Lundi 19 mars 2007 à 20:01

¤ Of the spotless mind ¤
of course


I Love you - I Love you - I Love you - I Love you- I Love you

Mercredi dernier, il faisait un temps splendide ! Contrairement au précédent ^^ Cette fois-ci un soleil radieux m'a permis de partir en ballade avec les Galop 1, à cru sur Baloo; de laisser filer le temps sans m'en apercevoir, c'était géant :)
A 4h30 je suis allée chercher I Love you au pré. Je le montais pour la deuxième fois consécutive. J'ai eu du mal à l'attrapper, mais finalement Julie, la mono des poon's, est venue m'aider et on a réussi à le chopper.
A l'écurie, je l'ai pansé, puis préparé et suis partie dans la carrière, où nous avons déroulé un cours d'obstacle.

Exercice du jour: Lignes courbes et courbes sérrées
je ne suis pas sure que ma définition de l'exercice soit très juste ^^' Nous avons simplement enchainé quelques barres. Le schéma ci-dessous vous aidera surement mieux à vous rendre compte:
Au début pour s'échauffer nous devions sauter les obstacles 1 et 2, séparrés de 4 foulées. Il fallait mettre du rythme. I Love you était bien, mais j'avais un peu de mal à me caller sur ses foulées à l'abord.
Ensuite nous devions enchainer les deux premiers par le 3 suivit d'une courbe à gauche. Puis le 4 suivit d'une courbe à droite. Comme ces obstacles étaient rapprochés de la barrière du fond, il fallait commencer à tourer pendant le planer du cheval, c'est à dire avant même qu'il n'ait attéri. I Love You était super, il a très bien tourné!
Enfin, vers la fin de l'heure, nous devions enchainer les n°1, 2, 3, et 5, un oxer d'environ 1m! A ce moment là ça s'est un peu moins bien passé car I Love You m'a fait deux refus (j'suis pas tombée ^^). Pierre David a un peu crié parce que je restais derrière I Love You, c'est à dire que j'étais limite penchée en arrière, vu que je sentais qu'il n'y allait pas de bn coeur >< Puis Pierre m'a dit de rester à ma place mais que ça devait être le cheval qui devait passer devant moi par son impulsion, et donc j'ai mis plus de jmabe tout en gardant un bon contact avec la bouche, et là Love Love a super bien sauté :)
C'était le denier saut, je l'ai fait marcher puis nous sommes rentrés à l'écurie.

I Love You était bien mieux que la semaine dernière! J'ai toujoursun peu de mal à me faire à sa lourde tête mais il était déjà plus motivé :) Je me suis bien occupée de lui après le cours, puis je l'ai ramené dans son pré.







Laura et moi nous sommes disputées. A propos d'Issoire. J'en ai même pleuré. Elle m'a repproché d'avoir *osé* penser à inscrire la jument dans les chevaux de sport, pour lui faire faire des compétitions... chose peu probable vu que je n'ai plus vraiment le droit de m'occuper d'elle...
Enfin bref, quand je vois comment Laura s'occupe d'elle, alors qu'Issoire est malade (elle a la gourme depuis samedi, c'est pour ça qu'elle toussait!), merci bien mais je suis mille fois plus présente pour la jument que Laura! Alors les repproches, merci bien, mais j'ai rien fait de mal. Et j'éstime qu'on n'a pas le droit de me la retirer si brutalement, c'est moi la première à l'avoir découverte, à l'avoir aimée, à m'être occupée d'elle, même quand elle était en piteux état! Alors merci d'avoir un minimum de reconnaissance... Tout ce que je veux c'est pouvoir être avec elle...



MaX
Par TsunAmi le Lundi 19 mars 2007 à 20:11
Superbe reprise! =) J'suis contente que sa ai mieux marché cette fois avec I Love You! =)
Par contre, pour Issoire, c'est vrai que c'est crade... Jsuis triste pour toi...
Par maud96 le Mardi 20 mars 2007 à 18:36
Jolies photos, toujours...
J'ai pas tout compris pour Issoire et Laura.... Mais j'espère que tu auras l'occasion de t'occuper de nouveau d'Issoire, que tu sembles tant aimer... Amour trop "possessif" ?
Pour moi, beaucoup de travail, ces temps-ci : donc moins présente à mon blog... comme beaucoup d'ailleurs, à ce que j'ai remarqué !
Par horse.land le Mercredi 21 mars 2007 à 12:57
tu as bien raison a propos d'issoire !!
Je parie que tu 'toccupe bien mieux d'elle que elle !!
cette jument doit beaucoup t'aimer j'en suis sur!
pour le cours : felicitations ;)
Par londonday le Jeudi 22 mars 2007 à 13:04
Pas évident comme exercice! Apparemment I Love You est une valeur sûre, en tout cas j'ai l'impression que tu lui fais confiance nan? =) Bon ok il a failli te virer mais c'est pas évident de s'adapter aux différents chevaux, surtout sur un oxer de 1m! L'important, c'est que ça se soit bien fini. Et merci pour les schémas sinon on aurait vraiment du mal ^^

Sinon, pour Issoire, juridiquement tu as des droits en tant que co-propriétaire en demi pension, je sais pas comment on dit ça bien, mais on ne peut pas te la retirer comme ça, et ensuite d'accuser de ce dont tu n'es pas coupable. Tu as ta conscience pour toi, laisse-la parler, et essaie peut-être de parler à Pierre-David si tu vois que la jument va mal. =)
Par emma-la-savate le Samedi 24 mars 2007 à 19:04
Bon, je venais faire mon ptit com, mais la miss London m'a précédée, et m'a piqué mes idées. Non, mais jte jure. Parles-en à ceux qui gèrent, ça me semble une bonne idée. Et t'es co-propriétaire d'un cheval ? Wahou. +++
Par ilovehorses93 le Dimanche 25 mars 2007 à 17:32
Bonne reprise alors !
Nan mais, pour qui elle se prend cette Laura ?! Tss, elle ne mériterai même pas que tu lui parle. Mais y'a Issoire alors t'es bien obligée...Bon courage en tout cas !
Par cabinetsdesmoines.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:36
let her compete
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1736025

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast