Lundi 16 novembre 2009 à 22:43

¤ Obstacle ¤
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/CapturePhotoMozillaFirefox10.pngEclipse et moi - E1

Pendant trois semaines après le concours je n'ai pas pu aller travailler au centre équestre. J'ai juste pu venir sauter le matin de la deuxième semaine, mais c'est trop loin pour que je vous en fasse un article. J'avais monté Eclipse. Nous n'étions que trois en cours et c'est Elodie qui nous a fait le cours car Pierre était au championnat avec les filles. Ça s'est très bien passé, nous avons travaillé sur un saut de puce suivit d'un vertical et c'était très bien. Désormais, revenons à samedi dernier.

http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/4/4302473.jpgSamedi matin je suis venue au centre équestre où Pierre m'a confié Eclipse. Il n'y avait pour autre cavalier qu'Aubane en plus de moi. Seulement elle n'a pas sauté samedi car elle avait crossé la veille avec sa jument. Ce qui voulait dire que j'allais sauter toute seule! Un cours particulier! :)
J'ai pris un seau de grain et je suis allée chercher Eclipse dans son grand pré. Elle s'est laissée attraper sans difficulté, attirée par l'appétissant grain. Je l'ai ramenée sur la dalle où je l'ai pansée. Autant le pré des poneys commence à être un véritable trou de boue, autant les juments sont dans un grand champs encore épargné par la gadoue. Elle était donc plutôt propre et le pansage a été rapide. Je l'ai enfin équipée de sa selle et son filet, lui ai enfilé les protections, puis je suis allée la détendre dans la carrière.

En selle, la jument était bien. Je l'ai eu en place au pas, puis j'ai cessé de l'embêté avec ça pour le reste de la détente. J'ai pris soin de lui faire une détente en bonne et due forme. Pas, trot, galop, changements d'allure, dans l'allure, un peu de déplacements latéraux (épaule en dedans, hanche en dedans, contre incurvation), cercles, etc...

Exercice du jour
: triple vertical - oxer - vertical
Pierre m'a fait sauter plusieurs fois une croix puis un vertical pour l'échauffement. Comme j'étais seule, je laissais souffler la jument entre chaque saut. Je sautais une fois à chaque main, puis je la faisais marcher le temps que Pierre modifie l'obstacle. au départ la jument me coupait un peu le virage avant l'abord ce qui la plaçait mal à l'abord du vertical. Pierre m'a dit de la tenir à la piste jusqu'au bout pour lui permettre de caler au moins tris bonnes foulées avant le saut. Cela permettait à la jument de mieux préparer son abord. Pierre a ensuite monté un oxer derrière le vertical. Là aussi ça s'est bien passé, même si une ou deux fois j'ai fais des fautes de positions. Pierre m'a fait venir et m'a fait rallonger mes étriers d'un trou, car j'étais chaussé trop court. Il m'a d'ailleurs appris que je montais toujours trop court et que c'était pour ça que je manquais de stabilité. Je me sentais un peu longue dans cette nouvelle position, mais après les premiers sauts je me suis rendu compte que ma position était bien meilleure: j'avais un meilleur équilibre dans la courbe et sur les sauts! Et c'était beaucoup plus confortable!
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/saut-copie-1.jpgPour finir Pierre m'a monté un dernier vertical, ce qui nous donnait un triple: vertical, trois foulées, oxer, deux foulées, vertical. Nous avons fini en travaillant dessus. C'était trop bien parce que si je faisais une faute je pouvais immédiatement me corriger. Je n'ai pas fait de grosse faute lors de cette séance, mais au contraire j'ai pu me concentrer sur de petits détails et monter en finesse. Par exemple après le premier vertical j'avais parfois tendance à pousser un peu la jument, alors que j'aurais dû me redresser et la rééquilibrer. Mon attitude lui donnait des sauts plats et je risquais la faute. J'ai donc travaillé cela et là la jument est venue véritablement s'arrondir au dessus des obstacles, en montant ses épaules et en travaillant juste. C'était tellement jouissif. La hauteur ne me faisais pas du tout peur, j'étais en totale confiance et sure de moi. De petits défauts que j'avais noté jusque là, comme par exemple le fait que je montais les talons sur les sauts, sont partis. Pour une fois, je trouve avoir très bien monté à l'obstacle et me sentais au niveau des cavaliers avec lesquels je monte habituellement!
 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/3/3264486.jpgEclipse et Leslie

Cette séance en tête à tête avec Pierre était vraiment bien et instructive. Nous avons arrêté une demi-heure avant la fin car la jument était très sollicitée, mais c'était très intensif et ça a porté ses fruits. Je suis vraiment heureuse de cette séance et j'espère que je vais rester à ce niveau lors des prochaines!

