Samedi 20 octobre 2007 à 18:54

Obstacle

Vendredi soir, à mon plus grand étonnement, Pierre m'avait mis Issoire! Je ne vous raconte pas mon ravissement :D Je l'avais déjà remontée le week end dernier avec l'autorisation du propriétaire en vue de la visite de dimanche et elle avait été super (mais avec de facheuses ruades lors des départs au galop!!!). Donc vendredi je me suis occupée d'elle comme d'une reine, et je me suis mise en selle à 18h.

J'ai commencé par beaucoup la faire marcher, d'abord rènes longues, puis en remontant sur les rènes petit à petit sans qu'elle se crispe (et donc qu'elle trottine). Puis j'ai engagé le trot. Elle était très bien et très sage, en place. Ce n'est que pour les départs au galop qu'elle faisait un peu sa chipie et essayait de me mettre par terre (et oui, c'est ça de laisser un cheval au pré pendant des semaines!) mais j'ai tenu bon et la punissais en la faisant tourner sur elle même! Au bout d'un moment elle a compris et a arrèté. Cependant, après avoir galoppé, elle était un peu plus chaude qu'au début! ^^ Mais sage :)

Exercice du jour: ligne brisée
Pierre nous a fait faire quelques passages à chaque main sur une croix afin que nous nous échauffions. Issoire stressait pour le départ au galop mais ne s'énervait pas trop (bon Ok elle a lancé le cul quelques fois mais rien de bien méchant, j'ai connu pire ^^). Elle allait un peu vite face à l'obstacle et faisait des barres de temps en temps mais c'était de ma faute car je ne la rééquilibrais pas...

Après Pierre nous a monté un vertical de manière à faire une ligne courbe vers la gauche (je vous ferrais un schema un jour, peut être ^^). Issoire allait très bien dessus, Pierre m'a dit de la rééquilibrer sur la croix en me redressant. J'avais un peu tendance à être aspirée vers l'avant à cause de la vitesse, mais après qu'il m'ait dit ça je me suis redressée, j'ai également baissé mes mains sous son conseil et là tout est allé beaucoup mieux :) Issoire allait toujours vite, mais en équilibre, elle était sage sur les départs, elle ne faisait plus de barres, et moi je me régallais!!!

On a travaillé sur cet exercice pendant la plus grande partie de l'heure, et après Pierre nous a dit de faire une volte avant de sauter le deuxième obstacle. Ca allait comme sur des roulettes, j'arrivais à rester à ma place, même lorsque la jument partait de loin, donc j'étais contente et fière d'elle. Pierre nous a mis un oxer à 1m à la place du droit, donc c'était bien :)


A la fin de l'heure, avec une Issoire trempée, Lolotte et moi sommes allées marcher pour laisser souffler le chevaux. Issoire était toute belle, avec son cou arqué, ses oreilles pointées, ses grands naseaux ouverts... Hou qu'elle était belle! Arrivées à l'écurie je me suis occupée d'elle, je l'ai pansée, je l'ai douchée. Elle a mangé un peu de foin et une fois toute propre je l'ai ramenée au pré avec Lolotte qui ramenait Charlot. Un petit morceau de pain pour lui dire au revoir, et un petit bisou :)

Ensuite je suis allée voir Pierre pour lui demander des conseils pour dimanche. JE lui ai demandé si je devais faire dresser ou sauter la fille. Il m'a dit qu'il vaudrait mieux qu'elle dresse, mais que de toute façon ce n'était pas à moi de choisir et qu'elle allait faire ce qu'elle voulais, vu que c'est elle qui décide si la jument est apte ou non à faire ce à quoi elle la destine. Donc je verrais bien demain...



MaX

Par bonne-esperance le Mardi 23 octobre 2007 à 12:00
Salut ! J'ai vu chez London que tu cherchais à avoir mon mot de passe ! En fait, je n'écris rien en ce moment ! Je passe toujours pour vous lire en revanche ! je te tiendrai au courant pour mon blog quand je m'y remettrai ! +++
Par bonne-esperance le Mardi 23 octobre 2007 à 12:00
P.S. : Bonne nouvelle pour la belle Issoire !!!
Par ptite-licorne le Lundi 29 octobre 2007 à 15:37
Super pour Montpellier, je savais pas que t'étais du sud.....oh fait tu y es aller le soir au spectacle ? et tu ira à cheval passion ?
Par lilyrose le Mardi 20 novembre 2007 à 21:06
oh mais elle a un gros bidou la demoiselle...^^
Par smallbusinessloanshenderson.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:25
Exercise..
Par smallbusinessloansstockton.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:26
Sounds really fun!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2267223

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast