16:39
Il s'appelle "I Love You"... Mais il ne t'aime pas ! ...et il manque même te faire tomber le coquin ! çà fait rien, la prochaine fois, maintenant que tu l'appelles Love-Love, il viendra !
Et, pour faire le "joint" avec ton com sur mon blog, "pets" en anglais, çà veut dire "animaux de compagnie"... qui évidemment sont interdits dans une résidence étudiante... C'était marqué en infobulle si tu avais "passé" la souris sur le mot... Qui pense au shit, hein ? moi, je connais même pas... pas plus que l'affreux matou tout nu que j'ai mis sur mon blog (besoin de "délirer", face à la pression des examens) et que je vois mal au Canada avec le froid ! Ici, tous les chats sont fourrés...
Par ilovehorses93 le Samedi 16 décembre 2006 à 17:00
Ca va si tu t'en es bien sortie après :)
Par storageshedsportland.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:48
better
Par storageshedsgrandjunction.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:48
been following your blog
Par oldremediationcharlotte le Samedi 25 juin 2022 à 18:55
Im really excited about this.. cant wait!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1418320

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast