Hier dimanche, j'étais au centre équestre pour participer au CSO interne (il n'y avait pas d'autres centres équestres). Je suis allée voir qui je montais: Éclipse en n°1 puis plus tard Charlot. Les deux chevaux ayant déjà été montés, et déjà prêts, je vais voir mon parcours. Reconnaissance accompagnée de Mathieu (celui qui a acheté Parole). Le parcours n'est pas très compliqué, il n'y a pas de triple. Il y a une seule "difficulté": la ligne brisée avant le double n°9 qui est très sérrée.
Je pars seller Eclipse puis me met en selle, le souvenir de ma chute de jeudi encore frais. Je suis un peu à la bourre donc des cavaliers passent avant moi pendant que je détend rapidement Éclispe. Je saute quelques fois, je me prend quelques taxis, mais rien de méchant. En piste.
Dans la carrière, Pierre me présente, je suis hyper détendue, en touriste même. Je m'élance, tout va bien, je fais un peu tout à la "wallegaine" mais le sourire aux lèvres. Je ne fais pas de barres. J'arrive sur le n°8, un peu fort, la ligne brisée est trop courte et la jument stoppe sur le n°9. Je passe par dessus, et attérie pile poil entre les deux barres de l'oxer! ^^ Je remonte, repars, nouveau stop. Je me fache et cette fois-ci la jument saute, et je termine mon parcours sans autre encombre. Un peu dégoutée d'être tombée, mais j'étais vraiment là pour le fun, je n'étais pas très concentrée, pas trop avec elle, donc normal après tout.
Je laisse une fille du club la faire marcher pendant que je vais seller Charlot. Je me remet directement en selle. Dans la carrière d'échauffement je ne l'embète pas trop. Je saute trois ou quatre fois des petites hauteurs, puis je lui fait accélérer le galop avant d'aller sur mon tour. Il faut le réveiller le pépère. En piste je me calme un peu, pas question de faire comme avec Éclipse. Une fois annoncée je m'élance. Je franchi bien els premiers obstacles, je soigne mes courbes, mes abords. Relance entre le 5 et le 6, mais me prend un petit taxi sur le 6. Je récupère bien mes rènes à l'abord du n°7 que je passe sans encombre. Je me méfie du n°8. Je travaille Charlot à son abord, pas trop vite, bien orientée. Ça passe, je soigne pas ligne courbe, qui est toujours trop sérrée, mais ça passe sans souci cette fois-ci :D Abord du n°10, que beaucoup ont fait tomber. Je travaille l'abord, compte les foulées, met des jambes tout en rééquilibrant. Je saute, mais Charlot touche des antérieurs: une barre sur le dernier. Dommage.
Je suis tout de même content de lui. Quand je m'applique je fais mieux que quand je joue les touristes ^^ Je vais le faire marcher. Armelle passe également avec Éclipse, et elle essuie aussi deux refus avec la jument. Comme quoi, la mémère n'était pas non plus très motivée!
Pierre laisse faire le barrage à tous les cavaliers, même ceux qui ont fait des fautes! Mais fausse joie: pas ceux qui ont des chevaux de club, car ils ont déjà plusieurs parcours dans les jambes. Très déçue, mais je comprend. Mais déçue tout de même ^^'
Tout ça s'est passé extrêmement vite. En faite quand je fais un concours à Saint Pierre j'y vais vraiment pour le fun, et je ne me prend pas au sérieux, voilà pourquoi je suis tombée avec Éclipse. Ça m'apprendra tiens! ^^' La honte quand même ><
Une fois le barrage terminé je ramène Charlot sur la dalle où je m'occupe de lui. Une petite du samedi me donne un coup de main. Je le panse, puis vais le doucher, pour enfin le ramener au pré avec un bon morceau de pain. Armelle s'occupe d'Éclipse.