J'ai laissé marcher la juju quelques temps dans la carrière, mais elle voulait rentrer donc je l'ai ramenée sur la dalle où j'ai mis pied à terre. Elle était très mouillée, donc je l'ai frottée longtemps pour la faire sécher. Elle a eut droit à une bonne ration de grain supplémentaire, et une fois bien reposée je l'ai relâchée dans son pré.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/CapturePhotoMozillaFirefox12.pngEclipse et moi - E1
Par maud96 le Jeudi 26 novembre 2009 à 12:28
Aucun cavalier, mais une non-cavalière, qui vient constater que ton blog est toujours fidèle à lui-même !
Par http://www.teozmeyersmanx-france.fr le Mardi 2 août 2016 à 2:51
Et d'après ce que j'ai pu voir de lui dans les autres cours il dresse aussi bien.
Par nike blazer pas cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:01
Je suis contente de mes progrès.
Par lash extensions le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:07
surely gonna practice this trick once I get my own horse!
Par Saskatoon tree trimming service le Jeudi 4 février 2021 à 9:33
Services like tree removal and stump grinding are also beneficial for tree growth on your property because, the sooner a diseased or poorly growing tree is properly removed, the sooner it can be replaced with a healthy tree that may be better suited to the property, geographic location and landscape.
Par baby picture le Mardi 9 mars 2021 à 18:03
feed
Par newborn photography near me le Mardi 16 mars 2021 à 11:20
great day
Par marriage counseling eugene orego le Samedi 1er mai 2021 à 1:50
WOW WHAT A JUMP! :)
Par marriage counseling redding ca le Samedi 1er mai 2021 à 1:51
congrats to you
Par Liami le Mercredi 6 octobre 2021 à 17:12
Great! didnt know about this before, I had doubts but thanks for clarifying.
Par jilislot le Mardi 7 février 2023 à 23:13
Hello, this weekend is good for me, since this time i am reading this enormous informative article here at my home.I haven’t any word to appreciate this post.....Really i am impressed from this post....the person who create this post it was a great human..thanks for shared this with us.This is such a great resource that you are providing and you give it away for free. I love seeing blog that understand the value. Im glad to have found this post as its such an interesting one! I am always on the lookout for quality posts and articles so i suppose im lucky to have found this! I hope you will be adding more in the future...
Par sa game le Mardi 7 février 2023 à 23:14
This is my first time visit here. From the tons of comments on your articles,I guess I am not only one having all the enjoyment right here!Very efficiently written information. It will be beneficial to anybody who utilizes it, including me. Keep up the good work. For sure i will check out more posts. This site seems to get a good amount of visitors.
Par PhenQ le Mercredi 20 mars 2024 à 9:27
I like Your Article about Light Unto My Path - The Journey | New Year's Resolutions Perfect just what I was searching for! .
Par puravive reviews le Samedi 23 mars 2024 à 10:02
I wanted to say Appreciate providing these details, youre doing a great job with the site...
Par sight care le Dimanche 24 mars 2024 à 8:48
You made some decent points there. I seemed on the internet for the problem and found most people will associate with with your website.
Par Herpesyl Reviews le Mardi 26 mars 2024 à 10:12
I adore foregathering useful info, this post has got me even more info! .
Par Petersen le Mardi 26 mars 2024 à 13:45
Fantastic! I was unaware of this previously, therefore I had my reservations, but I appreciate your explanation. [url=https://www.sunrisesigns.com/vehicle-wraps]Vehicle Wrap Philadelphia[/url]
Par Petersen le Mardi 26 mars 2024 à 13:47
<p>Fantastic! I was unaware of this previously, therefore I had my reservations, but I appreciate your explanation. <a href="https://www.sunrisesigns.com/vehicle-wraps">Vehicle Wrap Philadelphia </a></p>
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:31
You’ll find some fascinating points in time in this post but I do not know if I see all of them center to heart. There’s some validity but I will take hold opinion until I appear into it further. Fantastic post , thanks and we want much more! Added to FeedBurner too
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:44
It’s not that I want to duplicate your website, but I really like the style. Could you tell me which design are you using? Or was it custom made?
Par 1รับ20ถอนไม่อั้น le Mardi 2 avril 2024 à 12:22
I like this web site very much, Its a really nice billet to read and obtain info .
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:17
Hello! I recently wish to offer a massive thumbs up to the great information you have here with this post. We are returning to your blog for much more soon.
Par slot777 le Lundi 8 avril 2024 à 9:09
Hello! I recently wish to offer a massive thumbs up to the great information you have here with this post. We are returning to your blog for much more soon.
Par emasslot le Lundi 8 avril 2024 à 11:06
Hello! I recently wish to offer a massive thumbs up to the great information you have here with this post. We are returning to your blog for much more soon.
Par SEO Expert le Lundi 8 avril 2024 à 12:39
Our track record speaks for itself: 100% client satisfaction with our SEO expertise.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 9:17
Free online games… [...]First of all I want to say excellent blog! I had a quick question which I’d like to ask if you do not mind. I was interested to find out how you center yourself and clear your thoughts prior to writing. I have had difficulty clearing my mind in g…
Par buy dermal fillers online le Jeudi 18 avril 2024 à 6:25
If conceivable, as you clear knowledge, would you mind updating your blog with more information? It is damned helpful in return me.
Par emasslot88 le Jeudi 18 avril 2024 à 8:57
you could have a fantastic weblog here! would you wish to make some invite posts on my weblog?
Par كوتيكس le Jeudi 25 avril 2024 à 8:01
If conceivable, as you clear knowledge, would you mind updating your blog with more information? It is damned helpful in return me.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2932936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast