Dressage
Ma première reprise d'Avril! Tout d'abord décéption car, n'étant pas marquée au "tableau" je me vois confier Huit, encors... Etant le seul a n'avoir fait qu'une heure, je me suis vue dans l'obligation de le monter. Donc je commence à m'occuper de lui, lorsque j'apprend après moults papotages qu'une certaine M. ne venait pas en cours, alors j'ai l'autorisation de lui prendre sa monture: Fair play! Cool! =D
Et donc, après un pensage, sellage, préparage, direction la carrière de dressage. Détente très bien, cheval à l'écoute, volontaire, sur la main, en avant. Passons à l'exercice: La contre épaule en dedant!
Explications: qu'est-ce qu'une contre épaule en dedans? Tout d'abord, la contre épaule en dedant est l'inverse de l'épaule en dedans. Tandis que cette dernière consiste à amener les épaules du cheval en piste interieure quand celui-ci est sur la piste, la seconde consiste à emener les épaules du cheval sur la piste lorsque celui-là est en piste interieure.
Mode d'emploi: comment procéder? Il faut executer une contre-incurvation, afin que le cheval ai tendance à emmener ses posterieurs à l'interieur, puis avec la rène interieure on canalise le mouvement pour mettre plus ou moins d'angle, la jambe interieure isolée régule elle aussi l'angle. La main exterieure garde l'incurvation et la mise en main, tandis que la jambe exterieure, à la sangle, pousse le cheval en avant avec l'aide de l'assiette.
Mon experience: Pfiou! C'est galère! Comme Pierre m'a dit, c'est avec le temps et l'entrainement qu'on y arrive, si il suffisait de nous montrer et que hop ça y est tout de suite on sait faire, alors ça serrait moins interressant! ^^ N'empèche qu'il faut que je prenne plus de force dans les jambes: j'avais un mal fou à bien pousser le cheval avec ma jambe exterieure, et pour avoir un meilleur angle je devais freiner avec ma rene interieure, mais comme ça restait peu efficace, j'avais la facheuse tendance à tirer sur ma rène exterieure et donc ça n'allait pas du tout. Mais Pierre David m'a expliqué, re-expliqué et re-re-expliqué et j'arrivais enfin, après beaucoup d'efforts, à executer le mouvement voulu =) L'est simpa le pierrot ^^ Bref, l'heure s'est très vite terminée. On a galopé les chevaux vers la fin, et Fair Play chauffait parce que Lolotte galopait à coté de moi et il voulait faire la course donc bon, on fait gaffe ^^ Puis on les fait marcher 5 minutes et on met pied à terre. Bonne reprise, meme si c'était loin d'être l'osmose de la dernière fois.
Je m'occupe de Fair Play, le brosse, le douche, le graisse (ils commencent à avoir les pieds secs!), lui fait un calin et au pré! Ca me fait toujours rire quand vous avez un grand cheval qui trotte à coté de vous, en main, sous prétexte que la bétonneuse est en marche ^^
ps: ne t'en fait pas lil'sweety , je répondrais à tes questions Lundi je pense =)
MaX