Samedi 22 décembre 2007 à 14:13

Dressage




Même si je vous le raconte avec du retard, vendredi dernier j'étais à Saint Pierre :) Et j'ai monté Parole d'Homme! Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, c'est la copine de pré d'Issoire, une petite jeunette qui commence les cours en club cette année seulement mais qui était à saint Pierre depuis deux ans environs.  Jusqu'à cette année c'est un très gentil garçon du nom de Mathieu (son blog) qui s'occupait d'elle et qui la montait régulièrement pour la faire venir en douceur à un niveau suffisant pour le club. C'est donc du haut de ses 5 ans que la petite Parole entame les cours à Saint Pierre.
Cette fois-ci je suis arrivée en avance avec Lolotte et son scooter (quel froid les gens quel froid!!!). Pendant que j'allais chercher les affaires, Lolotte est allée cehrcher sa jument et Parole au pré. Puis nous les avons pansées. Parole est un véritable amour en main. Très caline et trop mimi, elle est gentille comme tout :)
Exercice du jour: épaule en dedans et galop à faux
Bon, je vous avoue que je n'ai pas franchement des souvenirs très précis du début de séance... Parole était bien à la détente, confortable et tout. Puis on a attaqué l'épaule en dedans. Parole était très bien, Pierre m'avait dit qu'elle était bien dans ce genre d'exercices, mobilisation des épaules ou des hanches. Donc ça s'est très bien passé.
Ensuite on a attaqué le galop. Nous devions faire une demi volte au galop à juste, et lorsqu'on rejoignait la piste, après avoir changé de main grâce à la demi-volte, on devait faire un grand demi-cercle de plus de 20m au galop à faux. Ensuite l'exercice se complèxifiait en réduisant le diamètre du demi-cercle jusqu'à environs 10 ou 15 m.
Bon pour ma part comme Parole était encore un bébé et qu'elle ne avait pas très bien le faire, elle avait tendance à changer de pied en cours de route. Donc Pierre m'a conseillé de rester sur un très grand demi-cercle et d'essayer de la garder le plus longtemps possible sur le pied demandé. En bilan général je dois avouer que la jument n'était pas si mal car je faisais bien les trois-quart du demi-cercle comme il falalit, alors que la dernière fois qu'elle avait travaillé ça elle changeait de pied au bout de trois foulées. Seulement personnelement j'ai monté n'importe comment ^^' J'avais sacrément tendance à être vers l'avant, ou de m'appuyer sur mes étriers, de ne pas être dans ma selle, et de trop souvent la laisser accélérer... Donc c'était loin d'être au top et j'ai eut vachement de mal à l'arrèter parfois, ou dumoins à l'avoir calme au galop...

A la fin de l'heure je l'ai laissé marcher quelques temps, Pierre m'a dit que même si je l'avais pas très bien monté elle avait quand même bien travaillé donc ça va j'étais contente de la jument. Puis je l'ai ramenée sur la dalle où je l'ai pansée, chouchoutée puis ramenée au pré.




MaX
Par londonday le Dimanche 23 décembre 2007 à 10:15
Ca fait toujours bizarre quand on découvre un nouveau cheval, a fortiori quand c'est un jeune! ^^ Enfin l'important c'est qu'elle ait bien bossé, non? :)
Par maud96 le Lundi 24 décembre 2007 à 14:47
Gentille Parole !
et bonnes vacances et fêtes pour toi...
Par brazilian laser hair removal le Mardi 9 mars 2021 à 17:50
choice
Par electrolysis near me le Mardi 16 mars 2021 à 10:51
photo
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2368199

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast