Lundi 30 novembre 2009 à 10:18

Dressage
 
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/quaolin.jpgQuaolin de jolivet

Samedi dernier je suis venue prendre mon cours hébdomadaire d'équitation. Le samedi matin, je suis donc venue à 9h30 pour récupérer Quaolin. Cette semaine c'est de nouveau Elodie qui nous fait cours, car Pierre David est en concours avec les filles. Pour ma part, j'étais donc en cours avec deux autres personnes. C'est vraiment bien de ne pas être trop nombreux dans une carrière.
Je suis allée chercher Quaolin dans son pré puis je l'ai préparé. Il n'était pas sale et le pansage a été rapide. C'est fou ce que ce petit cheval a une tête de gentil pépère :) Je lui ai mis ses affaires et je suis allée dans la carrière.

Pour la détente, je suis restée un peu sur mes gardes, histoire qu'il ne me refasse pas le coup de la dernière fois (sans prévenir il est parti en sauts de moutons alos que je venais de régler mes étriers...). Mais il a été sage comme une image et n'a eut peur de rien, sauf peut être la corde qui ferme la carrière de dressage. Un serpent peut être ;)

Exercice du jour: épaule en dedans et allongement, changement de pied de ferme à ferme.
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesdressage/exodressage12.jpgElodie nous a fait faire un exercice que je connais déjà mais que je n'apprécie pas vraiment. Nous devions faire une épaule en dedans le long de la piste puis allonger le trot en partant sur une diagonale. Etant donné que l'allongement et moi ça fait deux, je n'étais pas super emballée ^^
Le problème qui s'ajoutait à tout ça, c'est que je n'arrivais pas à obtenir une bonne épaule en dedans avec Quaolin... Je n'étais pas vraiment avec lui, je ne sais pas, mais il s'ouvrait souvent, je gérais mal mes mains, et ce n'est que sur les derniers passages que j'ai obtenu un mouvement correcte... Bon ce n'était pas catastrophique mais je sais que, autant Quaolin que moi, pouvions faire mieux... Les allongements étaient sans plus, de mon niveau on va dire.

Ensuite nous avons travaillé au galop le changement de pied de ferme à ferme. Cet exercice revient à partir du galop, demander le pas sur quelques foulées, et redemander le galop sur l'autre pied. La dernière fois que j'ai travaillé cet exercice avec Quaolin, je devais me contenter de repasser au trot car il ne maîtrisait pas encore tout à fait le départ au galop (c'est un bébé, ne l'oublions pas). Mais cette fosi-ci je devais le faire en repassant au pas. 
Dans la pratique, çhttp://cheval-par-max.cowblog.fr/images/7/1000335.jpga a été assez mitigé. Quaolin avait du mal à faire la transition galop/pas, et je devais vraiment forcer dans mes bras et mon haut du corps, sans avancer le bassin. Ce n'étaient pas des transitions nettes et propres, mais il apprend... Quand aux départs, je suis contente car il est toujours reparti sur le bon pied. Il a vraiment fait des progrès ce petit cheval et je suis bien contente. :)

Nous avons laissé les chevaux là dessus, après avoir travaillé aux deux mains. Je suis partie avec Aubane pour faire marcher nos chevaux. Quaolin n'a pas eu plus peur que ça en extérieur, alors qu'en carrière il voit des Yétis partout ^^ Après l'avoir bien laissé marcher et brouter un peu, je l'ai ramené sur la dalle. je l'ai désellé et lui ai retiré toutes ses affaires pour lui faire un bon pansage. Il a bien transpiré et je l'ai séché en lui retournant bien tous les poils :P

On a failli avoir deux accidents graves ce matin là... Tout d'abord nous avons failli avoir le feu au club! Un radiateur s'est mis à flamber de l'intérieur, et si personne n'était intervenu ça aurait pu avoir des incidences graves... Ensuite une jument a failli se tuer: sa cavalière avait mal fait son noeud d'attache, et la jument a passé la tête sous la longe. Elle s'est mise à paniquer et à tirer vers l'arrière. Si elle était tombée elle se serait rompu le coup... Je l'ai bloquée pour ne pas qu'elle tombe tandis que Leslie lui baissait la tête pour lui retirer le licol. Heureusement dans tout ça il y a plus de peur que de mal. Et la fille fera toujours attention de bien faire son noeud d'attache désormais! ^^


Par http://www.expert-reunion.fr le Mardi 2 août 2016 à 2:51
Et d'après ce que j'ai pu voir de lui dans les autres cours il dresse aussi bien.
Par goedkope voetbalshirts le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:01
Je suis contente de mes progrès.
Par lash extensions le Vendredi 23 octobre 2020 à 16:07
this is is awesome! i love your ideas!
Par closet designers le Mardi 9 mars 2021 à 17:37
closer
Par closet builders le Mardi 16 mars 2021 à 10:10
used to doing
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2937940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast