Mardi 11 avril 2006 à 21:22

Expo


Et oui, après ces nombreuses années où je me suis exercée à l'art du dessin, avec, comme par hasard, pour principal sujet le cheval, je me suis enfin désidée à vous montrer "mes oeuvres". Depuis peu, j'ai conservé quelques-unes de mes meilleures esquisses. Elles sont toutes tirées de photos, la plupart venues de Cheval Magazine. Certes, c'est loin d'être parfait - à savoir que je n'ai jamais pris de cours de dessins, et que je fais ça pour mon plaisir personnel. De plus, ici les images sont de mauvaise qualité car j'ai dû prendre en photo mes dessins, et que l'éclairage n'était pas génial et qu'il n'y avait pas moyen d'utiliser le flash.


Ici: Un Knapstrup (sans les taches) - octobre 2005--->




<--- Ici: Akhal-téké "Elégance, endurence, beauté, rapidité" - janvier 2006.


J'ai longtemps décalqué les dessins d'Yvan Benoist-Gironière, qui est un très bon dessinateur. Il a par exemple illustré les manuel des examens d'équitation aux éditions VIGOT. Puis, à force, j'ai fini par prendre le coup de main, puis me suis attaquée à la reproduction. Parfois, étant petite, je m'imaginais mes "poneys préférés" au pré en train de faire des cabrioles et autres bonds de gaieté, puis je les dessinais... Mais la reproduction reste mon point fort!



Ici: Mondiaux de polo - aout 2004 -->


Parfois très difficils, parfois nuancés de zones d'ombres, en mouvement ou à l'arret, scène intime ou scène publique, la beauté des photos, une fois retranscrite au travers du trait d'un bon dessinateur, prend des dimentions mille fois plus grandes... Bien sûr je ne parle pas de moi, ayant de nombreux progrès à faire! Et ne dites pas que c'est très bien comme ça bla bla bla! Je le sais autant que vous, et de toute façon, ce que j'ai constaté, c'est qu'avec ou sans cheval, le monde équestre reste toujours en évolution et on peut toujours s'améliorer =)


MaX

Par punkeuzz le Mercredi 12 avril 2006 à 9:06
yééé j'adore le 1er dessin ! on voit bien les ombres et tou et tou =]
moi faudrai que je m'y remette au dessin , ca pourait être marent lol ^^"
en tou ka malgrès que tu ne soit pas une professionelle du dessin , faut avoué qu'ils sont quand même bien fait ;)
bonne continuation pour tes dessins ^^

bizouilleuhhh
Par oOoliviaAa le Mercredi 12 avril 2006 à 11:27
moi j'aime beaucoup tes dessins,
il m'arrive parfois de dessiner, mais les chevaux j'avoue que ce n'est pas le plus facile !!!

ps : je suis l'ancienne oliverte
Par elSewhere pas connectée le Mercredi 12 avril 2006 à 12:19
Moi j aime bien tes dessins=)Moi aussi je dessine,mais j ose pas les mettre sur mon blog^^
Mais je crois que je vais le faire car ma meilleure amie en a gardé exprès de il y a 3ans pour pouvoir comparer d aujourd hui loool xD oh je sais pas on verra=)Mais ils sont loin d etre aussi bien que les tiens=)
Moi je dessine plutôt ce qui me passe par la tête...Mais comme toi,mon ''point fort'' reste la reproduction =p
Lol bon allez assez parlé^^ au fait sur mon autre blog j'ai tapé mon dimanche équestre si ca t intéresse =p^^
Par cheval-par-max le Mercredi 12 avril 2006 à 12:49
Merci vous toutes! Olivia, tu refais -enfin- surface? ^^ lol
Mélo (punkeuzz): ouais pourquoi pas, j'attend tes oeuvres ;) héhé
Mélo (eslewehere): J'attend aussi tes oeuvres lol! ET puis c'est parti pour la lecture de ton "dimanche équestre" ^^
++ MaX [merci]
Par VaL-- le Jeudi 13 avril 2006 à 14:35
yeep! j'aime bien tes dessins! j'dessine pas mal moi aussi, mais les chevaux c'est ma hantise, c'est hyper dur! :(
j'adore comme t'a fait les ombres sur le premier,


bi'zoooux
Par ilovehorses93 le Jeudi 13 avril 2006 à 18:16
Et beh...très beaux tes dessins ! Pcq mOa -même que c vrai- j'arrive paaas à dessiner des dadOux !
C'est crOw' dur pfiOu j'y arriverai jamais j'crOa -_-' lOl ! J'vais essayer hein, prOmis =P
SinOn, jOli tOn texte Ouchii ! BizouXx
Par germaine le Dimanche 16 avril 2006 à 18:44
eh bien toit tu es pour les chevo si kelkin te dis kil va manger du cheval lol nn moi ossi j'adore les chevo!!
Par marriage counseling spokane le Samedi 1er mai 2021 à 1:26
nice drawing
Par marriage counseling phoenix le Samedi 1er mai 2021 à 1:26
I'm amazed
Par marriage counseling fort wayne le Samedi 1er mai 2021 à 1:27
cute talent
Par Beanie le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:43
What a great idea! my friend told me they had a very memorable stay here.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/616299

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast