Jeudi 8 mai 2008 à 14:30

Ça y est c'est officiel!
Parole d'Homme, notre jeune jument internationnale, a été achetée par son cavalier!



Il y a deux ans, le centre équestre avait confié Parole à Mathieu pour qu'il débourre la pouliche. Il s'est donc occupé d'elle depuis tout ce temps, l'a amenée sur ses premiers concours et lui a à peu près tout appris. Mais elle n'était pas à lui, et cette année elle était en âge de devenir jument de club. Si vous regardez bien je l'ai d'ailleurs montée quelques fois moi-même. Et puis il y a quelques jours Mathieu a enfin pu acheter cette magnifique petite jument qu'il aime tant!

Jeudi 15 novembre 2007 à 10:14


Mercredi 14 novembre 2007 à 15:17

Surprises et éspaces verts!

L'autre jour, à mon plus grand désaroi, je reçoi dans ma boite mail un message de ma chère Lolotte, m'annonçant que nos leçons hébdomadaires d'équitation la lassaient! D'un coté je la comprend, car toujours alterner en le dressage et l'obstacle,  en effectuant toujours les mêmes exercices, ça peut facilement devenir lassant! Mais d'un autre côté, je me suis dit qu'il fallait absolument remédier à ce problème! J'ai donc décidé de lui concocter une petite surprise...

" Dimanche matin, rendez-vous à 9h devant chez toi. Prépare un vélo et un pique-nique. C'est une surprise ;) "

Voilà à quelques mots près le sms que je me suis empressée de lui envoyer. Je l'ai donc laissé mijoter toute la semaine dernière, pour finalement arriver au fameux dimanche matin. Nous nous sommes retrouvées à l'heure prévue, avec nos vélo, et avons pris le tramway jusqu'aux Rives du Lez. A partir de là nous avons pédalé, passant par les petites routes, pour arriver un peu avant 10h au centre équestre Saint Pierre! Je sors alors de mon sac un pentalon d'équitation que je lui remet, et pendant qu'elle se changeait je suis allée chercher Issoire au fond de son pré. La journée s'annonçait belle, avec un lèger vent.
Lolotte abien entendu compris qu'elle allait monter Issoire, mais quelle ne fut pas sa surprise (rigole pas Charlotte, je t'ai vu! ;)) lorsque je lui ai appris que ce ne serrait pas en carrière qu'elle monterait la jument, mais en pleine nature! Fini la routine, nous allions partir en randonnée de quelques heures, Lolotte sur Issoire et moi à vélo!
Nous avons pansé la jument comme il se doit, puis nous lui avons mis un de ces tapis de selle qui ont des poches. Nous lui avons laissé le licol sous le filet, et une fois les poches garnies et la bombe mise, nous nous sommes mises en route!
Il était 11h et nous avons fait le tour de Saint Pierre avant de rejoindre les digues, au milieu des joncs et des échassiers. Nous avons fait une bonne petite trotte ainsi, Issoire tranquille, en parfaite jument de randonnée. Nous avons traversé des routes, longé des champs, rencontré d'autres chevaux, traversé des ponts avant de nous poster enfin derrière un champs de terre labourée. Nous avons décidé de déjeuner ici même, la jument attachée à un arbre, pour profiter de notre pique-nique en toute tranquilité. Cependant ça ne s'est pas si bien passé et nous sommes restées sur notre faim car Issoire s'est mise à stresser dès qu'elle n'a plus eut personne sur son dos. Etant le seul cheval, elle a un peu paniqué et pour éviter les ennuis nous avons finalement décidé de nous remettre en route. Dès que nous sommes reparties elle s'est calmée :) Ce doit être qu'elle n'a pas l'habitude d'être seule dans des endroits inconnus, je la comprend :)
Ainsi nous avons refait le même chemin en sens inverse, toujours papotant, Issoire regardant de droite et de gauche, calme, contente. Nous nous sommes amusées à enregistrer le son des sabots sur le bitum, nous avons trotté un peu entre les joncs, nous avons parlé des garçons, et au final nous avons rejoint Saint Pierre un peu après midi et demi. Là j'ai pris plein de photos des deux miss (mais je ne pourrais pas vous les amontrer avant d'avoir acheté un cordon compatible avec cet appareil! ^^'), et puis Lolotte a mis pied à terre.
Nous avons pansé la belle Issoire, lui avons donné un bon gros morceau de pain, puis nous l'avons ramenée au pré, où nous avons pique-niqué! confortablement installées sur l'un des deux obstacles de cross qui ornent le pré, nous avons grignotté nos sandwiches, entourées de plein de juments qui essayaient de nous piquer nos morceaux de pain!!! C'était bien rigolo et j'aimerais vraiment pouvoir vous mettre les photos! Nous avions Eclipse, Parole, Marvena et Danita qui essayaient subrepicement de nous chaparder notre pique-nique, ou alors qui nous demandaient à manger en donnant de petits coups de nez sur notre épaule ^^ C'était trop mignon <3 Fin de notre petite échappée, nous sommes rentrées en vélo, emprintant le même chemin en sens inverse...

Si je pouvai je recommencerais des aventures comme celle là tous les jours! Et puis ma petite Lolotte fait déjà moins la tête! :)

cliquezcliquez
pour voir le plan en plus grand

Dimanche 30 septembre 2007 à 16:18

Marvena











Beaucoup de choses à découvrir avec elle




Mercredi 11 juillet 2007 à 23:37

DOSSIER A SUIVRE

*désolée mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en occuper*
*mais dès que je peux je vous rédige tout ça*
*attention, dossier*

PREMIER CONCOURS COMPLET ORGANISE PAR LE CE SAINT PIERRE

4ème cathégorie
3ème cathégorie

Compétition sur deux jours le week end du 31 juin et 1er juillet ! ! !

QUE DU BONHEUR ! ! !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast