Jeudi 13 avril 2006 à 20:57

Dressage


Ma première reprise d'Avril! Tout d'abord décéption car, n'étant pas marquée au "tableau" je me vois confier Huit, encors... Etant le seul a n'avoir fait qu'une heure, je me suis vue dans l'obligation de le monter. Donc je commence à m'occuper de lui, lorsque j'apprend après moults papotages qu'une certaine M. ne venait pas en cours, alors j'ai l'autorisation de lui prendre sa monture: Fair play! Cool! =D


Et donc, après un pensage, sellage, préparage, direction la carrière de dressage. Détente très bien, cheval à l'écoute, volontaire, sur la main, en avant. Passons à l'exercice: La contre épaule en dedant!


Explications: qu'est-ce qu'une contre épaule en dedans? Tout d'abord, la contre épaule en dedant est l'inverse de l'épaule en dedans. Tandis que cette dernière consiste à amener les épaules du cheval en piste interieure quand celui-ci est sur la piste, la seconde consiste à emener les épaules du cheval sur la piste lorsque celui-là est en piste interieure.


Mode d'emploi: comment procéder? Il faut executer une contre-incurvation, afin que le cheval ai tendance à emmener ses posterieurs à l'interieur, puis avec la rène interieure on canalise le mouvement pour mettre plus ou moins d'angle, la jambe interieure isolée régule elle aussi l'angle. La main exterieure garde l'incurvation et la mise en main, tandis que la jambe exterieure, à la sangle, pousse le cheval en avant avec l'aide de l'assiette.


Mon experience: Pfiou! C'est galère! Comme Pierre m'a dit, c'est avec le temps et l'entrainement qu'on y arrive, si il suffisait de nous montrer et que hop ça y est tout de suite on sait faire, alors ça serrait moins interressant! ^^ N'empèche qu'il faut que je prenne plus de force dans les jambes: j'avais un mal fou à bien pousser le cheval avec ma jambe exterieure, et pour avoir un meilleur angle je devais freiner avec ma rene interieure, mais comme ça restait peu efficace, j'avais la facheuse tendance à tirer sur ma rène exterieure et donc ça n'allait pas du tout. Mais Pierre David m'a expliqué, re-expliqué et re-re-expliqué et j'arrivais enfin, après beaucoup d'efforts, à executer le mouvement voulu =) L'est simpa le pierrot ^^ Bref, l'heure s'est très vite terminée. On a galopé les chevaux vers la fin, et Fair Play chauffait parce que Lolotte galopait à coté de moi et il voulait faire la course donc bon, on fait gaffe ^^ Puis on les fait marcher 5 minutes et on met pied à terre. Bonne reprise, meme si c'était loin d'être l'osmose de la dernière fois.


Je m'occupe de Fair Play, le brosse, le douche, le graisse (ils commencent à avoir les pieds secs!), lui fait un calin et au pré! Ca me fait toujours rire quand vous avez un grand cheval qui trotte à coté de vous, en  main, sous prétexte que la bétonneuse est en marche ^^


ps: ne t'en fait pas  lil'sweety , je répondrais à tes questions Lundi je pense =)


MaX

Par VaL- le Jeudi 13 avril 2006 à 22:41
C OUC'S!
lol, nous on a essayé quelques fois en cours ces contre-epaules en dedans, pfioou, faut faire tellement de truc a la fois, maintenir l'impulsion, maintenirl a jambe, enfin bref moi c'est presque ma hantise ces exercices.. surtout quand on a un espece de mamouth sous la selle.. lol
b'iz
ps : as-tu deja efectué des appuyés ?, on a commencer a voir sa en cours...
Par elSewhere le Vendredi 14 avril 2006 à 13:10
Moi le seul truc que j arrive c est l épaule en dedans^^ mdrr
Sinon je fais encore un autre truc[que je t expliquerais sur msn parce que la galère]et j aimerais bien que tu me dises comment ca s appelle parce là,moi O__o aucune idée!
Voilàà et je vais taper mon hier chevaleresque [j aime bien donner des noms totalement stupides^^]
Par cheval-par-max le Vendredi 14 avril 2006 à 19:11
Val: Appuyés... Heu... Je pense pas... Mais pourrais'tu expliquer le mouvement pour que je visualise le truc, partce que si ça s'trouve on l'a fait et je l'sais meme pas! ^^ Mais bon je pense que non de toute façon...
Mélo: ouais, l'épaule en dedans, 'faut encore que j'maméliore moi ^^' enfin bon... ^^
++ MaX
Par soft-snow le Samedi 15 avril 2006 à 11:39
J'me rappelle que la première fois que j'ai fais une épaule en dedans, c'était sur une jeune ponette qui ne connaissait pas ce mouvement ! Galère...mais elle l'avais quand même esquissée sur quelques pas. Bon, elle était quand même préparée et bien dressée. La contre-épaule en dedans, en revanche, je n'ai jamais essayé. J'aurais bien voulu...
Bisou !
Par MissMistrAl le Mardi 18 avril 2006 à 17:13
jamais fait sa, mais sa ma lair drolement compliqué!
Par Italiaforever le Jeudi 27 avril 2006 à 19:03
Ah j'ai jamais testé ça... Bravo en tt cas!
Muhu ça m'a l'air bien technique tout ça ^^
Quand je dresse et que je suis pas à poney ou que mon cheval est un peu grand, ou un peu anguille, bref à peu près tout le temps, je mets des éperons moi =P
J'en arrive à tout le temps monter en éperons =(...
+++
Par baby photography prices le Mardi 9 mars 2021 à 17:59
mats
Par baby picture le Mardi 16 mars 2021 à 11:15
makes me weak
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/621052

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast